www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

les brulures

4 participants

Aller en bas

les brulures  Empty les brulures

Message par embrouille Dim 23 Mar 2014 - 2:55

qui pourraient me fournir la fiche de soins sur les brûlures enseignée à la croix rouge au brevet secouriste,car une question me trotte j'en entendu que l'on parlait du trois fois 20 (pas les personnes qui font des voyages loll) mais placés la brûlure pendant 20 minutes à une eau à 20 degrés et à 20 centimètres de la plaie,puis de recouvrir cette zone avec des compresses Humides jusque là celà me parait correcte mais où je tique un peu c'est quand on parle de couvrir celà ( l'emballer) avec un linge stérile?
quel est ici l'utilité du linge stérile????,car pour moi (je me trompe peut être ) l'eau du robinet n'est pas stérile,la compresse humidifiée même si au départ elle était stérile ne l'est plus (car eau du robinet ) et pour moi (quand j'ai étudie pour mon amu )j'avoue il y a quelques temps de cela on parlait de linge propre et non de linge stérile j'ai revu celà quand mon fils a passé ses cours de "croix rouge jeunesse" à l’école c'est d'ailleur donné au cours de cette petite formation



merci pour vos réponses car comme enseigné ici c'est un peu litigieux et comme on dit il n'y a que les sots qui ne change pas d'avis car quand j'ai voulu demander au formateur le pourquoi celui ci s'est emporter en me disant que c'était ce qu'il fallait qu'il enseigne et que je n'avais rien à dire que c'etait comme celà et pas autrement sic

embrouille
Actifs

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les brulures  Empty Re: les brulures

Message par la marmotte Dim 23 Mar 2014 - 10:17

Bonjour,

pour avoir passé mon secouriste à la croix rouge il y a 8ans on parlait d'un linge stérile mais je pense que c'est plus du fait que l'on dispose de triangle stérile dans les sacs d'interventions...
Mais je veux bien me renseigner un peu plus étant toujours à la croix-rouge et travaillant dans un service d'urgence...

la marmotte

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Fontaine l'évêque
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les brulures  Empty Re: les brulures

Message par Nachos Dim 23 Mar 2014 - 10:44

Je ne vois pas bien où se situe ton problème. Même si comme tu le signales l'eau n'est pas vraiment stérile, ni même la compresse après ouverture (si on raisonne complétement), pourquoi cela te gène-t-il de mettre un linge stérile et non un linge propre? Le but est de limiter au maximum les infections, donc autant utiliser le matériel le plus stérile possible qu'on a à disposition...

Nachos
Actifs

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les brulures  Empty Re: les brulures

Message par Fideo Dim 23 Mar 2014 - 13:47

Perso, je pense que l'on parle de linge stérile pour donner la solution idéale.. Maintenant, tu peux utiliser un tshirt propre et mouillé pour couvrir ta brûlure... Le but est de protéger donc utilise "ce que tu veux"

les brulures  Crb_br10
Source : CRB - Service Formation Secours - BEPS - Janvier 2010


Dernière édition par Fideo le Dim 23 Mar 2014 - 13:54, édité 2 fois (Raison : Ajout du jpg)
Fideo
Fideo
Actifs

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les brulures  Empty Re: les brulures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum