www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournai: une couleuvre sème le trouble dans un magasin rue Royale (9/09/2013 + photo)

Aller en bas

Tournai: une couleuvre sème le trouble dans un magasin rue Royale (9/09/2013 + photo) Empty Tournai: une couleuvre sème le trouble dans un magasin rue Royale (9/09/2013 + photo)

Message par Cheap Dim 13 Oct 2013 - 0:15

Nord Eclair a écrit:Ce lundi après-midi, en pleine braderie, un serpent assez indésirable a été découvert au magasin Grey rue Royale à Tournai. Le reptile s’était échappé de l’appartement de ses propriétaires juste au-dessus de l’immeuble. les pompiers ne sont pas parvenus à le capturer, la couleuvre ayant fui dans les égouts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les commerçants, une journée de braderie – même pluvieuse – est toujours bien remplie. Mais chez Grey, à la rue Royale, l’effervescence était encore plus intense qu’ailleurs hier en pleine après-midi. Peu avant 16h, les clients ont vu débarquer une équipe de police et des pompiers super équipés, munis d’une grande caisse blanche.

Qui semait le trouble de la sorte dans la boutique de vêtements, accessoires et déco ? Une couleuvre ! « Vers 15h30, une vendeuse est allée aux toilettes et a vu un serpent. Il ne bougeait pas, elle a d’abord cru à un jeu oublié par un enfant. Mais elle est venue me le dire tout de suite », raconte la patronne du magasin. « Mon mari est allé voir et il s’est rendu compte que l’animal était bien vivant ! »

L’homme n’a pas perdu son calme : il a fermé la porte des WC et est allé appeler les pompiers. Une équipe spécialement formée pour pouvoir capturer ces NAC est intervenue mais finalement, la couleuvre est repartie par où elle était venue.

Pendant ce temps, les policiers ont rapidement identifié les propriétaires de l’animal – une couleuvre inoffensive – à savoir les locataires de l’appartement situé au-dessus du magasin.

Les patrons de la boutique Grey ne cachaient pas leur colère, d’autant qu’ils avaient déjà subi des dégâts à cause de la ménagerie du dessus… « La fois dernière, c’est leur furet qui s’était échappé et qui est arrivé dans la cour intérieure », expliquent-ils.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum