www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière 28/05/2013

Aller en bas

Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière  28/05/2013 Empty Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière 28/05/2013

Message par Pascal5555 Mer 29 Mai 2013 - 0:53

HASTIÈRE - Le drame s’est produit vers 16h dans un quartier défavorisé de Hastière (province de Namur). Les secours ont été appelés parce qu’une jeune mère venait d’accoucher chez elle. Arrivés sur place, ils se sont aperçus que le bébé était décédé. Reste à déterminer les circonstances du décès.

Ce mardi, une femme s’est rendue dans un hôpital de la région dinantaise dans un état inquiétant. Les médecins ont immédiatement constaté que la dame avait accouché. Ils ont prévenu les forces de l’ordre qui se sont rendues au domicile de cette dernière. Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie d’un bébé. Ils ont aussitôt prévenu le parquet de Dinant.

Le contexte de cette pénible affaire (si affaire il y a, les investigations devront le déterminer), est délicat, ne fût-ce que par le jeune âge de la mère de l’enfant. Peu après la macabre découverte, cette dernière a été emmenée en milieu hospitalier tandis que les enquêteurs se mettaient au travail.

Que s’est-il passé exactement ? A ce stade, selon nos informations, les circonstances de la mort sont suspectes. Accident ? Déni de grossesse ? Toutes les pistes sont envisagées.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière  28/05/2013 Empty Re: Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière 28/05/2013

Message par Pascal5555 Jeu 30 Mai 2013 - 13:52

Les premiers résultats d’une autopsie pratiquée mardi soir, ont révélé qu’un acte a causé le décès de ce nouveau-né qui était un petit garçon.

Mercredi en fin d’après-midi, le parquet a communiqué de nouveaux éléments au sujet de l’affaire du nouveau-né mis au monde par une jeune fille de 17 ans, et retrouvé mort au domicile de celle-ci à Hastière mardi en cours d’après-midi. L’autopsie pratiquée mardi soir sur le corps du bébé a révélé que ce petit garçon était vivant et viable au moment de naître.

L’autopsie révèle aussi que son décès a été causé par un acte. Lequel? Pour l’heure, le parquet n’a pas souhaité le préciser. Mais on sait que des soupçons d’infanticide pèsent à présent sur la jeune fille de 17 ans et que ce dossier mis à l’instruction va être transmis au tribunal de la jeunesse.

Le parquet a aussi précisé qu’en cas de dessaisissement du juge de la jeunesse, cette pénible affaire pourrait prendre le chemin de la Cour d’assises.

Déni de grossesse ?

Toujours par le parquet on a appris qu’il s’agirait probablement d’un cas de déni de grossesse (blocage mental).

Selon nos sources, lundi alors qu’elle était à l’école, la jeune fille s’était plainte de fortes douleurs dans le ventre. Apparemment, tant ses enseignants que les membres de son entourage familial ne s’étaient aperçus de rien. Le fait que cette adolescente est de forte corpulence expliquerait la chose.

Toujours selon nos sources, mardi après-midi, vers 14 h, alors qu’elle était chez elle à Hastière, elle aurait à nouveau ressenti de fortes douleurs abdominales. Sans rien dire aux membres de sa famille, qui étaient présents, elle était allée aux toilettes, dans la salle de bain. Et c’est là que la naissance s’est produite. L’adolescente aurait coupé elle – même le cordon ombilical avec une paire de ciseaux et aurait enveloppé le bébé dans un linge avant de la placer dans une armoire.

Il nous a été expliqué qu’elle aurait ressenti une douleur intense et qu’elle était en état de choc. Aurait-elle commis un acte irréparable à ce moment? S’agirait-il d’une forme de protection inconsciente contre un drame supposé, qu’il soit social, psychologique? Cette jeune fille sera fort probablement soumise à des expertises psychologique et psychiatrique qui permettront d’en apprendre davantage sur son état émotionnel lors de l’accouchement.

Ensanglantée, elle se serait lavée sommairement avant de rejoindre les membres de sa famille et leur expliquer qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle avait des pertes de sang.

Sans autres précisions. Elle avait alors été conduite dans un hôpital où elle se trouve toujours actuellement. Toujours selon nos sources, l’hypothèse d’un déni de grossesse paraît plausible, et la jeune fille aurait indiqué qu’elle avait continué à avoir des menstruations.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière  28/05/2013 Empty Re: Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière 28/05/2013

Message par Pascal5555 Jeu 30 Mai 2013 - 13:52

HASTIÈRE - L’autopsie du bébé retrouvé mort dans une habitation d’Hastière a démontré que l’enfant est né vivant et viable, selon le parquet. La jeune maman de 17 ans est, elle, toujours en soins au centre hospitalier de Dinant. Elle n’a pas été privée de liberté, le juge de la jeunesse a été saisi.

Le bébé retrouvé mort hier, par les services de secours dinantais, dans une habitation, à Hastière, est né vivant et était viable, a indiqué le parquet de Dinant. C’est l’autopsie du corps du bébé, réalisée dans la nuit de mardi à mercredi, à Gilly, qui a permis au parquet de Dinant de dévoiler cette information. «Nous attendons encore cependant les conclusions du médecin qui nous diront de quoi est mort le bébé», a ajouté le parquet.

La jeune maman de 17 ans est, elle, toujours en soins au centre hospitalier de Dinant. Elle n’a pas été privée de liberté et le juge de la jeunesse a été saisi. Par ailleurs, l’enquête suit son cours. Les enquêteurs procèdent encore actuellement aux auditions des proches de la maman.

Hier après-midi, l’adolescente s’est rendue au centre hospitalier de Dinant, accompagnée d’un membre de sa famille, dans un état inquiétant. Les médecins qui l’ont examinée ont immédiatement remarqué qu’elle venait d’accoucher et ont prévenu le SMUR, qui s’est rendu au domicile de l’intéressée. Les services de secours y ont découvert le corps sans vie d’un petit garçon.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière  28/05/2013 Empty Re: Un bébé retrouvé mort dans une habitation à Hastière 28/05/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum