www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Calltaker: un emploi qui vous convient

3 participants

Aller en bas

Calltaker: un emploi qui vous convient Empty Calltaker: un emploi qui vous convient

Message par eastfly Jeu 6 Sep 2012 - 22:51

Vidéos :

http://www.securitecivile.be/CivieleVeiligheid/Le112/Personeelnoodcentrales/tabid/343/language/fr-BE/Default.aspx
eastfly
eastfly
Actifs

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calltaker: un emploi qui vous convient Empty Re: Calltaker: un emploi qui vous convient

Message par Narcan Jeu 6 Sep 2012 - 23:03

eastfly a écrit:Vidéos :

http://www.securitecivile.be/CivieleVeiligheid/Le112/Personeelnoodcentrales/tabid/343/language/fr-BE/Default.aspx

Les films sont bien faits...j'ai même failli m'y laisser prendre...
Le seul problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise: on fait croire très habilement qu'il s'agit de CT polyvalents (remarquez que dans le premier film l'essentiel des images d'action est AMU et pompiers. Quasi pas de police...)..alors qu'en réalité les CT actuels sont monodisciplinaires "police", ne prennent que les appels "police" et n'envoient que des secours "police".
Et, au rythme où vont les choses, ce n'est pas près de changer.
L'honnêteté élémentaire aurait été de le mentionner d'une manière ou d'une autre...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calltaker: un emploi qui vous convient Empty Re: Calltaker: un emploi qui vous convient

Message par vieux Jeu 6 Sep 2012 - 23:31

D'après mes infos, 5 call takers fédéraux viennent d'être affectés à la centrale 100 de Liège.
Par contre je suis toujours vexé quand j'entends dire qu'un métier n'est pas accessible aux daltoniens ! Il faudrait un jour comprendre qu'il y a différents degrés et éviter de mettre tout le monde dans le même panier !
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Calltaker: un emploi qui vous convient Empty Re: Calltaker: un emploi qui vous convient

Message par Narcan Jeu 6 Sep 2012 - 23:57

@vieux
Les quelques CT fédéraux affectés dans les CS112 n'en sont pas vraiment car ils ont destinés à devenir des vrais préposés, qui feront de la prise d'appel et du dispatching des secours.
Les vrais CT ne font - par définition - que du call-taking et non de la gestion des secours.
Dans les CIC où officie la grande majorité des CT dits "neutres", ils ne font que de la prise d'appel. La gestion opérationnelle des moyens est faite par de vrais policiers bleus.

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calltaker: un emploi qui vous convient Empty Re: Calltaker: un emploi qui vous convient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum