www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braives: premier accident frontal sur la Chaussée romaine sécurisée 04/06/2013 (photos)

Aller en bas

Braives: premier accident frontal sur la Chaussée romaine sécurisée  04/06/2013     (photos) Empty Braives: premier accident frontal sur la Chaussée romaine sécurisée 04/06/2013 (photos)

Message par Pascal5555 Mer 5 Juin 2013 - 20:24

BRAIVES - Premier accident frontal sur la Chaussée romaine version «hyper sécurisée». Comble de l’ironie, il a eu lieu à hauteur d’un ralentisseur.

C’était un miracle, répétait-on dans les environs, qu’il n’y ait plus d’accident mais seulement nombre de traces de freinages à l’entrée des ralentisseurs de la chaussée romaine. Cette chaussée romaine qui avait tant fait rire d’elle sur le web.

Mais le miracle en question a connu hier sa date de péremption. Vers 15 h, deux voitures sont en effet entrées en collision, frontale dans une des multiples et traîtresses chicanes dites «de sécurité» de la toujours très contestée chaussée.

Au volant d’une Nissan bleue, une Wasseigeoise accompagnée de son compagnon a heurté de plein fouet dans la bande unique du ralentisseur la Ford Focus rouge d’un couple waremmien qui lui brûlait la priorité. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé car les deux véhicules roulaient à allure modérée et le prioritaire a freiné sec avant que les air bags ne fonctionnent dans l’autre. Hors d’usage, les deux voitures ont été évacuées et la circulation rétablie moins d’une demi-heure après l’accident.

Rapidement sur place, le motard itinérant et deux autres policiers de la zone Hesbaye-Ouest ont constaté les dégâts sans accabler pour la cause leur «responsable». On soulignera d’ailleurs l’attitude intelligente et humaine du policier Yves Nossin qui, dans la circonstance, s’est seulement employé à aider les infortunés automobilistes à rédiger leur constat à l’amiable.

Alors que le Waremmien, très confus, s’étonnait encore de son erreur alors qu’il avait l’habitude d’être très attentif aux signaux de priorité, la Wasseigeoise observait pour sa part que ce n’était pas la première fois qu’on lui brûlait la priorité mais qu’en voyant la voiture d’en face se ranger sur sa droite, elle avait vraiment cru qu’elle allait s’arrêter.


Source et lien photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum