www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TMS moribond ? Constats.

+2
Frank
roloulou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par roloulou Jeu 31 Oct 2013 - 15:14

Dans les grandes lignes, je te rejoins. Même si je pense que exiger dix ans d'ancienneté dans le métier, on va être très peu nombreux; six ans c'est mieux à mon avis.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par Frank Jeu 31 Oct 2013 - 16:19

j'ai dit entre 5 à 10 ans min .... donc on est dans le taf ! .... lol

mais un petit truc que je ne te rejoins pas .... est qu'une UP ou une fédération doit avoir comme membre l'ensemble des acteurs du transport ambulancier (patrons et ambulanciers voire même infirmier ou médecins à conditions que leurs activités principales soient sur ambulance ...)
car une UP ou une fédération n'est pas là pour gérer les conflits entre patrons et ouvriers mais bien la profession et la façon de la faire et de la gérer vis à vis des lois, décret et arrêtés et d'en défendre la qualité, la prise en charge du patient et les intérêts généraux !

Pour les conflits entre patrons et ouvriers, il y a les syndicats et les tribunaux du travail.

Toutes interventions d'un ambulanciers sur un sujet relatif à ses conditions de travail, ses horaires ou son salaire serait directement renvoyé vers son syndicat et le tribunal du travail compétents pour son cas ... point à la ligne !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par TiJi Jeu 31 Oct 2013 - 16:49

Frank a écrit:Très peu de patrons de société d'ambulance suivent ce forum .... regarde bien la plupart des commentaires. Ceux-ci viennent d'ambulancier, infirmier ou médecin ....
Il y en as plus que tu ne le crois, mais ils s'en foutent, comme certains jouent avec le TMS et le 112, ce dernier est leur priorité première. Même si c'est le TMS qui les fait vivre, pas le 112.

@+
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par roloulou Jeu 31 Oct 2013 - 17:09

Attention qu'il n'y a pas que les forums pour mobiliser des gens.
La meilleure façon à mon avis est des les inviter à une réunion informative dans leur région, par ex. une dans le Hainaut et une dans la province Liège... ou autre.
Beaucoup s'y perdent dans l'actualité du métier.
Il faut donc d'abord faire un courrier de pro individualisé qui soit de nature à les inciter à une soirée débat et les convaincre de venir y assister.
Ensuite un vrai leadership est nécessaire afin d'une part de brosser la situation actuelle et proposer des lignes d'action pour créer une U.P.
Et surtout, surtout pas croire que cela va se faire en trois mois.
A mon avis et selon mon humble expérience dans ce domaines, il faut un an pour mettre "l'affaire" sur les rails.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par roloulou Jeu 31 Oct 2013 - 17:15

Je voudrais ajouter que l'on ne peut pas discourir sur un forum qui est lu par toutes sortes de gens.
Mais en réunion, on peut "dire les choses".
Sur un forum ce que vous dites, saisi hors contexte, peut vouloir dire n'importe quoi.
Attention je ne veux pas dénigre ce forum mais il a ses limites.
J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de rencontrer Cheap et Vicky pour parler de cela.
Ils avaient alors décidé de rester en dehors de ce genre défense d'une seule cause. Ce que j'ai compris.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par Frank Jeu 31 Oct 2013 - 22:54

A suivre ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE TMS moribond ? Constats. - Page 2 Empty Re: LE TMS moribond ? Constats.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum