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Message par Jenesuispasunhéros Lun 23 Mar 2015 - 23:17

Bonjour! Pouvez-vous me dire quel programme est utilisé par le 112 Namur et surtout le 112 Mons pour définir les distances et temps d'intervention.
Par exemple, en ayant le même temps de pénalité...enfin j'espère car deux dépars caserne, on envoie une service de secours qui se trouve à 15kms du lieu d'intervention alors que l'autre service se trouve à 5 kms. (Marbais et Jumet pour une intervention à Villers-Perwin)?

Merci de votre réponse.
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Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 23:58

Jenesuispasunhéros a écrit:Bonjour! Pouvez-vous me dire quel programme est utilisé par le 112 Namur et surtout le 112 Mons pour définir les distances et temps d'intervention.
Par exemple, en ayant le même temps de pénalité...enfin j'espère car deux dépars caserne, on envoie une service de secours qui se trouve à 15kms du lieu d'intervention alors que l'autre service se trouve à 5 kms. (Marbais et Jumet pour une intervention à Villers-Perwin)?

Merci de votre réponse.

Sur Villers-Perwin c'est très probablement Citygis (CS112 de Mons). Maintenant ils ont peut-être, probablement d'ailleurs, envoyé Jumet parce que Marbais était soit sur une autre mission, soit indispo pour d'autres raisons...

Et sinon le CS112 de Namur utilise le CAD Astrid.

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Message par Ronfleur Mar 24 Mar 2015 - 11:48

Rahhh l'histoire du pourquoi eux et pas moi... Je sais se que c'est... Il y a déjà eu un sujet concernant Marbais. J'avais eu, a ce moment la, connaissance d'un documents de "réclamation" pour ce genre de problème (nous étions dispo à marbais et on a vu l'ambu de nivelles passé devant chez nous pour s'arrêté sur un roulage plus loin)
Si marbais n'est pas sorti c'est qu'il y avait une raison purement et simplement logique à mon avis.
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Message par Jenesuispasunhéros Mer 25 Mar 2015 - 17:30

Non Michael! Quand on sonne au 112 Mons pour demander pourquoi ils ont fait ça, on nous dit que c'est parce que Jumet est plus rapide et ils ne veulent rien entendre d'autres. Marbais ne sort plus! Jumet va soi-disant sur Wagnelée, Saint-Amands, Villers-Perwin, Mellet tandis que Nivelles fait Houtain, Baisy-Thy, Loupoigne et Genappe et Céroux La Roche, Tangissart. Tu sais, quand tu entendre dire par certains centralistes qu'est-ce que c'est Marbais....il y a un léger stress.
Pour Ronfleur, effectivement le jour de cette course, j'étais de garde et on m'a signalé à la centrale que Nivelles était plus près que nous en temps et distance.................ou alors on m'a déjà répondu que Ah oui Marbais...on t'a oublié....... Pour tous les rapports qui sont fait, l'ambulance est bien disponible au poste.
De plus, un jour on a aussi rouspeté pour une course à Brye, Mons nous a puni en ne nous faisant plus sortir malgré 3 autres courses sur notre secteur. Mais bon, c'est dommage de jouer avec la vie des gens comme ça.
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Message par Ronfleur Mer 25 Mar 2015 - 18:06

L'histoire que je cite concernant le roulage nous étions encore des les locaux du CPAS. Je n'y roule plus depuis 4 - 5 ans.
A se que je vois les relations avec marbais ne se sont pas améliorées.
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Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 18:58

Jenesuispasunhéros a écrit:Non Michael! Quand on sonne au 112 Mons pour demander pourquoi ils ont fait ça, on nous dit que c'est parce que Jumet est plus rapide et ils ne veulent rien entendre d'autres. Marbais ne sort plus! Jumet va soi-disant sur Wagnelée, Saint-Amands, Villers-Perwin, Mellet tandis que Nivelles fait Houtain, Baisy-Thy, Loupoigne et Genappe et Céroux La Roche, Tangissart. Tu sais, quand tu entendre dire par certains centralistes qu'est-ce que c'est Marbais....il y a un léger stress.
Pour Ronfleur, effectivement le jour de cette course, j'étais de garde et on m'a signalé à la centrale que Nivelles était plus près que nous en temps et distance.................ou alors on m'a déjà répondu que Ah oui Marbais...on t'a oublié....... Pour tous les rapports qui sont fait, l'ambulance est bien disponible au poste.
De plus, un jour on a aussi rouspeté pour une course à Brye, Mons nous a puni en ne nous faisant plus sortir malgré 3 autres courses sur notre secteur. Mais bon, c'est dommage de jouer avec la vie des gens comme ça.

Si ce que tu dit est vrai, la solution est sans aucun doute de porter le sujet à discussion en Coamu. Sauf que, ça fait bien longtemps que Marbais n'est plus représenté en Coamu...

Je peux comprendre que vous soyez dégoutés qu'on vous "vole" des missions, mais d'un autre côté, celui de la centrale, il est évident que la confiance n'est plus optimale dans un service qui a cumulé les problèmes...


Dernière édition par michaelbutacide le Sam 4 Avr 2015 - 21:57, édité 1 fois

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Message par fireken Mer 25 Mar 2015 - 20:00

C'est vrai on est les méchants et on puni en vous privant de sortie... comme des parents privent des gosses parce qu'ils ne sont pas sages......

paf

Pfff comme si..... enfin si ca vous nourrit, continuer.......
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Message par pompierpro Mer 25 Mar 2015 - 20:56

Bahhhhh comme t'es toi sois positif il y a des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d'un cs112
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Message par Narcan Mer 25 Mar 2015 - 21:06

Pour arrêter cette discussion "bac à sable":
1. il existe un logiciel permettant à tout responsable d'un service participant à l'AMU (ambulances, SMUR, SUS) et dépendant, totalement ou partiellement, du CS112 de Mons d'introduire des réclamations lorsqu'il estime qu'un incident porte préjudice aux patients et/ou à son service.
Pour Marbais la personne "ressource" est Monsieur Mickael Bugli.
En deux ans et demie de fonctionnement de ce logiciel, il n'y a pas eu un seul signalement d'anomalie de sa part.

2. pour les réfractaires de l'informatique, il y a les fiches d'anomalies à remplir et à renvoyer à l'Inspection d'Hygiène du BW.
Là aussi, même silence assourdissant.

Dans les deux cas, tous les signalements donnent lieu à une enquête et à un rapport à l'IH.

Alors..qui ne dit mot consent....et tout le reste sont des histoires de chasses et des légendes urbaines...

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Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 21:08

Narcan a écrit:Pour arrêter cette discussion "bac à sable":
1. il existe un logiciel permettant à tout responsable d'un service participant à l'AMU (ambulances, SMUR, SUS) et dépendant, totalement ou partiellement, du CS112 de Mons d'introduire des réclamations lorsqu'il estime qu'un incident porte préjudice aux patients et/ou à son service.
Pour Marbais la personne "ressource" est Monsieur Mickael Bugli.
En deux ans et demie de fonctionnement de ce logiciel, il n'y a pas eu un seul signalement d'anomalie de sa part.

2. pour les réfractaires de l'informatique, il y a les fiches d'anomalies à remplir et à renvoyer à l'Inspection d'Hygiène du BW.
Là aussi, même silence assourdissant.

Dans les deux cas, tous les signalements donnent lieu à une enquête et à un rapport à l'IH.

Alors..qui ne dit mot consent....et tout le reste sont des histoires de chasses et des légendes urbaines...

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Message par Ronfleur Mer 25 Mar 2015 - 21:56

Narcan a écrit:Pour arrêter cette discussion "bac à sable":

2. pour les réfractaires de l'informatique, il y a les fiches d'anomalies à remplir et à renvoyer à l'Inspection d'Hygiène du BW.
Là aussi, même silence assourdissant.


c'est se que je disait plus haut. On a soumis ici l'histoire de l'ambulance de nivelle passant devant le poste alors que nous étions dispo... La nous avons apris l'existance de cette fiches d'anomalies et cela à était transmis à Michael. Se qu'ils en ont fait après... Et certains se complaisent à maintenir de "mauvaises" relations avec les CS, qu'il soit montois ou namurois... Quand je roulais à marbais, je me souviens avoir eu des soucis avec namur mais pas mons... (Quand nous sortions pour mons, mons prévenait namur et nous permettais de faire nos statut chez eux pour nos heures de rapport, l'inverse par contre...) Le seul "soucis" avec mons... un départ AMU et un départ privé (pas encore TMS à l'époque) dispo, ils font sortir le départ AMU mais 10 minutes plutard, 2e course pour marbais et ils avaient oublié que l'AMU était déjà sortie. Mais roulant avec 2 ambulances 112 et des badgé sur les deux véhicules, nous sommes sortis en 2e départ (chose super rare à Marbais).

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Message par Jenesuispasunhéros Jeu 26 Mar 2015 - 0:46

Ben oui on a du ressortir les fiches d'anomalie. Il y en a une vingtaine déjà de rédigée. Je m'en fous de sortir ou pas sortir vu qu'on est payé à la prestation et pas à la sortie mais quand on entend la population se plaindre qu'ils ont du attendre 20 minutes une ambulance alors qu'une attends de sortir et est à même pas 5 minutes de l'intervention, je comprends qu'ils soient en colère parce qu'on joue avec leur vie. Quand j'entends dire que Nivelles met 7 minutes pour aller au Lothier à Genappe, on se demande vraiment si on est encore en sécurité quelque part mais bon, comme ils sont forts pour le dire....le centraliste a toujours le dernier mot
Pour fireken, je sais que tu es centraliste à Mons! Le problème, c'est que ce n'est pas un jeu d'enfant, on est dans la réalité et comme de tes collègues disent si bien quand on se trompe de rue, il faut arrêter de jouer avec la vie des gens. A Namur, on a eu aussi un gros problème. En sonnant à la chef de salle, cette dernière m'a dit que quand j'entendais un problème, on pouvait leur sonner pour leur expliquer....tu fais ça avec Mons, on t'envoie à la merde (en utilisant bien ces termes) et on te fait plus sortir.....
Je sais que le boulot de centraliste est difficile mais de un, il faut respecter les gens, ce que peu à Mons font voyant comment on nous réponds à la radio ou au téléphone des fois, et de deux avoir un peu de bon sens. C'est bizarre qu'il y a trois mois on sortait partout et maintenant, comme par hasard, ce sont les autres!
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Message par fireken Jeu 26 Mar 2015 - 0:49

Tu veux un mouchoir jenesuispasunhéros???

Demain je fais le jour marbais au rouge juste pour t ennuyer cool

Comme si on s amusait a cela......
Grandisser un peu ........
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Message par Narcan Jeu 26 Mar 2015 - 9:34

Jenesuispasunhéros a écrit:Ben oui on a du ressortir les fiches d'anomalie. Il y en a une vingtaine déjà de rédigée. Je m'en fous de sortir ou pas sortir vu qu'on est payé à la prestation et pas à la sortie mais quand on entend la population se plaindre qu'ils ont du attendre 20 minutes une ambulance alors qu'une attends de sortir et est à même pas 5 minutes de l'intervention, je comprends qu'ils soient en colère parce qu'on joue avec leur vie. Quand j'entends dire que Nivelles met 7 minutes pour aller au Lothier à Genappe, on se demande vraiment si on est encore en sécurité quelque part mais bon, comme ils sont forts pour le dire....le centraliste a toujours le dernier mot
Pour fireken, je sais que tu es centraliste à Mons! Le problème, c'est que ce n'est pas un jeu d'enfant, on est dans la réalité et comme de tes collègues disent si bien quand on se trompe de rue, il faut arrêter de jouer avec la vie des gens. A Namur, on a eu aussi un gros problème. En sonnant à la chef de salle, cette dernière m'a dit que quand j'entendais un problème, on pouvait leur sonner pour leur expliquer....tu fais ça avec Mons, on t'envoie à la merde (en utilisant bien ces termes) et on te fait plus sortir.....
Je sais que le boulot de centraliste est difficile mais de un, il faut respecter les gens, ce que peu à Mons font voyant comment on nous réponds à la radio ou au téléphone des fois, et de deux avoir un peu de bon sens. C'est bizarre qu'il y a trois mois on sortait partout et maintenant, comme par hasard, ce sont les autres!

Manifestement à Marbais, "il n'y a pas de chef au numéro que vous demandez"...
Parce que, avec ce que je lis et avec la "vingtaine (de fiches) déjà de rédigées", on se demande ce qu'il attend....

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Message par Napou Jeu 26 Mar 2015 - 10:37


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Message par Narcan Jeu 26 Mar 2015 - 11:16

@ napou
Ce sujet n'a pas l'air de passionner grand monde... Evil or Very Mad

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Message par Ronfleur Jeu 26 Mar 2015 - 11:26

Narcan a écrit:

Manifestement à Marbais, "il n'y a pas de chef au numéro que vous demandez"...
Parce que, avec ce que je lis et avec la "vingtaine (de fiches) déjà de rédigées", on se demande ce qu'il attend....


Je ne suis plus a marbais mais pour le "il n'y a pas de chef au numéro que vous demandez"... vous serriez surpris des absurdités qu'il à peu (et peu encore ?) y avoir dans ce service... comme dans d'autre d'ailleurs j'en convient.

Un exemple ? Ambulance 112 Mise au rouge pour XX raison par le "chef" on préviens l'un des deux ambulanciers et l'autre on ne le prévient pas... 70 Km aller-retour pour rien...
Un autre exemple ? Les histoires de 2e départ 112....
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Message par embrouille Ven 3 Juil 2015 - 5:09

on te répondra c'est a cause du système informatique ,un ami m'a signalé que le centre 112 Namur envoie le smur Charleroi sur sombreffe quand le smur Auvelais est sorti c’est OK mais le comble c'est qu'il passe à 200 mètres en vol d'oiseau de l’hôpital de gosselies qui est plus proche de Sombreffe avec en appuie les kilométrages par via Michelin et autre logiciel ,mais que voulez vous c'est la machine qui maintenant décide pour nous

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Message par Jenesuispasunhéros Ven 3 Juil 2015 - 23:31

Ca s'arrange! Comme par hasard, après l'envoie de nombreux et nombreux rapports, Marbais recommence à sortir sur les secteurs concernés mais il reste malheureusement encore quelques irréductibles qui ne tiennent pas compte de leurs données marquées sur l'ordi mais dans l'ensemble, les énormes erreurs sont réparées.
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Message par pompierpro Sam 4 Juil 2015 - 7:23

le secteur de marbais,il comprends quoi au juste?
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Message par fireken Sam 4 Juil 2015 - 8:40

pompierpro a écrit:le secteur de marbais,il comprends quoi au juste?

tout le territoire belge
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Message par Jenesuispasunhéros Sam 4 Juil 2015 - 22:53

Très malin fireken! Essayez de faire votre boulot correctement et poliment puis vous pourrez la ramener!

Micka! Toute la commune de Villers-la-Ville jusque La Roche. Toute la commune des Bons Villers sauf Mellet même si on arrive bien avant Jumet, Toute la commune de Genappe sauf Vieux-Genappe, Sombreffe, Ligny normalement. Une fois c'est nous en premier départ puis c'est plus nous puis c'est de nouveau nous (renseignement pris auprès de plusieurs centralistes).
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Message par fireken Sam 4 Juil 2015 - 23:04

Jenesuispasunhéros a écrit:Très malin fireken! Essayez de faire votre boulot correctement et poliment puis vous pourrez la ramener.

alors pour info avant d'être insultant..

sachez que la notion de territoire a proprement parler n'existe plus depuis pas mal d'années maintenant
et donc toute ambulance 112 pourrait être amenée à intervenir n'importe où sur le territoire belge au besoin

pour ce qui est de faire mon boulot, prend un peu la peine de venir voir de quoi il s'agit et suivant quelle législation nous agissons avant de porter jugement sur celui ci.

Je ne la ramène nullement et tâche de faire mon boulot du mieux que je le peux et en suivant la législation en vigueur
Alors avant de devenir insultant, essaie de connaître le sujet duquel tu parles

Aussi avant de parler de politesse, soit le d abord toi même

autre chose je suis chef opérateur a mons et pas a namur..

a bon entendeur

merci
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Message par Narcan Dim 5 Juil 2015 - 0:09

Jenesuispasunhéros a écrit:Très malin fireken! Essayez de faire votre boulot correctement et poliment puis vous pourrez la ramener!
La grossièreté ne mène à rien, mon garçon...

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Message par VAN BELLINGHEN Dim 5 Juil 2015 - 10:43

nous aussi on voit des aberations recentes mais on fait avec on a poser des questions on attend réponse
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Message par Jeroen Dim 5 Juil 2015 - 18:09

Jenesuispasunhéros a écrit:Tu sais, quand tu entendre dire par certains centralistes qu'..
on m'a signalé à la centrale que...
mais quand on entend la population se plaindre qu'ils ont du attendre 20 minutes une ambulance
quand j'entends dire que...
En sonnant à la chef de salle, cette dernière m'a dit que...

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Message par Narcan Dim 5 Juil 2015 - 18:21

Jeroen a écrit:
Jenesuispasunhéros a écrit:Tu sais, quand tu entendre dire par certains centralistes qu'..
on m'a signalé à la centrale que...
mais quand on entend la population se plaindre qu'ils ont du attendre 20 minutes une ambulance
quand j'entends dire que...
En sonnant à la chef de salle, cette dernière m'a dit que...

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Message par Pollet Guy Dim 5 Juil 2015 - 19:25

Le préposé du centre 100 ne fait qu’envoyer le service que le système informatique propose. Il  est légalement  obligé de le faire (avis du service juridique du SPF intérieur) sinon il peut être rendu responsable  si  ca tourne mal.
Si  vous constatez des anomalies posez la question (avec tous les éléments) au centre 100. Dans notre zone on de tolère  plus que tout le monde s’adresse au centre pour signaler un problème  mais une personne maintient le contact avec le responsable du centre. Ca ne sert  a rien de faire de gros dossiers mais jouez cour sur le ballon  comme on dit dans le monde du football.  
Posez la question et les problèmes seront  vite éclairci. Un exemple pratique :
Un  service ambulance criait au scandale  parce que le centre de Bruges avait envoyé une ambulance d’une ville proche    (10 km.) alors qu’ils étaient disponible. A notre demande le centre de Bruges  a examiné la question. Un des ambulanciers qui faisaient une garde à la maison avait demandez de mettre l’ambulance indisponible pour faire une course en vitesse sans avertir son collège et c’était a ce moment que l’accident c’est produit. Bruges a donné l’explication, enregistrements  à l’appuis.
Nous avons toujours reçu une réponse honnête  si  on posait une question au responsable du centre 100 de Mons même si le problème  se posait chez eux.

Pollet Guy

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Message par fireken Dim 5 Juil 2015 - 19:34

Pollet Guy a écrit:Le préposé du centre 100 ne fait qu’envoyer le service que le système informatique propose. Il  est légalement  obligé de le faire (avis du service juridique du SPF intérieur) sinon il peut être rendu responsable  si  ca tourne mal.
Si  vous constatez des anomalies posez la question (avec tous les éléments) au centre 100. Dans notre zone on de tolère  plus que tout le monde s’adresse au centre pour signaler un problème  mais une personne maintient le contact avec le responsable du centre. Ca ne sert  a rien de faire de gros dossiers mais jouez cour sur le ballon  comme on dit dans le monde du football.  
Posez la question et les problèmes seront  vite éclairci. Un exemple pratique :
Un  service ambulance criait au scandale  parce que le centre de Bruges avait envoyé une ambulance d’une ville proche    (10 km.) alors qu’ils étaient disponible. A notre demande le centre de Bruges  a examiné la question. Un des ambulanciers qui faisaient une garde à la maison avait demandez de mettre l’ambulance indisponible pour faire une course en vitesse sans avertir son collège et c’était a ce moment que l’accident c’est produit. Bruges a donné l’explication, enregistrements  à l’appuis.
Nous avons toujours reçu une réponse honnête  si  on posait une question au responsable du centre 100 de Mons même si le problème  se posait chez eux.

Ah ben voila...
Merci Guy Wink

Une personne de référence par service, vous vous adressez a elle, elle pose la question au Dir médical et/ou au Dir fonctionnel du CS112 concerné.
Pour Mons, nous avons informatisé ce mode de réclamation.....
Toute question est examinée et a chaque réclamation sa réponse....
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Message par Narcan Dim 5 Juil 2015 - 20:24

Pollet Guy a écrit:Le préposé du centre 100 ne fait qu’envoyer le service que le système informatique propose. Il  est légalement  obligé de le faire (avis du service juridique du SPF intérieur) sinon il peut être rendu responsable  si  ca tourne mal.
Si  vous constatez des anomalies posez la question (avec tous les éléments) au centre 100. Dans notre zone on de tolère  plus que tout le monde s’adresse au centre pour signaler un problème  mais une personne maintient le contact avec le responsable du centre. Ca ne sert  a rien de faire de gros dossiers mais jouez cour sur le ballon  comme on dit dans le monde du football.  
Posez la question et les problèmes seront  vite éclairci. Un exemple pratique :
Un  service ambulance criait au scandale  parce que le centre de Bruges avait envoyé une ambulance d’une ville proche    (10 km.) alors qu’ils étaient disponible. A notre demande le centre de Bruges  a examiné la question. Un des ambulanciers qui faisaient une garde à la maison avait demandez de mettre l’ambulance indisponible pour faire une course en vitesse sans avertir son collège et c’était a ce moment que l’accident c’est produit. Bruges a donné l’explication, enregistrements  à l’appuis.
Nous avons toujours reçu une réponse honnête  si  on posait une question au responsable du centre 100 de Mons même si le problème  se posait chez eux.

Merci Guy....

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