www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Information au niveau des recrutements de pompier volontaire

2 participants

Information au niveau des recrutements de pompier volontaire Empty Information au niveau des recrutements de pompier volontaire

Message par jerome97 Mar 16 Avr 2013 - 23:04

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique.
Je mets ce post car je me posais une petite question au niveau des recrutements. Voilà, je suis donc JSP et je me demandais si c'est possible de poser sa candidature à un recrutement si l'on a pas tout à fait 18 ans. J'aurai mon anniversaire le 3 janvier 2015. Est-ce que je pourrai postuler pour un recrutement qui a lieu fin 2014 ou c'est impossible?

Merci d'avance
Jérôme
jerome97
jerome97
Actifs

Revenir en haut Aller en bas

Information au niveau des recrutements de pompier volontaire Empty Re: Information au niveau des recrutements de pompier volontaire

Message par Lio-sap Mar 16 Avr 2013 - 23:15

Il faut être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir postulé mais renseigne toi quand même dans ta commune sait-on jamais

Conditions de recrutement :
Les conditions de recrutement sont fixées par les communes, par la Région de Bruxelles-Capitale ou par l'Intercommunale de lutte contre l'Incendie de Liège et environs. Elles peuvent varier d'une institution à l'autre. Toutefois, les conditions de recrutement exigées sont en général les suivantes :

être ressortissant d'un Etat de l'Union européenne;

être âgé de 18 ans au moins;

être d'une taille égale ou supérieure à 1, 60m;

être de bonnes conduite, vie et moeurs;

satisfaire à un examen médical;

satisfaire à des épreuves d'aptitude physique ;

satisfaire à des épreuves de sélection.

Les conditions sont précisées dans l'appel aux candidats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lio-sap
Lio-sap
Actifs

Information au niveau des recrutements de pompier volontaire Empty Re: Information au niveau des recrutements de pompier volontaire

Message par jerome97 Mar 16 Avr 2013 - 23:22

Merci beaucoup, je vais effectivement me renseigner pour voir ce que je peux faire, merci beaucoup :-) Si pas, ça sera un autre service, voyons positif ;-)
jerome97
jerome97
Actifs

Message par Lio-sap Mar 16 Avr 2013 - 23:28

sinon je pense que tu devrais continuer en temps que JSP jusqu’à ce que tu puisse postulé il faut juste attendre encore un peut tu ne serra que mieux préparé du fait de ta formation Wink je me demande si il ne font pas de formation à la croix rouge c'est aussi bon à prendre renseigne toi
Lio-sap
Lio-sap
Actifs

Message par jerome97 Mar 16 Avr 2013 - 23:31

Oui, c'est vrai mais j'hésite entre Eghezée, oû j'habite, Namur ou Dinant là ou je suis cadet (ce qui m'arrangerait puisque j'ai commençé là-bas) donc, je verrai, disons que j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à cela ;-) merci pour les conseils :-)
jerome97
jerome97
Actifs

Message par jerome97 Mar 16 Avr 2013 - 23:32

Ca sera le premier où je pourrai postuler je pense
jerome97
jerome97
Actifs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé