www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La Croix-Rouge et Samsung

3 participants

Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty La Croix-Rouge et Samsung

Message par Cédric.Blariau Sam 24 Jan 2015 - 23:23

https://www.youtube.com/watch?v=PVjI13eyIkI&feature=share
Cédric.Blariau
Cédric.Blariau
Actifs

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 20:05

Ca me fait un peu sourire...

En tous cas c'est une belle pub pour Samsung, mais pas spécialement pour la CR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par foufure Lun 26 Jan 2015 - 20:32

Et pq ca pas une belle pub pr la CR ?

Je trouve que c'est une bonne pub pour les deux (sans etre partie prenante dans aucun des deux).

Ce service innove, se met aux nouvelles technologies, et améliore/facilite le travail administratif de ses ambulanciers et dispatchers.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:09

foufure a écrit:Et pq ca pas une belle pub pr la CR ?

Quand on regarde 2-3 fois la vidéo, on ne peut pas passer à côté du sous-entendu "la CR est à la traine, et grâce à Samsung elle est sauvée".

Sans compter que ça fait des années que la grande majorité des "gros privés" utilisent des ordinateurs de bord embarqués, souvent bien plus performants que ces tablettes grand public. Et puis ça reste de la pub : "réseau sécurisé", "plus de la moitié sont ambulanciers", "informations sont retransmises en direct", "service de géolocalisation",...

Et la petite phrase pour terminer, la petite cerise sur le gâteau : "ce projet fût une telle réussite, grâce à la tablette, que nous allons l'étendre aux transports urgents". Je suis bien curieux de voir comment il vont faire ça...

Attention, c'est un bon projet sur papier, mais mon avis est que la réalisation laisse à désirer, que la DG a voulu aller un peu vite en besogne (comme souvent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par foufure Lun 26 Jan 2015 - 21:17

Concernant le fait que la tablette soit grand publique, c'est l'interface logicielle qui compte selon moi.
A titre d'exemple, nous avons reçu au boulot (conducteur de trains sncb) une tablette ultra reflechie, utilisee par des grosses boites (armee US), mais le logiciel est merdique. Les collègues de B-Logistique ont reçu une tablette samsung, mais le logiciel est bien pensé et performant, et plus evolué. Et le truc a couté moins cher que le notre.

Pour la video, c'est logique que tout soit mis en avant, c'est de la pub. C'est le sens premier de ce genre de video.

J'ai eu l'occase de voir une demo de cette tablette pour le 105, c'est plutot bien pensé et ca fait gagner du temps a l'equipage. En 112, je pense que ce sera pratique pour eux, surtout quand les sorties s'enchainent (il n'est pas rare pour le CS de Liège d'enchaine plus de 10 sorties a la suite l'une de l'autre, sans rentrer a leur base), et la ils gagneront du temps dans la redaction de leurs rapports.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par Cheap Lun 26 Jan 2015 - 21:51

Je ne connais pas le logiciel mais pas sur qu'une tablettre "grand public" tiendra le coup face à un usage professionnel intensif.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par foufure Lun 26 Jan 2015 - 22:02

Cheap a écrit:Je ne connais pas le logiciel mais pas sur qu'une tablettre "grand public" tiendra le coup face à un usage professionnel intensif.....

Et bien pourtant. Si tu voyais ce que nos collègues de B-Log savent faire avec leur Samsung alors que chez nous SNCB, avec notre machine tip top concue pr ce genre de truc rien ne fonctionne.... Et au final, la notre est meme plus lente (avec un processeur plus puissant)
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge et Samsung Empty Re: La Croix-Rouge et Samsung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum