www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

LAS - Demande d'info

4 participants

Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty LAS - Demande d'info

Message par ze-fan-of-u2 Dim 10 Mar 2013 - 18:09

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net qui n'ont rien donné, je m'adresse aux éventuels membres qui s'intéressent au London Ambulance Service.

Quelqu'un pourrait-il nous fournir les différents moyens médicaux mis en place ? Nous expliquer leur charroi ?

Merci d'avance.
ze-fan-of-u2
ze-fan-of-u2
Actifs

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par Hellfire Lun 11 Mar 2013 - 11:54

Pour faire un petit résumé de la chose, vaste, très vaste!

En moyenne je voyage 2 à 3 fois par an à Londres et je suis toujours étonné de voir comme celo tourne là-bas.

http://www.londonambulance.nhs.uk/

http://en.wikipedia.org/wiki/London_Ambulance_Service

Voila déjà quelques infos, j'espère que tu comprend l'anglais Very Happy

Pour ma part, j'ai déjà fait quelques détours lors de mes visites du côté du Royal London Hospital dans le cartier Whitechapel (pas vraiment recommandable aux touristes!!!) ou encore leur cartier général près de la Waterloo Station dans le quartier Waterloo. Les ambulanciers sont souvent très sympa et donne des infos.

Mis à part la london Ambulance Service il y a encore la London Air Ambulance qui est très intéressante! Laughing

Hellfire
Actifs

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Mertert (Luxembourg)
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par ze-fan-of-u2 Lun 11 Mar 2013 - 19:15

Bonjour,

Merci pour ces liens.

Mais à vrai dire je m'étais déjà renseigné sur eux d'une manière générale, enfait je cherche surtout la liste des véhicules dits "spéciaux", une liste qui présente leur charroi.

A part les ambulances normales, bariatriques, néonatales, l'hélico, le HART Team, les motos/vélos, les voitures de réponses rapides, les ambulances pour le non-urgent, ... je ne connais aucun véhicule spécial. Et vu le service dont on parle, il doit certainement en avoir une bonne poignée.

Merci.
ze-fan-of-u2
ze-fan-of-u2
Actifs

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par Hellfire Mar 12 Mar 2013 - 8:15

Connaisant les anglais, je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup de renseignements sur cela. Ils sont très réservé à ce sujet.

Un example, en 2010, le gouvernement anglais avait donner interdiction aux sites de ventes aux enchères de mettre en vente des ambulances de la ville de londres ou des uniformes pour prévenir le terrorisme. Leur peur était, que les terroristes pourraient acheter ces véhicules et tenues et de la sorte réussir a entrer profondément dans des périmètres fermés et y causer des dégâts. Alors des listes de véhicule, cela m'étonnerait fort qu'ils les publient ouvertement.

A mes connaissances en véhicule un peu plus spéciaux je connais:

- Driver Training Unit (Ambulance auto-école pour les conducteurs)
- Command Car (Véhicules de commandement)
- Emergency Support Vehicle
- Ambulance Command
- Ambulance Control Unit
- Ambulance Support Vehicle
- Incident Response Unit
- Operation Support Unit
- Motorcycle Response Unit
- Hazardous Area Response Team

Voila une petite liste de véhicules que j'ai déjà vu ou photografier moi-même à Londres. Utilise google en te servant des noms et tu trouveras des infos sur ces véhicules. Mais je suis sûre qu'il y en a encore beaucoup plus.

Sur Londres, la St. John Ambulance et la London Air Ambulance sont aussi fortement présent et ont aussi des charrois très intéressant. Cela vaut le détour Wink

Hellfire
Actifs

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Mertert (Luxembourg)
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par pinpon.be Mar 12 Mar 2013 - 9:14

Tu peux trouver quelques véhicules "spécifiques" du LAS en suivant les liens ci-dessous Wink

http://www.flickr.com/photos/47362452@N02/sets/72157623447279332/

http://www.flickr.com/search/?q=London%20ambulance%20service
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par Hellfire Mar 12 Mar 2013 - 12:02

Si tu prévois une visite de Londres dans les prochains temps, je te recommande de passer au Headquarter à Waterloo, le detour en vaut le coup, surtout le week-end. Si tu regarde bien toutes les photos de deux liens de pinpon, 75% de ces photos proviennent de la.

Hellfire
Actifs

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Mertert (Luxembourg)
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par ze-fan-of-u2 Mar 12 Mar 2013 - 13:39

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair !!! Very Happy

A bientôt.
ze-fan-of-u2
ze-fan-of-u2
Actifs

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par chritoum Sam 16 Mar 2013 - 21:32

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de passer une semaine avec un équipage du LAS. C'était à la fin des années '80 et cela a été une grande expérience.

A la même époque, j'avais également passé une journée avec un équipage à Bristol. Là, il n'y avait pas photo : leur professionnalisme était bien plus avancé qu'à Londres.

A Bristol, j'avais été surpris par les distances parfois parcourues avant d'atteindre le lieu d'intervention.

Dans les deux cas, j'avais pu voir l'usage fabuleux du Protoxyde d'azote (MEOPA) alors qu'en Belgique, on n'avait encore quasi aucune considération pour la souffrance physique des victimes.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LAS - Demande d'info Empty Re: LAS - Demande d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum