www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La ville collabore avec le Parquet (15/12/2012)

Aller en bas

La ville collabore avec le Parquet  (15/12/2012) Empty La ville collabore avec le Parquet (15/12/2012)

Message par quasimodo Dim 16 Déc 2012 - 12:06

Article repris sur le site de la Dernière Heure

Le service incendie de Charleroi effectuera des inspections dans les salles non conformes dès lundi

CHARLEROI Jeudi, le spectacle Le Carosse de Noël, programmé au Centre Temps Choisi de Gilly, a été annulé en dernière minute par l’administration communale de Charleroi. La raison invoquée est que la salle ne dispose d’aucun permis d’environnement, gage de sécurité pour les utilisateurs, comme le stipule une réglementation datant de 1999. Ce type de permis est obligatoire pour toutes les salles pouvant accueillir plus de 150 personnes.

Et cela pose un véritable problème puisque peu de salles carolorégiennes sont en ordre. Les autorités judiciaires ont menacé d’intensifier les contrôles et d’interdire tout évènement organisé dans ces salles non conformes.

La ville a alors réagi hier en organisant un collège communal extraordinaire. Le secrétaire communal a présenté à la bourgmestre et aux échevins un rapport précisant le nombre d’établissements en infraction qui font partie du patrimoine public géré par la ville. “Beaucoup de bâtiments sont concernés et une quinzaine d’entre eux est considérée comme prioritaires”, précise Olivier Jusniaux, secrétaire communal. “Dès lundi, le service régional incendie planifiera une visite d’inspection dans les différentes implantations.”

Sur base des rapports rédigés par les hommes du feu, la ville introduira les demandes d’obtention des permis nécessaires pour chaque salle. Cette procédure peut cependant prendre plusieurs mois.

Le secrétaire communal a également rencontré les autorités judiciaires hier. Les deux parties ont décidé de mettre en place une concertation. “Au cours de plusieurs réunions, nous signalerons l’état d’avancement des différents dossiers”, poursuit Olivier Jusniaux. “Le but est de montrer au Parquet que la ville est décidée à mettre ses bâtiments en ordre. La prochaine rencontre est prévue à la mi-janvier.”

Les exploitants privés, de leur côté, devront également introduire une demande de permis d’environnement. Ils recevront un courrier en ce sens dans le courant de la semaine prochaine.

La mésaventure qu’ont vécue l’équipe artistique et les spectateurs au Centre Temps Choisi jeudi ne devrait donc plus se reproduire à l’avenir. À moins que la ville ne tienne une nouvelle fois pas ses promesses.
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum