www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sclessin: quatre personnes entre la vie et la mort après un violent incendie, rue Sous la Vigne 29/01/2014

2 participants

Aller en bas

Sclessin: quatre personnes entre la vie et la mort après un violent incendie, rue Sous la Vigne 29/01/2014 Empty Sclessin: quatre personnes entre la vie et la mort après un violent incendie, rue Sous la Vigne 29/01/2014

Message par babar21 Mer 29 Jan 2014 - 8:17

Un violent incendie s’est déclaré peu avant 4h30 mercredi matin dans la rue Sous Les Vignes, dans le quartier de Sclessin, à Liège. Quatre personnes qui habitaient dans la maison ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé, selon des sources concordantes
A l’arrivée des pompiers, le rez-de-chaussée de l’habitation était totalement embrasé. Les hommes du feu ont lutté deux heures pour circonscrire le sinistre. Une vingtaine d’hommes a été déployée sur place.

Le père de famille a pu s’extirper des flammes. Quatre autres personnes, son épouse, ses deux enfants adolescents et une autre personne ont été sortis des flammes grièvement blessés. Leur pronostic vital est engagé.

Plusieurs SMUR et ambulances ont été dépêchés sur les lieux. Six personnes au total, dont certaines en état de choc, ont été transportées dans des hôpitaux de la région.

L’origine du sinistre reste à l’heure actuelle indéterminée.
(Source:" Sud-Presse").

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sclessin: quatre personnes entre la vie et la mort après un violent incendie, rue Sous la Vigne 29/01/2014 Empty Re: Sclessin: quatre personnes entre la vie et la mort après un violent incendie, rue Sous la Vigne 29/01/2014

Message par Pascal5555 Ven 31 Jan 2014 - 1:31

Deux des victimes du violent incendie qui s’est déclaré à Sclessin mercredi matin vers 04h30 vont être transférées à l’hôpital des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek. Ces deux victimes sont âgées de 10 et 18 ans.

A leur arrivée dans la Rue Sous-les-Vignes, les pompiers, prévenus par un des enfants, ont découvert le rez-de-chaussée de l’habitation embrasée. Les hommes du feu ont récupéré le père, intoxiqué par les fumées, sur le toit, alors que la mère et ses trois enfants, âgés de 10 ans, 14 ans et 18 ans, étaient encore coincés par les flammes.

Les pompiers sont parvenus à les sortir du brasier. Le pronostic vital est cependant engagé. Deux des enfants, actuellement à la clinique de l’Espérance (Montegnée) et à la Citadelle (Liège), vont d’ailleurs être transférés à l’hôpital des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek. La mère, âgée d’une quarantaine d’années, et le fils de 14 ans sont hospitalisés au CHU du Sart Tilman.

Une vingtaine de pompiers ont lutté contre le feu durant deux heures. Trois SMUR et quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux de même que le service d’aide policière aux victimes qui a pris en charge la famille des victimes et les voisins, fortement marqués par le drame.

Un expert du parquet a été désigné et doit descendre sur les lieux à midi.


Source: L'Avenir et LaMeuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum