www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Interventions du week-end 19-21/04/2013 Province de Luxembourg

Aller en bas

Interventions du week-end 19-21/04/2013  Province de Luxembourg Empty Interventions du week-end 19-21/04/2013 Province de Luxembourg

Message par Pascal5555 Mar 23 Avr - 1:20

BASTOGNE - L'endroit semblait s'être apaisé ces derniers mois, mais la nuit de samedi à dimanche a été très agitée à la rue Lamborelle à Bastogne.

Dimanche à minuit quarante, deux jeunes nés en 1993 se sont disputés dans un des cafés situé dans la rue Lamborelle à Bastogne, le Couleur Café.

La bagarre a empiré lorsqu'un des deux a utilisé un tesson de verre. Conséquence, l'un a été blessé au visage alors que l'autre a eu la main coupée. Ils ont tous les deux été transportés à la clinique de Bastogne.

Les polciiers de la zone Centre-Ardenne sont venus constater les faits.

La suite de la nuit n'a pas été plus calme dans la rue bastognarde. Le tesson y a encore été utilisé dans un combat...de filles.

Vers 3h, une altercation a éclaté entre deux filles dans la rue. L'une des deux a blessé l'autre au visage avec un tesson de verre.

La victime s'est rendue à la clinique de Bastogne par ses propres moyens, avant de déposer plainte à la police de la zone Centre-Ardenne.

Depuis plusieurs mois, les cafés de la rue Lamborelle sont soumis au couvre-feu pour éviter les débordements. SI l'éfficacité de la méthode n'est pas prouvée, le calme est pourtant bien revenu dans la rue des cafés bastognards, malgré les apparences.

"Jamais, il n'y a plus jamais rien rue Lamborelle, assure Fabian Henneaux, patron du Couleur Café. C'est devenu bien plus calme. Ici, ce sont deux gamins. Ce qui est dommageable, c'est que la pub sera une nouvelle fois négative pour nos commerces alors que c'est véritablement un fait isolé."




TELLIN - Vendredi sur le coup de 14 heures, un différend familial a éclaté entre un préposé itinérant du parc à conteneurs de Tellin et son neveu, un habitant de Bure (Tellin).

Aux dires de témoins sur place au parc à conteneurs, l’oncle s’en serait pris à son neveu et le ton serait vite monté. L’oncle aurait empoigné son neveu et l’aurait «retourné comme au judo, le mettant à terre et lui brisant le bras au passage», d’après les dires de la maman de la victime qui avait véhiculé son fils au parc.

Cette même maman aurait, selon ses propres dires été, elle aussi, la cible de ce préposé itinérant qui n’est autre que son beau-frère.

Autre intervenant dans cette déjà complexe rixe familiale : l’autre fils de la dame. Selon les dires de celle-ci, il est arrivé comme une furie pour tabasser sa propre maman! La dame souffre de la main.

Toujours selon ses dires, la maman a fait constater ses blessures et celle de son premier fils chez un médecin de garde à Forrières. Avant quoi elle avait appelé les policiers en téléphonant de chez un riverain du parc à conteneurs!

L’ambulance, mais pour un autre… membre de la famille

Tout le monde a été entendu une première fois par la police qui a essayé d’y voir clair avant d’en aviser le substitut chestrolais M. de Montpellier qui a convoqué tout ce petit monde et les avocats dès demain.

La maman se plaint de douleurs à la main : «Ma main a été écrasée et à la clinique à Aye, il a fallu couper mes bagues tellement, c’était gonflé», nous dit-elle.

Et son premier fils? «Il est en arrêt de travail. Avec son bras cassé, il est en arrêt de travail chez L’Oréal à Libramont», précise-t-elle encore.

La dame conclut : «Il y a eu les coups, mais l’ambulance qui est venue au parc à conteneurs n’était pas là pour moi ou pour mon fils. Elle a pris en charge l’épouse de mon beau-frère qui a fait un malaise à la suite de la bagarre qu’elle observait de loin.»



FLORENVILLE - Samedi matin, la police de Gaume est appelée sur le territoire de Florenville pour une voiture complètement incendiée en bordure d’un chemin forestier. Plus précisément, le chemin parallèle à la route de Virton qui fait suite à la route d’Ariha et qui rejoint la route de Chameleux.

Le constat n’a pas été aisé vu que la voiture est complètement calcinée. C’est le numéro de châssis, seul élément encore utilisable, qui leur apprendra que le véhicule appartient à Anaïs Guillaume, une jeune fille de Blagny (France).

C’est en prenant contact avec leurs collègues français que les policiers de Florenville apprendront que la jeune fille a disparu depuis le mardi 16 avril dernier. La déclaration sera faite par le papa le vendredi auprès de la brigade de Carignan (France).

Anaïs Guillaume étant majeure, (21 ans), sa disparition n’a pas été, au départ du moins, jugée inquiétante. Aujourd’hui à la lumière de cette découverte qui donne à cette disparition un caractère nettement plus inquiétant, c’est la brigade de recherches de Sedan qui travaille sur cette affaire.

Du côté belge, l’enquête débute seulement puisqu’à part la voiture calcinée, il n’y a pas d’autre élément tangible, pour le moment du moins.

Si vous détenez des informations concernant cette affaire, la police de la zone de Gaume vous invite à former le 101.

Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum