www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interventions du week-end 24-27/05/2013

Aller en bas

Interventions du week-end 24-27/05/2013 Empty Interventions du week-end 24-27/05/2013

Message par Pascal5555 Lun 27 Mai 2013 - 12:06

BRAINE-L'ALLEUD - Une enfant âgée de 9 ans a été renversée par une voiture samedi vers 15?h?35 sur la place du Môle, à Braine-l’Alleud.

Le véhicule lui aurait roulé sur les jambes. L’enfant a été prise en charge par une ambulance des pompiers de Braine-l’Alleud puis admise au centre hospitalier de la localité, située à quelques pas du lieu de l'accident.


METTET - Dimanche, peu avant midi, un accident a fait deux blessés dont un plus sérieux sur la route de Rouillon, à Mettet. Une BMW série 3 occupée par un couple de Florennes circulait rue Saint-Donnat en direction d’Oret.

Dans le bois, peu après le circuit de Mettet, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé sur le flanc contre des arbres, dans le bois. Les pompiers de Fosses-la-Ville, emmenés par l’adjudant Rudy Mazuin, et les pompiers de Florennes emmenés par l’adjudant Moustier, se sont rendus sur les lieux avec les véhicules de désincarcération et deux ambulances, ainsi que l’unité SMUR de Mont-Godinne. Après avoir été dégagé de la voiture, les deux occupants ont été conduits vers la clinique Saint-Joseph de Gilly. Une équipe de police de la zone Entre-Sambre et Meuse s’est chargée des constatations et du balisage, tandis que le dépanneur Pascal Marchand, de Biesme, enlevait la voiture hors d’usage.


TONGRINNE - Samedi, vers 16 h, une collision a fait deux blessés légers chaussée de Gembloux, à Tongrinne. Un monospace Toyota voulant virer à gauche vers la boulangerie Doumont, a été percuté par une autre Toyota Corolla circulant elle, vers le carrefour du Docq.

Les deux véhicules se sont retrouvés en travers de la chaussée, obstruant en partie le passage. Les pompiers de Gembloux, emmenés par le sergent Jérôme Thunis, se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de balisage et une ambulance, tout comme ceux de Sambreville. Blessés, les deux conducteurs habitant la région, ont été conduits au CHR de Namur. Deux équipes de police de la zone Samsom se sont chargées des constatations et du balisage routier. Le dépanneur Gadisseur, de Sombreffe, a enlevé un des véhicules accidentés.


WAIMES - Branle-bas de combat samedi midi au centre de Waimes. Les pompiers ont été appelés vers 12 h 00, rue du Centre, un incendie s’étant déclaré dans un studio situé juste à côté de la friterie.

Le feu est parti d’une cuisinière électrique qui tournait à plein régime alors que deux casseroles attendaient sur les plaques. Pour essayer d’éteindre le feu, l’occupant des lieux aurait jeté de l’eau, ce qui n’a évidemment rien arrangé. Les pompiers de Waimes sont rapidement intervenus sur place, secondés par une ambulance de Bullange et le PIT de Malmedy. Deux personnes qui habitent les appartements attenants ont été légèrement intoxiquées. Le locataire du studio où l’incendie s’est déclaré a pour sa part été intoxiqué plus fortement. Il a été transféré à l’hôpital de Malmedy, mais en est ressorti dès samedi en fin d’après-midi. Enfin une dame âgée, riveraine de l’incendie, a également été prise en charge, choquée par les événements. En tout, l’intervention des pompiers aura duré deux bonnes heures. Le feu a été rapidement circonscrit. « Mais il nous a fallu du temps pour sécuriser les lieux et ventiler la fumée qui se propageait dans les autres appartements, expliquait Dominique Lambert, le commandant des pompiers de Waimes. Le logement dans lequel s’est déclaré l’incendie est totalement inhabitable. »


WATTRELOS (F) - Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent incendie s’est déclaré dans une usine désaffectée à la rue des Abattoirs.

Quatre jeunes s’y étaient introduits, certainement pour se réchauffer. Ils ont, probablement, allumé un feu qui s’est malheureusement transformé en brasier.

«Deux jeunes gens, âgés de 19 et 21 ans, sont morts samedi alors qu’une troisième personne a succombé dans la nuit de samedi à dimanche», a précisé le parquet de Lille. Quant au quatrième concerné, il est actuellement hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

Selon des sources policières, la thèse de l’accident est envisagée. L’enquête a été confiée au commissariat de Roubaix.

Selon les mêmes sources, les jeunes se sont enfuis du mauvais côté du bâtiment au moment de l’incendie. Ils ont alors été coincés avec la fumée.

Notons que les quatre personnes étaient encore domiciliées chez leurs parents, ce qui exclut la thèse des squatters.


CHIMAY - Vendredi, 20 h 50. Un véhicule Golf circule sur la nationale 99 entre Chimay et Couvin. Il se dirige vers Couvin. À son bord, un couple et un enfant, domiciliés à Chimay.

Au carrefour du lieu-dit La Parapette, le véhicule a échappé au contrôle du conducteur, a traversé l'accotement herbeux et terminé sa course dans le fossé, contre un poteau d'éclairage.

Rapidement, le Service Régional d'Incendie de Chimay s'est rendu sur place avec deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un semi-lourd et un véhicule de commandement sous la direction du lieutenantt Léonard et du premier sergent Van Simpsen. Les secouristes ont coupé une portière afin d'extraire les personnes emprisonnées dans l'habitacle. Le S.M.U.R. de Chimay est intervenu et on ne dénombre qu'un blessé, la passagère du véhicule.

Deux équipes de la zone de police Botha ont procédé au constat d'usage et le dépanneur Leseine a retiré l'épave du véhicule.


ARLON - Ce lundi matin vers 8h40, deux poids lourds, transportant apparemment des produits dangereux, sont entrés en collision près de Stockem, au carrefour Pagani.

Les pompiers d'Arlon sont rapidement intervenus.

La N82 a été fermée dans les deux sens. La police d'Arlon assure la circulation.


BERTOGNE - Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, un incendie s’est déclaré dans le hangar de Claudy Collet, à Mande-Sainte-Étienne, 903.

L’agriculteur, aussi conseiller communal de Bertogne, y entreposait du foin. Les pompiers de Bastogne sont rapidement intervenus. Ils ont surtout éviter que le feu ne se propage et ne sont repartis que vers 6 h.

Les dégâts, importants, sont matériels. Aucun animal n’était dans ce hangar.


HUMAIN - Collision frontale.

Les pompiers de Marche sont intervenus à Humain suite à une collision entre deux véhicules à 15h35. On dénombre un blessé léger, Mr Hendricx de Beaufays , qui a été transporté par les ambulanciers de Marche à la clinique de Aye.


MESSANCY - Maison enfumée.

C’est au 17 rue des chasseurs ardennais à Messancy qu’une maison était enfumée. Les pompiers d’Aubange se sont rendus à 13h04 pour régler le problème. Le conduit de la cheminée était complètement bouché.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interventions du week-end 24-27/05/2013 Empty Re: Interventions du week-end 24-27/05/2013

Message par Pascal5555 Mar 28 Mai 2013 - 1:59

VRESSE - Dimanche vers 14h26, le bip des pompiers Vressois retentissait une première fois pour une alarme incendie à l'administration communale.
Partis avec une autopompe, une citerne, 7 hommes sous les ordres du Sergent Léonard Daniel, les pompiers ont constaté qu'il s'agissait d'une Fausse Alerte Bien Intentionnée, suite à une mauvaise manipulation. A peine avaient ils fini leur reconnaissance et s'apprêtaient à repartir, que le bip retentissait à nouveau. Cette fois, le sergent Léonard repartait avec ses hommes, rejoints par le lieutenant Dixheures, pour une collision frontale entre 2 voitures entre Vresse et Membre avec trois personnes incarcérées. Le SMUR de Libramont, une ambulance de Vresse, une ambulance de Gedinne et la zone de police Houille Semois étaient également appelés. Une troisième ambulance, venant cette fois-ci de Paliseul a été nécessaire. Les circonstances de l'accident n'étant pas très claires, la police a appelé le parquet pour éclaircir les causes de l'accident. Pendant que les pompiers régulaient la circulation et attendaient que les épaves soient enlevées pour nettoyer la chaussée. Le bip retentissait une troisième fois, pour aider la deuxième ambulance de Paliseul a évacuer une personne rue de la Ringe à Alle sur Semois. Les pompiers sont repartis avec une partie de l'équipe de Membre pour porter secours à cette personne qui était inconsciente à l'étage de son habitation. Ils ont utilisé un système de cordage pour l'évacuer.
Tout le monde est rentré vers 21h à l'arsenal après un dimanche bien mouvementé.


MAISSIN - Perte de contrôle.

Lundi matin vers 5h, une voiture conduite par des gens de passage, s’est retrouvée en contrebas dans le bas côté de la route, suite à une perte de contrôle du chauffeur qui a été transporté par les ambulanciers de Saint Hubert à la clinique du CHA à Libramont. Les pompiers également sur place ont procédé à une signalisation de sécurité.


VILLANCE - Voiture au talus.

Une voiture s’est retrouvée au talus à 9h30 à proximité du terrain de foot de Villance lundi matin. Un blessé léger originaire de Bouillon a été transporté à la clinique de Libramont par les ambulanciers de Paliseul. Les pompiers ont balisé et nettoyé. Les policiers de la zone sont intervenus.


HERBEUMONT - Le couple a glissé dans les roches.

Deux personnes qui se promenaient à proximité du « Prieuré des Conques » à Herbeumont ont glissé dans les roches à 15h53. Les pompiers de Bertrix sont intervenus et ont fait appel au GRIMP de la protection civile. Les promeneurs ne seraient pas blessés, selon les premières constatations.


VIRTON - Nettoyage de route.

Les pompiers de Virton ont effectué un nettoyage de route à hauteur des Ets Pierrard suite à un accident de voiture entre deux véhicules, et qui n’a pas fait de blessés.


BOMAL - Au feu dans l’isolation.

Un début d’incendie s’est déclaré au centre de vacance « le mont des pins » à Bomal vers 15h. C’est une société d’isolation qui a injecté du produit isolant dans les faux plafonds sans protéger les spots. Les luminaires ont chauffés et l’isolant s’est consumé. Les pompiers d’Erezée sont intervenus et ont démonté, grattés et enlevé les braises. Les parties d’isolant incriminé ont été soigneusement nettoyés et tout est rentré dans l’ordre sans gros dégâts.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum