www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Orages du 26 aout 2014

3 participants

Aller en bas

Orages du 26 aout 2014 Empty chaussée innondée sur la E429 à hauteur de Ath

Message par cousin_hub Mar 26 Aoû 2014 - 22:46

Bonsoir à tous,

Sur la E429 en venant de Tournai juste avant la sortie Ath, la chaussée est innondée sur 500m à mon avis. Il y avait bien 50cm d'eau. Je me suis retrouvé dedans et pas le choix, il fallait continuer... J'ai cru que je n'y arriverais pas... D'autres véhicules étaient en difficulté également... C'était il y a 45min environ... C'est peut-être plus d'actualité maintenant...

J'ai appélé la police ...

Soyez prudents si vous prenez cette portion....

Bonne soirée,

Seb
cousin_hub
cousin_hub

Nombre de messages : 4
Localisation : Vollezele - Belgique
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orages du 26 aout 2014 Empty Orages du 26 aout 2014

Message par Cheap Mer 27 Aoû 2014 - 7:38

www.rtl.be a écrit:Les premières inondations ont été constatées ce mardi à Bruxelles, dans les tunnels notamment, et dans la région de Mons, où les égouts sont saturés.

Décidément, ce mois d'août nous aura copieusement arrosés. Hier encore, ce sont des trombes d'eau qui se sont déversées un peu partout, mais qui ont laissé des traces plus marquées en province de Hainaut. Principalement dans les régions de Mons et d’Ath. Les pompiers étaient d'ailleurs toujours de sorties ce matin. A Mons, cette nuit, une quarantaine d'interventions pour des caves et des garages inondés. Des routes aussi ont été coupées à la circulation. Même situation dans la région d’Ath. L'autoroute A8 Tournai-Bruxelles a dû être fermée entre les sorties Frasnes et Ath. Elle vient de rouvrir à la circulation. À part ces deux gros points noirs, on compte quelques caves inondées du côté de Luttre et une dizaine d'interventions pour des pompages dans la région de La Louvière.

Dans le village de Maisières, près de Mons, des rues et des chaussées ont été inondées. "Les égouts ont du mal à tout évacuer. C’est récurrent ici lors de grandes précipitations", nous a écrit Mahory via notre page Alertez-nous. Un autre internaute nous a envoyé une photo d'une rue de Courcelles complètement inondée. D'autres photos nous sont également parvenues d'Hélécine et Jemeppe-sur-Meuse.

Les tunnels inondés
À Bruxelles aussi la pluie a fait des dégâts. De nombreux tunnels ont été fermés pour cause d’inondation. La bande de droite du tunnel OTAN a été fermée à la circulation vers le Centre et il a été totalement fermé vers Zaventem. Les tunnels Montgomery et Georges-Henri ont été fermés vers Meiser. Le tunnel Arts-Loi a été fermé dans les deux sens. Le tunnel Stéphanie a été fermé vers le Centre et les entrées Charles-Quint et Basilique ont été fermées dans le tunnel Léopold II vers le Midi.

Inondations dans le Brabant wallon
La région de Jodoigne a également été touchée par les inondations. Les pompiers ont enregistré plus d'une cinquantaine d'interventions. Ailleurs dans la province, la situation est moins préoccupante. Les équipes de pompiers sont actuellement mobilisées dans les communes de Jodoigne, Hélécine et Beauvechain où plusieurs dizaines de caves ou habitations sont inondées. Dans la région de Nivelles, un accident dû à un aquaplanage a été constaté sur la RN 5 vers 17H30. Plusieurs voiries ont également été inondées dans la région de Wavre, essentiellement dans les villages de Nethen et Dion-Valmont. Rien d'anormal n'a, en revanche, été signalé dans les régions de Braine l'Alleud et Tubize.

La Flandre également touchée
Les importantes intempéries touchent par ailleurs également la Flandre. Des problèmes de circulation sont notamment rapportés par le Vlaams Verkeerscentrum aux alentours de Gand, où le trafic en provenance de Courtrai est fortement perturbé sur la E40. La A12 connait également des ralentissements, la bande de droite ayant été fermée à hauteur de Willebroek en direction d'Anvers, pour cause d'inondation. Des rues, quelques habitations et plusieurs bâtiments industriels sont également sous eaux à Boom, où les trombes d'eau ont fortement touché le centre et le terrain industriel situé à proximité. Anvers et Breendonk ont également été partiellement inondées.

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30954
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Orages du 26 aout 2014 Empty Re: Orages du 26 aout 2014

Message par VAN BELLINGHEN Mer 27 Aoû 2014 - 17:23

triste fin d'été et il va falloir surveiller le niveau des cours d'eau qui doivent digérer cet afflux de pluie
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orages du 26 aout 2014 Empty Re: Orages du 26 aout 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum