www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

4 participants

Aller en bas

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance Empty Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

Message par vieux Ven 27 Avr 2012 - 19:41

Mes petits conseils au grand public, et peut-être rappels utiles à certains sauveteurs.

1/ Avant toute chose, assurez-vous que la victime accepte d'être prise en charge par une ambulance. On considère qu'une personne qui ne répond pas lorsqu'on la stimule souhaite être secourue.

2/ Ensuite composer le bon numéro
a) pour un transport urgent : 112
b) pour un transport non-urgent : 1307
c) vous chercher la police : 101

3/ Envoyer une personne à la rencontre de l'ambulance, devant l'immeuble ou la maison, voir au carrefour le plus proche si la rue est difficile à trouver. Aidez-nous à vous aider.

4/ Ne pas donner à manger ou à boire. Ne pas fumer (ni la victime, ni les témoins car l'ambulance arrive avec de l'oxygène).
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance Empty Re: Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

Message par Cheap Ven 27 Avr 2012 - 20:34

Rappels basiques mais en effet très utile (ça sent le vécu Wink )

Pour le principe, j'ajouterai juste : veiller à ce que victimes et sauveteurs soient en sécurité Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance Empty Re: Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

Message par VAN BELLINGHEN Sam 28 Avr 2012 - 7:18

j'aprécie beaucoup le conseil n°1 rt jrepréciserai que en cas d'accident s'assurer qu'il y a une victime il y a pas de soties avec bilan: pas de victimes.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance Empty Re: Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

Message par Frank Sam 28 Avr 2012 - 12:09

et surtout si vous faites le "1307" pour un transport non urgent, précisez votre région.

j'ai eu un jour un appel d'une dame de Esneux qui me demandait une ambulance pour aller en consultation au CH de la Citadelle .... elle avait demandé au 1307 et (je pense, au hasard) le téléphoniste lui avait donné notre numéro ..... MDR

Ceci dit, pour le transport non urgent, votre Médecin généraliste pourra vous donner des services référents qu'il connait (car si vous avez besoin d'une ambulance, la plupart du temps, celui-ci sera passé au chevet du patient avant et aura prescrit l'examen ou autre comme l'hospitalisation) ou simplement dans votre bottin rubrique "ambulances (services)" .....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance Empty Re: Conseils au public EN ATTENDANT l'ambulance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum