www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Espagne : feux d'artifices en plein jour

2 participants

Espagne : feux d'artifices en plein jour Empty Espagne : feux d'artifices en plein jour

Message par michel Verlinden Dim 12 Oct 2014 - 17:13

Il est une tradition en Espagne : la "mascleta" : vu que c'est un pays où on aime faire du bruit, ce sont des pétarades tirées en début d'après-midi lors de festivités.
Le mois dernier, j'ai assisté à deux "mesclatas" : la première à San Juan de Alicante, à l'occasion du 75ème anniversaire de l'arrivée de l'image du Santisimo Christo de la Paz, la seconde à San Miguel de las Salinas, le jour de ma fête patronale, le 29 septembre (mais ce n'était pas vraiment pour moi personnellement que les fêtes étaient organisées geek )

A San Juan, la sécurité était assurée par les pompiers de San Vincent del Raspeig (caserne très importante la plus proche) et une voiture médicalisée d'une société privée était aussi présente.  Un périmètre de sécurité assez important tenait les spectateurs à distance.

Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140314
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140315
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140316
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : feux d'artifices en plein jour Empty Re: Espagne : feux d'artifices en plein jour

Message par michel Verlinden Dim 12 Oct 2014 - 17:24

A San Miguel de la Salinas, la Protection Civile était présente toute la journée, et une équipe des pompiers de Torrevieja est venue pour la mesclata.  Nous sommes restés à côté du camion, dans le périmètre de sécurité, ce qui n'a pas semblé déranger personne !  A dix mètres des tirs, je peux vous assurer que les tripes en ont pris un coup...  A la fin du spectacle, le sous-officier est allé inspecter les lieux avec l'artificier et a déclarer la place ouverte (sauf pour nous qui y étions !)

Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140511
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140512
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140513
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140514
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140515
Espagne : feux d'artifices en plein jour P1140516
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Espagne : feux d'artifices en plein jour Empty Re: Espagne : feux d'artifices en plein jour

Message par michel Verlinden Dim 12 Oct 2014 - 20:40

et c'est maintenant, en regardant mes photos plus attentivement, que je constate que le "o" de "bomberos" est comme par hasard effacé sur le camion de Torrevieja... Hé oui, il n'y a pas que chez nous en Belgique que des gens ne trouvent rien de mieux à faire que de tenter de faire prévaloir leur langue en taguant les inscriptions......
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Message par gl Dim 12 Oct 2014 - 21:18

Explique…
Bomber s, ça fait plus English qu'autre-chose.

Pour le reste, tu es maintenant bon pour les tirs de campes du 15 Août en Outremeuse…

study

gl
Actifs

Message par michel Verlinden Dim 12 Oct 2014 - 21:34

nous avons été étonnés du nombre d'Anglais à San Miguel, Georges ! Il est vrai que Torrevieja est très cosmopolite, mais ce petit patelin niché sur une colline....
Chez nous aussi, à Gran Alacant, il y a beaucoup d'Anglais et de Scandinaves, mais c'est au centre du village. Nous sommes dans le quartier espagnol, pas trop pollué par les touristes.
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé