www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Région de Charleroi: la zone de secours Hainaut-Est pourrait faire payer une série d'interventions aux citoyens

Aller en bas

Région de Charleroi: la zone de secours Hainaut-Est pourrait faire payer une série d'interventions aux citoyens Empty Région de Charleroi: la zone de secours Hainaut-Est pourrait faire payer une série d'interventions aux citoyens

Message par Cheap Ven 18 Mar 2016 - 10:58

La Nouvelle Gazette a écrit:Dans le cadre de la réforme des zones de secours, la tutelle va devoir délibérer et définir un nouveau plan de tarification des interventions des pompiers. Selon la loi, toute sortie qui n’est pas une urgence peut être facturée à la personne qui en fait la demande.

Les 22 bourgmestres des communes couvertes par la zone Hainaut-Est vont donc devoir décider ce qui sera facturé au citoyen et ce qui restera gratuit. De nombreuses interventions sont au programme des négociations, dont le début est prévu pour ce 25 mars. Pour commencer, les fausses alertes mal intentionnées seront directement facturées à celui qui passe l’appel. C’est également le cas des déplacements de pompiers à répétition dus à une alarme défectueuse ou mal entretenue.

Autres exemples : les travaux de secours techniques, comme la destruction d’un nid de guêpes qui n’est pas un danger réel pour les personnes, les interventions en cas de perte de chargement sur la voie publique et les déplacements en cas de sinistre, comme une cave inondée, dû à un mauvais entretien.

Concernant nos amis les bêtes, le sauvetage des animaux pourrait également passer sous le coup d’une facturation au citoyen. Les missions de préventions et les formations à la population passeront aussi par la table des négociations. Tout comme les interventions contre la pollution ainsi que l’assistante aux forces de l’ordre.

Selon la loi, cadrée par un arrêté royal de 2007, toutes les interventions urgentes, qui ont pour but de sauver des vies, ou provoquées par des catastrophes naturelles doivent être gratuites. L’arrêté royal permet cependant la facturation de toutes les autres interventions directement au bénéficiaire, qu’il soit un citoyen, une commune ou une entreprise.

La facturation au particulier concerne aussi bien les citoyens que les communes ou les organisations privées. Les prix seront également décidés ce 25 mars.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum