www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Le test physique de la police est-il trop facile ?

5 participants

Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par Cheap Ven 18 Avr 2014 - 7:59

www.7sur7.be a écrit:Le test physique que les candidats policiers doivent passer est selon la CSC beaucoup trop facile. "Un test plus difficile et séparé pour les hommes et les femmes s'impose", estime vendredi le syndicat dans Het Nieuwsblad et De Standaard. Les recrues ont actuellement trois minutes et trente secondes pour effectuer le parcours. Le taux de réussite est de 97% chez les hommes et de 65% chez les femmes. Ceux qui échouent à ce test doivent attendre deux mois avant de retenter leur chance.

Catherine De Bolle, patronne de la police fédérale, est au courant du problème et a déjà lancé l'élaboration d'un projet de révision de ce test.

Si une analyse est en cours, aucune décision concrète n'a pour l'instant été prise sur le futur test physique. L'objectif ne serait cependant pas de le rendre plus facile pour les femmes mais de relever le degré de difficulté pour les candidats masculins.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32851
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Re: Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par zenaide7060 Ven 18 Avr 2014 - 10:15

. L'objectif ne serait cependant pas de le rendre plus facile pour les femmes mais de relever le degré de difficulté pour les candidats masculins.


Ha bon !!!!!!!!!!!!!!!

Il en sera de même lors d'un Hold Up ????????????????????
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Re: Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par wOlff Ven 18 Avr 2014 - 16:27

Il faut le meme test pour tous. Sur le terrain hommes et femmes font face aux memes situations...

wOlff

Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Re: Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par smur644 Ven 18 Avr 2014 - 17:16

Eh oui, messieurs l’égalité des sexes n'est spécialement dans les deux sens...... Bon sur ce, je retourne à ma planche a repassé, j’ai du boulot...... Je trouve que cela deviens discriminatoire envers les hommes tout cela... Je n’ai pas le souvenir qu'au niveau pompier les tests sont plus "cool" pour la gent féminine ? ( mais cela date de 20 ans)  :dejadehors


Dernière édition par smur644 le Sam 19 Avr 2014 - 10:55, édité 1 fois
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Re: Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par Fabien Belgique Ven 18 Avr 2014 - 21:14

Dans un autre ministère, pour les tests d'aptitude physique, les pompages pour les filles se font à quatres pattes. Les hommes doivent les faire normalement.

Je trouve cette situation dommage pour les filles qui ne peuvent par cette règle accomplir des tests identiques aux hommes.

Elles n'ont pourtant rien à nous envier. Smile

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le test physique de la police est-il trop facile ? Empty Re: Le test physique de la police est-il trop facile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum