www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

+2
neuneu
PL15
6 participants

Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par PL15 Lun 19 Nov 2012 - 10:50

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"
La saga du 112, suite et pas fin. Dans une réponse à une question parlementaire, la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, déconseille aux Belges d’utiliser le numéro d’urgence 112... s’il s’agit d’un appel uniquement destiné à la police.

D.SW www.lameuse.be

Mis à jour le Lundi 19 Novembre 2012 à 09h18
La ministre a été très claire dans sa réponse à un élu de la N-VA: “ Le numéro d’urgence 112 est le numéro d’urgence européen destiné à l’aide médicale urgente, des services d’incendie et policiers. Ce numéro est toujours utilisable ”, précise Joëlle Milquet, “ mais il est préférable de ne pas l’utiliser en Belgique lorsqu’il apparaît clairement que seule l’intervention de la police est nécessaire. Si vous voyagez en Europe, le 112 est le numéro à retenir par excellence. ”

La raison de cette mise en garde? Si vous avez besoin de la police et que vous composez le 112, votre appel sera transmis par l’opérateur au dispatching de la police: le 101. Mais cela induira une petite perte de temps puisqu’il y aura une manipulation de plus. “ Le numéro 101 reste dès lors le canal le plus direct pour toute aide policière ”, précise la ministre.

PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par neuneu Lun 19 Nov 2012 - 19:52

Call center ceci explique cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

neuneu

Nombre de messages : 16
Localisation : ex-sri.charleroi
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par vieux Mar 20 Nov 2012 - 7:52

neuneu a écrit:Call center ceci explique cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas compris. Tu m'expliques ? Merci
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par POMPIER541 Mar 20 Nov 2012 - 12:40

112 = 100 pompiers ambulances

101 = polices
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par vieux Mar 20 Nov 2012 - 16:01

neuneu a écrit:Call center ceci explique cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POMPIER541 a écrit:112 = 100 pompiers ambulances

101 = polices

Suspect de plus en plus clair.

Je vais peut être sembler alcool , mais j'aimerais des phrases avec sujet, verbe et compléments. Grand merci.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par Fab Mar 20 Nov 2012 - 16:19

Pour en revenir au sujet initial, contrairement à d'autres pays d'Europe, chez nous le 112 n'est pas le numéro unique d'appel d'urgence.
Malheureusement plusieurs "publicités" et informations au public, signalent qu'il faut faire le 112 en cas d'incendie, d'agression, ... chez nous, pour les appels pompier-ambulance, il faut former le 100 ou 112. Pour la police le 101.
Maintenant il faut savoir également que les étrangers en vacances chez nous avec leur GSM (donc avec une carte du pays d'origine quel qu'il soit) ne sait pas former le 101, le seul numéro qu'il sait faire est le 112, et les préposés 112 transfèrent donc cet appel vers le 101.

Et pour finir, vous n'imaginez pas le nombre de personnes ne connaissant pas la différence entre 100 - 112 et 101...

Fab

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty morandini,

Message par ambius"siamu100" Mar 20 Nov 2012 - 18:24

Si le morandini, le créteur de la fondation 112 n'aurai pas casser les pieds de certains avec son asbl ... ils auraient p-être eu le temps de faire les applications ...Mais pour Morandini , c'était jamais assez rapide ...quand il quitta Héliport ( je parle de ca y dix ans ) mécontent, il allai cassé les chose de la vie à la commission européenne, il trouvé chaussure à son pied, .... alors si y des merdes, cette fois ci il ne faud pas s'en prendre à milquet et consort, mais bien à Morandini "OLIVIER PAUL" ...il s'en est fait du Fr **** avec sa fondation 112 ...bon certe il n'en avais pas besoin ...

encore un autre petite chose, j'ai connu le Morandini, je peux vous garantir, que si il est face à un arca, il ne fera rien, sauf appelé les secours, il n'est pas secouriste, l'est certainement pas aujourd'hui, c'est mec bouré de tune, qui s'en merdais, à eu l'idée de faire la fondation 112 , car il a eu des exemple dans des pays ( de voyage ) ou ces amis appelé un seule et unique numéro d'urgence, et quand Belgique , tu avais X numéros d'urgence, à leurs yeux c'étaient Inouie .....elle comencé ainsi l'histoire de la fondation 112 .... au départ je pensais que c'était une bonne action,mais qu'il allai trop vite, le Cdt Labruyère du Siamu bxl et moi même avions fait eu la même réaction courant 2003 ....

Morandis a établit les statuts, les a émis, tout cela a partir de son petit appartement bruxellois, regarder ou ils creche aujourdhui, sur la plus luxueuse rue de Bruxelles, toison d'or 79, vous en sortez pas pour moins de 5000 € de loyer !!!! ( ttention je parle buraux de la fondation 112 )

ambius"siamu100"

Nombre de messages : 268
Localisation : ici, ou la bas, la terre est ronde donc ....
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police" Empty Re: Le conseil de Joëlle Milquet: "N'appelez surtout pas le 112, si vous n'avez besoin que de la police"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum