www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pays de HERVE : Le nouveau chef de la police

Aller en bas

Pays de HERVE : Le nouveau chef de la police Empty Pays de HERVE : Le nouveau chef de la police

Message par Cheap Lun 25 Juin 2007 - 20:31

C'est Michel Goffard , actuel chef de corps de la zone de police Beyne-Fléron-Soumagne qui succèdera au divisionnaire Paul Corman.

Michel Goffard, quelles étaient vos motivations à poser votre candidature pour le poste de nouveau chef de corps de la zone de police Pays de Herve ?
Je suis originaire de Warsage, dans la commune de Dalhem. J'ai donc passé toute mon enfance au pied du Plateau de Herve. Par ailleurs, en tant qu'ancien officier de gendarmerie, j'ai passé une bonne partie de ma carrière dans l'arrondissement de Verviers.
Tous ces éléments m'ont fait prendre goût à cette zone de police. C'est une région qui m'est assez familière, même si cela fait quinze ans que j'habite à Jupille.
Vous étiez quatorze candidats en lice. Quels étaient vos atouts?
Je pense que mon atout principal, c'était mon expérience en tant que chef de corps depuis six ans; j'étais le seul à avoir déjà exercé cette fonction. Et manifestement, je n'ai pas mal travaillé, puisque ma fonction a été renouvelée.
Par ailleurs, le fait d'avoir déjà travaillé dans l'arrondissement et donc de connaître les lieux a pu aider dans le choix.
Quels sont vos objectifs pour la zone de Herve?
Le premier sera de finaliser la mise en place de la zone de police, car la réforme n'est pas tout à fait terminée, que ce soit au niveau de l'intégration des anciens gendarmes, le budget ou encore les infrastructures. Un deuxième objectif important sera la mise en place d'une bonne police de proximité, en augmentant la visibilité et l'orientation clients. Il faut une police tournée vers le citoyen. Et cela passe par des innovations. Je suis un adepte du retour de la police à vélo, à cyclomoteur ainsi que des patrouilles pédestres. Il s'agira d'agir de manière proactive et préventive afin d'augmenter le sentiment de sécurité auprès des citoyens. Nous pourrions ainsi par exemple étudier le dossier des caméras de surveillance.
Au niveau interne, ma mission sera de permettre au personnel de se développer harmonieusement dans un environnement de confiance.
Concrètement, quelles seront vos priorités pour le Pays de Herve?
Il y a trois axes de travail prioritaires : le vol dans les habitations, la sécurité routière et accidents de roulage, notamment sur la nationale 3 qui traverse toute la zone. Un autre gros point noir de la zone sur lequel nous allons travailler est la sécurité liée aux organisations de bals. Ce sera vraiment une des priorités au niveau de l'ordre public par rapport aux soucis engendrés par les bandes urbaines.
Quand entrerez-vous en fonction?
C'est la grosse inconnue! Ma candidature doit être transmise au ministère de l'Intérieur, avant d'être publiée au Moniteur belge. Avec les vacances gouvernementales qui approchent, ça pourrait encore prendre quelques mois.
Interview : Olivia MOONEN

Source : www.actu24.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum