www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Amay: un centre de formation pratique pour les sapeurs de la province de Liège

Aller en bas

Amay: un centre de formation pratique pour les sapeurs de la province de Liège Empty Amay: un centre de formation pratique pour les sapeurs de la province de Liège

Message par Pascal5555 Mar 10 Déc 2013 - 23:20

Un centre de formation destiné aux candidats sapeurs-pompiers de la province de Liège sera effectif au début de l’année prochaine. Le premier coup de pelle des travaux nécessaires à sa mise en place a été donné mardi à Amay.

Ce sont les autorités provinciales qui ont procédé à ce premier coup de pelle qui lance le chantier de la nouvelle infrastructure dédiée principalement à la formation pratique des sapeurs-pompiers.

Implanté à Amay, ce centre de formation pratique des agents de services de sécurité et d’urgence renforcera la structure située à Seraing, qui accueille déjà les formations théoriques de l’Ecole du Feu de la province de Liège.

Les travaux consistent à créer une nouvelle dalle de manœuvre de 1.000 m² et un hangar pour le véhicule de pompier. Les travaux devraient être terminés début 2014.

Cette nouvelle infrastructure va permettre de répondre de manière efficace aux besoins en formation émis par les services d’incendie, notamment en matière d’accoutumance à la chaleur et au flash-over.

Lors de ce premier coup de pelle, les sapeurs-pompiers de Huy ont procédé à un exercice de désincarcération.


Source: LaMeuse.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amay: un centre de formation pratique pour les sapeurs de la province de Liège Empty Re: Amay: un centre de formation pratique pour les sapeurs de la province de Liège

Message par Pascal5555 Mar 10 Déc 2013 - 23:21

Une dalle d’entraînement de 1.000 m² pour les sapeurs-pompiers, un hangar (pour le camion et le matériel) et 20 containers d’exercices : voilà en quoi consistera la future école du feu de la Province de Liège. Située en bord de Meuse, à deux pas du hall de stockage de sel, la nouvelle structure provinciale sera opérationnelle au printemps prochain.

Accoutumance à la chaleur, au flash over (embrasement généralisé d’une pièce), exercices de désincarcération, de feu de maison, progression avec appareil de respiration en milieu confiné... Les pompiers auront de quoi faire, au sein de la future nouvelle école du feu de la Province ! Le premier coup de pelle a été donné mardi matin, dans le parc d’activité économique d’Amay, en bord de Meuse (juste à côté du hangar de stockage de sel de la Province), par les députés provinciaux André Gilles et Georges Pire.

Il s’agit en fait de la quatrième phase de la Maison provinciale de la formation.

Coût du chantier : 388.589 euros TVAC.

Découvrez l’article complet dans La Meuse de ce mercredi.


Source: LaMeuse.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum