www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rixensart: Électrocuté et grièvement brûlé 02/05/2013

Aller en bas

Rixensart: Électrocuté et grièvement brûlé  02/05/2013 Empty Rixensart: Électrocuté et grièvement brûlé 02/05/2013

Message par Pascal5555 Sam 4 Mai 2013 - 17:15

RIXENSART - Un ouvrier qui travaillait jeudi vers 12h50 sur le site du Val du Héronest tombé dans une cabine électriqueà haute tension.



Un très grave accident de travail s’est produit jeudi vers 12h50 dans le sous-sol de l’une des ailes de l’ancienne maison de repos du CPAS de Rixensart Le Val du Héron, rue de Messe. Ce sous-sol abrite l’installation électrique de l’ensemble des bâtiments. L’aile anciennement occupée par la maison de repos est en train d’être réaménagée en locaux administratifs.

Pour une raison inconnue, un ouvrier qui œuvrait sur le chantier, travaillant pour le compte d’un sous-traitant de l’entreprise Thersa, elle-même sous-traitante de la société Tradeco, adjudicataire du chantier, a chuté et est tombé dans une cabine électrique à haute tension. Un début d’incendie s’est produit dans la cabine tandis que l’ouvrier était très sévèrement électrocuté.

Le courant a alors été rapidement coupé sur le site par des équipes d’Ores, qui étaient présentes. Une fois l’alerte donnée, le SMUR d’Ottignies, une ambulance de l’ACS de La Hulpe, des patrouilles de la zone de police de la Mazerine et les pompiers de Wavre se sont rendus sur les lieux. Le bourgmestre Jean Vanderbecken et des membres du collège se sont également rendus sur place.

Le foyer a été rapidement éteint. Brûlé sur 80 % de la surface du corps mais encore conscient durant les premières minutes de l’intervention, l’ouvrier, né en 1986 et de nationalité française, a été longuement conditionné sur place avant d’être transporté à l’hôpital pour grands brûlés de Neder-over-Heembeek. Le pronostic vital de la victime était engagé lors de son admission à l’hôpital. L’évolution de son état n’était pas connue en fin de journée.

Le courant a été rétabli sur l’ensemble du site une bonne heure après l’accident.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum