www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing 25/05/2013 (photos)

Aller en bas

Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing  25/05/2013     (photos) Empty Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing 25/05/2013 (photos)

Message par Pascal5555 Sam 25 Mai 2013 - 21:30

BEAURAING - Le corps sans vie d’un jeune homme circulant en cyclomoteur a été retrouvé samedi vers 07h00 dans un fossé sur la N4 à hauteur de la sortie Pondrôme à Beauraing. Les deux conducteurs présumés de la voiture ont été interrogés dans l'après-midi.

MISE A JOUR : 18h30.

Les deux conducteurs présumés de la voiture interrogés:

Deux personnes, susceptibles d'avoir conduit le véhicule qui a mortellement percuté samedi matin un jeune cyclomotoriste à Beauraing, étaient entendues dans l'après-midi par les enquêteurs, a indiqué la substitute du procureur du Roi de Dinant. Le dossier devrait être mis à l'instruction. "Il est clair qu'il y a délit de fuite", a-t-on commenté au parquet.

Le jeune homme décédé circulait sur un scooter qu'il venait de voler. "Mais il n'y a pas de lien entre l'auteur de l'accident et le propriétaire du véhicule. Ce n'est pas le propriétaire qui a poursuivi le voleur", a précisé la substitute du procureur du Roi.

MISE A JOUR : 11H30.

D'après des gens du voisinage, le drame a eu lieu peu après trois heures du matin. A cette heure-là, certains ont été réveillés par un bruit anormal.

Le lendemain matin, avant huit heures, voulant retirer des débris qui se trouvaient sur la route, un voisin a découvert un corps gisant dans le fossé. Les secouristes ont été immédiatement prévenus. Arrivés sur place, ceux-ci n'ont pu que constater le décès du jeune.

Samedi, l'identité de la victime n'était pas connue. Il semblerait toutefois que c'est un jeune de la région beaurinoise qui a été fauché mortellement. Ceci doit être encore confirmé. Autre inconnue pour les enquêteurs : l'heure du décès du jeune conducteur. Est-il mort sur le coup ou a-t-il survécu au choc ?

Un accident:

Dans pareil cas, parquet et expert sont prévenus. Il est question de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Ici, il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que le conducteur du cyclomoteur a été percuté par une voiture. De nombreux débris trouvés sur le sol l'attestent de manière incontestable.

Dans le cas présent, le conducteur de la voiture n'est pas resté sur place et n'a pas laissé de carte de visite. Plus encore, aucun appel au service de secours n'a été envoyé. Il semblerait que la voiture se dirigeait vers le centre de Pondrôme tandis que le conducteur du deux-roues roulait dans le sens inverse. Le choc frontal a eu lieu à hauteur d'un chantier d'égouttage qui réduit considérablement la voie de circulation. Ce chantier a débuté il y a plus de deux semaines.

Samedi matin, les enquêteurs en compagnie de l'expert ont minutieusement passé les lieux de l'accident au peigne fin. Il s'agissait pour eux de retrouver le moindre élément qui pouvait remonter la piste et permettre de retrouver la voiture impliquée dans cet accident frontal. En retrouvant la voiture, on met la main sur le conducteur. La lumière sur ce qui s'est passé pourra donc être faite.

Outre les enquêteurs et secouristes, le bourgmestre Marc Lejeune était présent sur les lieux de l'accident.

Une collecte

Avec les premiers éléments à disposition, les enquêteurs semblaient pencher pour une marque et une couleur de voiture. Un véhicule de marque Opel de couleur grise pouvait correspondre aux débris retrouvés. Voulant se donner toutes les chances de faire aboutir l'enquête, le tour des garagistes travaillant cette marque était envisagé. Les enquêteurs n'excluaient par de procéder par un avis dans la presse pour récolter les éventuels témoignages.

Afin de permettre aux enquêteurs de travailler dans les meilleures conditions, dès la découverte du corps, une déviation a été mise en place. Agissant de la sorte, les policiers voulaient préserver un maximum les pièces laissées sur place par le véhicule.


Source et lien photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing  25/05/2013     (photos) Empty Re: Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing 25/05/2013 (photos)

Message par Pascal5555 Dim 26 Mai 2013 - 21:13

BEAURAING - Le conducteur du véhicule qui a mortellement gsamedi matin a été placé dimanche sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Dinant, a indiqué le parquet de Dinant.


«Le conducteur, un jeune homme originaire de Wellin né en 1991, reconnaît les faits. Il a expliqué ne pas avoir vu le cyclomotoriste. Il a également précisé qu’il se trouvait seul dans le véhicule au moment des faits», a ajouté le parquet de Dinant.

Placé sous mandat d’arrêt dimanche par le juge d’instruction, le conducteur conduisait sous déchéance du permis de conduire, sous l’influence de boissons alcoolisées et son véhicule n’était pas en règle.

Un expert automobile a été désigné par le parquet de Dinant et des prises de sang de la victime et du suspect doivent encore être analysées.

Le corps sans vie d’un homme, né en 1993 et originaire de la région, a été découvert samedi à 7h00 dans un fossé le long de la N4 en travaux à la sortie Pondrôme près de Beauraing. Le jeune homme décédé circulait sur un scooter qu’il venait de voler.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing  25/05/2013     (photos) Empty Re: Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing 25/05/2013 (photos)

Message par Pascal5555 Jeu 30 Mai 2013 - 14:09

WELLIN - Le 1er avril 2012,un Burois était abattu à Wellin. Or, c’était Maxime, décédé à moto à Pondrôme samedi, qui était visé.


Le chemin de Maxime, malgré ses vingt ans, aura été baigné dans la violence. Maxime, c’est ce jeune habitant d’Honnay (Beauraing), à un jet de pierre de Froidlieu (Wellin) qu’on a retrouvé mort dans le fossé, samedi vers 8 h. La moto qu’il pilotait et qu’il avait volée, avait été percutée dans la portion de la route Wellin-Beauraing qui est en chantier à Pondrôme.

Quand on dit que la courte vie de Maxime est marquée par la violence : outre les faits commis alors qu’il était mineur, il a failli être abattu voici un peu plus d’un an, par le compagnon de sa mère, René Soroge. Les faits s’étaient passés le 1er avril 2012 à la cité du 150e, à Wellin. C’est le copain de Maxime, Ludovic Louis, 21 ans à l’époque, domicilié à Bure qui avait été tué d’une balle tirée par la carabine de Soroge.

Pour 10 euros

Mais que s’est-il réellement passé ce jour-là ? On sait que les relations entre Maxime et sa mère étaient très mauvaises et qu’il ne pouvait plus mettre les pieds au domicile du couple. Selon certains témoignages à confirmer, les jeunes gens se seraient présentés au domicile de la maman de Maxime pour lui demander 10 euros pour pouvoir mettre du carburant dans la voiture quasi à sec de Ludovic Louis.

Ils auraient défoncé une porte. Le tireur a-t-il visé ou tiré au jugé, le coup est-il parti accidentellement? Autant de questions à résoudre pour les enquêteurs.

Les deux jeunes protagonistes de ce drame sont bien connus à Wellin et dans les environs. Ils étaient notamment interdits de toute manifestation publique dans l’entité suite à de nombreux faits de violence répétés. Un arrêté communal avait en effet été pris pour limiter leurs méfaits.

Soroge libéré après 4 mois passera en correctionnelle

Dans un premier temps, le juge d’instruction Langlois avait inculpé René Soroge d’homicide et l’avait fait écrouer.

Après quatre mois de détention préventive, René Soroge a été libéré et les faits requalifiés en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, nous expliquait hier son avocat Patrick Davreux.

Le règlement de procédure a eu lieu voici une dizaine de jours. On attend l’ordonnance de renvoi pour ce vendredi 31 mai. René Soroge va être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing  25/05/2013     (photos) Empty Re: Un jeune cyclomotoriste de 20 ans retrouvé mort dans un fossé à Beauraing 25/05/2013 (photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum