Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
5 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
www.securitecivile.be a écrit:Depuis le 8 décembre 2015, les opérateurs de trois Centres de secours 112/100 prennent leurs appels d’urgence via deux nouvelles centrales téléphoniques d’AEG dans les centres de données de Proximus à Evere et Malines. Ils travaillent dorénavant aussi avec de nouveaux écrans plus grands (23 inch) et avec une configuration d’écran plus conviviale.
La modernisation des Centres de secours provinciaux 112/100 est une première étape dans le plan d’action du SPF Intérieur pour évoluer vers une base de données commune pour les Centres de secours 112/100 qui permet d’échanger encore plus efficacement l’information.
Roger Cornelis, Project manager à la Direction 112, énumère les avantages:
“Pour les travaux de modernisation, les Centres de secours 112/100 travaillent pour ainsi dire sur un îlot avec leurs propres centrales téléphoniques et leurs propres bases de données. Les Centres de secours 112/100 travailleront à terme sur un seul réseau et le lieu où tous les appels sont traités devient beaucoup moins important. Les nouvelles centrales téléphoniques permettent, par exemple, lors de circonstances exceptionnelles comme une tempête, de faire traiter une partie des appels dans une autre province. La personne qui appelle devra ainsi attendre beaucoup moins longtemps. Il est même possible de traiter des appels d’urgence en dehors du Centre de secours 112/100 si celui-ci doit être évacué pour l’une ou l’autre raison. Un avantage supplémentaire est que tous les appels entre les centrales d’appels urgents et les services de secours qui font partie du réseau, sont totalement gratuits ».
Le passage aux nouvelles centrales téléphoniques se fait uniquement via les Centres de secours 112/100 qui travaillent avec les technologies de dispatching AEG/CityGis. Le 8 décembre, c’était au tour d’Anvers. Le 2 juin et le 6 octobre les Centres de secours 112/100 de Luxembourg et Limbourg ont réalisé le changement sans souci. Liège et Mons, les deux Centres de secours qui utilisent encore des centrales téléphoniques locales passeront aussi au cours des prochains mois aux centrales téléphoniques.
Chaque passage à la nouvelle technologie a été préparée pendant des mois par les collaborateurs des Centres de secours 112/100 et la Direction 112 du SPF Intérieur, le Service Secours médical urgent du SPF Santé public et le personnel des fournisseurs technologiques AEG, CityGis et Proximus. Dans chaque centre de secours 112/100 de nouvelles connexions à fibres optiques sont notamment installées, les écrans et leur configuration sont améliorés et tous les opérateurs sont formés pour les utiliser.
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
www.securitecivile.be a écrit:undi 25 avril 2016, dans l’après-midi, le Centre de Secours 112/100 du Hainaut a été modernisé. Les opérateurs prennent maintenant leurs appels d’urgence via deux nouvelles centrales téléphoniques d’AEG hébergées dans les centres de données de Proximus à Evere et Malines, au lieu d'une centrale téléphonique locale.
Des nouvelles connexions à fibres optiques ont été installées afin de rendre cela possible. De plus, les opérateurs travaillent dorénavant avec de nouveaux écrans plus grands (23 pouces) ayant une configuration plus conviviale.
Le passage aux nouvelles centrales téléphoniques a lieu uniquement dans les Centres de secours 112/100 qui travaillent avec les technologies de dispatching AEG/CityGis. L'an dernier, les Centres de Secours 112/100 du Luxembourg, du Limbourg et d’Anvers avaient déjà été modernisés et cette modernisation est aussi prévue pour le Centre de Secours de Liège, qui déménage dans un nouvel espace plus grand dans quelques mois.
La modernisation des Centres de secours provinciaux 112/100 est une première étape dans le plan d’action du SPF Intérieur pour évoluer vers une base de données commune pour les Centres de secours 112/100 qui permet d’échanger encore plus efficacement l’information et de faire traiter une partie des appels dans une autre province lors de périodes d'activités intenses.
Le passage à la nouvelle technologie a été préparée pendant des mois par les collaborateurs des Centres de secours 112/100 et la Direction 112 du SPF Intérieur, le Service Secours médical urgent du SPF Santé Publique et le personnel des fournisseurs technologiques AEG, CityGis et Proximus.
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
en effet,pas plus tard que ce matin un appel de Mons avec un n°02/..... au début je pensais à une blague téléphonique eh bien non
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Backaert D.- Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
photos de Mons??
Eh bien voila un visage aux voix
Eh bien voila un visage aux voix
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
pompierpro a écrit:photos de Mons??
Eh bien voila un visage aux voix
Oui de Mons
Cela dit, toute visite constructive est la bienvenue
fireken- Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
fireken a écrit:pompierpro a écrit:photos de Mons??
Eh bien voila un visage aux voix
Oui de Mons
Cela dit, toute visite constructive est la bienvenue
Le prix est toujours d'une tarte ou/et d'un paquet de praline ?
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
- Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
smur644 a écrit:fireken a écrit:pompierpro a écrit:photos de Mons??
Eh bien voila un visage aux voix
Oui de Mons
Cela dit, toute visite constructive est la bienvenue
Le prix est toujours d'une tarte ou/et d'un paquet de praline ?
Bien que nous ayons agrandit et modernisé la salle et augmenté le nombre d'opérateur le prix de la visite n'a pas changé....
fireken- Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Des nouvelles centrales téléphoniques pour les Centres de secours 112/100
smur644 a écrit:fireken a écrit:pompierpro a écrit:photos de Mons??
Eh bien voila un visage aux voix
Oui de Mons
Cela dit, toute visite constructive est la bienvenue
Le prix est toujours d'une tarte ou/et d'un paquet de praline ?
donc tarte pour les hommes et pralines pour les demoiselles
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Sujets similaires
» Les "Centres de secours 112/100" laissent place aux "Centrales d'urgences 112"
» Procédure de sélection temporairement accélérée pour le Centre de crise national et les centrales d'appels urgents et de secours
» De nouvelles recommandations pour mieux porter secours
» Nouvelles casernes pour la Zone de secours Hesbaye
» Trois nouvelles ambulances pour la zone de secours VHP 02/08/2017
» Procédure de sélection temporairement accélérée pour le Centre de crise national et les centrales d'appels urgents et de secours
» De nouvelles recommandations pour mieux porter secours
» Nouvelles casernes pour la Zone de secours Hesbaye
» Trois nouvelles ambulances pour la zone de secours VHP 02/08/2017
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|