www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Accident frontal sur la N5 à Fraire. (05-03-2013)

Aller en bas

Accident frontal sur la N5 à Fraire. (05-03-2013) Empty Accident frontal sur la N5 à Fraire. (05-03-2013)

Message par babar21 Mer 6 Mar 2013 - 10:39

FRAIRE - Mardi soir, un conducteur a pris la nationale 5 en contresens au carrefour de Fraire. Deux 4x4 se sont télescopés faisant deux blessés.

Hier vers 19h15, Jovanni Grisafi, domicilié à Gerpinnes, circule sur la N5 en direction de son domicile.

Arrivé un peu avant le carrefour de Fraire, il remarque qu’une 4x4 Toyota vient du centre de la localité et semble vouloir s'engager sur la nationale, en direction de Philippeville.

Cette manœuvre est pourtant impossible à cet endroit vu la présence de la berme centrale. Malgré une tentative d’évitement, la collision est inévitable. Après le choc, la Toyota a poursuivi un peu sa route, en contresens sur la N5 donc, pour se mettre sur le bas-côté une centaine de mètres plus loin.

Le premier véhicule, un 4x4 également, de marque SSang Yong, a également poursuivi sa route de quelques mètres, mais s’est retrouvé dans le sens contraire. Le conducteur, se rendant compte qu'il constituait un obstacle sur la N5, a remis sa voiture en marche pour s’immobiliser quelques mètres plus loin, sur le côté de la route à grande vitesse.

Avisé des faits, le service 112 a envoyé l’ambulance de la Croix-Rouge de Philippeville sur les lieux ainsi que les pompiers de Philippeville et de Florennes.

En parfaite collaboration, les pompiers des deux arsenaux ont travaillé de concert pour extraire la passagère du 4x4 qui se plaignait de douleurs au niveau du bassin. Pour tenter de la prendre en charge en toute sécurité, ils ont utilisé leur matériel de désincarcération.

Quant au conducteur, il semblait plus légèrement atteint. Une seconde ambulance sera toutefois demandée en renfort ainsi que le SMUR de Vésale. Le second conducteur, Jacques Rousselle, conseiller et habitant Philippeville, était indemne, mais semblait visiblement sous le choc.

Une équipe de la Police Flowal a pris les premières mesures nécessaires au constat des faits qui sera réalisé par leurs collègues de la Police de la Route. (Source: "Vers l'Avenir").

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum