www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

+12
firephil911
Cheap
wirped282
Paramedic28
Gilles.T
Lilith
Frank
smur644
christop
VAN BELLINGHEN
ludo
Backaert D.
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par VAN BELLINGHEN Mer 17 Fév 2016 - 19:18

5 ans cela va etre long . Je vois mal le salaire infirmier calculé sur celui d'un ingenieur . Y aura t- il encore des candidats pour ce regime?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par chritoum Mer 17 Fév 2016 - 19:56

VAN BELLINGHEN a écrit:Ca va s'appliquer aux gens de l'ancien regime?

Je l'espère. Chaque changement est normalement accompagné de mesures transitoires, voire d'assimilation.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par rvdbogaerde Jeu 18 Fév 2016 - 13:20

Le jt de 13 de La Une viens d'annoncer qu'il n'y aurait pas d'augmentation de salaire... Mad

rvdbogaerde
Actifs

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par chritoum Jeu 18 Fév 2016 - 15:01

J'ai commencé à exercer en 1982. Je reconnais que depuis cette époque, il y a eu quelques adaptations salariales. Néanmoins, eu égard aux conditions de travail qui se dégradent pratiquement partout et aux responsabilités qui augmentent proportionnellement à nos compétences, nos salaires restent modérés pour reste correct.

Je pense qu'il serait temps que la profession se mobilise sans compter ni sur les associations professionnelles (elles ne se tracassent ni des salaires, ni des conditions de travail), ni sur les syndicats (ils nous utilisent souvent comme leitmotiv puis se battent pour répartir entre tous les personnels hospitaliers ce qui devrait nous revenir).

Maintenant, quand la majorité de nos collègues semblent plus intéressées (volontairement au féminin) par leurs intérêts immédiats (le plus souvent les horaires) que par leur intérêts sur le long terme (carrière, salaire, pension), l'indispensable cohésion professionnelle n'est pas pour demain. Sans oublier que les rares fois où il y a eu un début de cohésion, tout le monde s'est élevé contre un soit disant scandaleux réflexe corporatiste !

J'arrive doucement en fin de carrière et je ne vous cache pas que ce sera avec satisfaction et sans regret que je quitterai la profession. Dans le futur, je pense qu'il ne sera pas agréable d'être infirmier(e) et qu'il sera encore plus désagréable d'être patient, à moins de disposer de confortables moyens financiers.

Ma plus grande frustration professionnelle est cette absence d'esprit de corps au sens noble du terme. Je n'aime pas comparer le corps infirmier au corps médical. Néanmoins, il faut admettre que si c'est parfois la guerre froide entre médecins, ils ont au moins l'intelligence et la décence de se montrer unis face à l'adversité extérieure. Nous devons toutefois cesser d'espérer que les médecins prennent notre défense. Ce n'est ni leur rôle, ni leur intérêt.

Les infirmier(e)s ne seront bien défendus que par eux-mêmes, sans compter sur qui que ce soit. Une action commune, générale et bien concertée permettrait d'obtenir en moins d'une journée, ce que tout le monde nous refuse depuis des décennies.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par Paramedic28 Jeu 18 Fév 2016 - 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi et beaucoup d'infirmier(e)s SISU le remarquent également. Chez nous, même certains médecins admettent le manque de reconnaissance salariale ou autre. Je pense qu'il est effectivement temps d'aller dans les rues et montrer à la population ce qu'est le métier d'infirmier SISSU. On fait quasi tout à l'heure actuelle, certains patients ne sont limites pas vu par les médecins. Ce n'est pas une critique ou une attaque envers eux, c'est juste la preuve que nos compétences et responsabilités nous amènent à traiter de nombreux patients avec un haut degré d'autonomie. Et cela, ça devrait être bien plus valorisé...
Si il faut descendre dans les rues, je suivrai et je pense que beaucoup de SISSU suivront également. Certains ont juste peurs de se lancer seul dans un combat qui est pourtant ressenti nécessaire par beaucoup.

chritoum a écrit:J'ai commencé à exercer en 1982. Je reconnais que depuis cette époque, il y a eu quelques adaptations salariales. Néanmoins, eu égard aux conditions de travail qui se dégradent pratiquement partout et aux responsabilités qui augmentent proportionnellement à nos compétences, nos salaires restent modérés pour reste correct.

Je pense qu'il serait temps que la profession se mobilise sans compter ni sur les associations professionnelles (elles ne se tracassent ni des salaires, ni des conditions de travail), ni sur les syndicats (ils nous utilisent souvent comme leitmotiv puis se battent pour répartir entre tous les personnels hospitaliers ce qui devrait nous revenir).

Maintenant, quand la majorité de nos collègues semblent plus intéressées (volontairement au féminin) par leurs intérêts immédiats (le plus souvent les horaires) que par leur intérêts sur le long terme (carrière, salaire, pension), l'indispensable cohésion professionnelle n'est pas pour demain. Sans oublier que les rares fois où il y a eu un début de cohésion, tout le monde s'est élevé contre un soit disant scandaleux réflexe corporatiste !

J'arrive doucement en fin de carrière et je ne vous cache pas que ce sera avec satisfaction et sans regret que je quitterai la profession. Dans le futur, je pense qu'il ne sera pas agréable d'être infirmier(e) et qu'il sera encore plus désagréable d'être patient, à moins de disposer de confortables moyens financiers.

Ma plus grande frustration professionnelle est cette absence d'esprit de corps au sens noble du terme. Je n'aime pas comparer le corps infirmier au corps médical. Néanmoins, il faut admettre que si c'est parfois la guerre froide entre médecins, ils ont au moins l'intelligence et la décence de se montrer unis face à l'adversité extérieure. Nous devons toutefois cesser d'espérer que les médecins prennent notre défense. Ce n'est ni leur rôle, ni leur intérêt.

Les infirmier(e)s ne seront bien défendus que par eux-mêmes, sans compter sur qui que ce soit. Une action commune, générale et bien concertée permettrait d'obtenir en moins d'une journée, ce que tout le monde nous refuse depuis des décennies.
Paramedic28
Paramedic28
Actifs

Nombre de messages : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par sebbsi Jeu 18 Fév 2016 - 15:58

Descendre dans la rue ok... Mais qui va organiser ? Syndicat, associations prof, autre,... ???

sebbsi
Actifs

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par chritoum Jeu 18 Fév 2016 - 18:14

sebbsi a écrit:Descendre dans la rue ok... Mais qui va organiser ? Syndicat, associations prof, autre,... ???

Il y a déjà bien longtemps, en réaction à une campagne de recrutement mensongère, nous sommes descendus dans la rue en masse et sans l'aide de quelque organisation que ce soit. Le ministre Gossuin est venu présenter publiquement ses excuses devant un hôpital. Deux syndicats m'ont contacté pour me proposer de créer une centrale infirmière au sein de leur organisation... Même la direction de mon hôpital n'a rien fait pour limiter le mouvement, que du contraire. En fait, on fait peur à tout le monde, mais nous n'en sommes pas assez conscients !

Le problème réside dans ta question "qui va organiser ?". Quand on sait ce que l'on fait tout les jours dans nos services hospitaliers ou préhospitaliers d'urgence ou dans les services de soins intensifs, nous sommes parfaitement capables d'organiser nous-même la défense de nos intérêts... il faut créer un réseau avec une personne de contact dans chaque service concerné. A l'heure actuelle, il ne faut même plus descendre dans la rue. Une simple pétition électronique signée par une majorité du personnel SISU de manière identifiable (très important) suffirait à lancer un sérieux débat.

Pour quelle raison faudrait-il toujours attendre que quelqu'un d'autre prenne notre avenir en main ?


chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu  - Page 2 Empty Re: Mme Deblock supprime les primes des infirmiers siamu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum