www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Incendie à Mainvault (ATH) - dimanche 15/05/2016 - Temps de réaction et hydrants

Aller en bas

Incendie à Mainvault (ATH) - dimanche 15/05/2016 - Temps de réaction et hydrants Empty Incendie à Mainvault (ATH) - dimanche 15/05/2016 - Temps de réaction et hydrants

Message par tibo Ven 27 Mai 2016 - 20:53

Sur place étaient présents :
- 1 combi police Ath
- 3 Pompes Leuze + Ath + (?)
- 1 Echelle Leuze (?)
- 5 Citernes Leuze, Renaix, Tournai, Ath, Lessines.
- 2 Véhicules officiers (Leuze et Ath)

J'ai 2 questions pratiques sur cette inter :


1. Délai intervention
Le premier appel au 100 aurait été effectué vers 17h30 (dixit un voisin)
1er intervenant sur place : la Police de Ath (1 combi)
Ensuite, premier véhicule pompier, Véhicule de commandement de Leuze, cpt Stasik est arrivé vers 18h20, suivi d'une pompe semi lourde, puis échelle ...
Suivi de 2 autres pompe, du véhicule de commandement de Ath, et 5 citernes ... La dernière citerne venait de Renaix, arrivée vers 19h15 ...

Pourquoi un délai "si long" ?
La caserne de Ath étant la plus proche, pourquoi avoir envoyé Leuze?
Je sais qu'il y avait une autre intervention sur Ellezelles.


2. L'eau
Pourquoi autant de Citernes?
La rue est pourvue de plusieurs hydrants, qui ont tous été balisé par la commune de Ath avec de grand poteaux rouge il y a 2 ans.
Le plus proche est à 20m, un 2eme à 150m. Aucun n'a été utilisé. (Même pas ouvert) ...
On parle dans la presse de problème de pression et de difficultés approvisionnement en eau ...
Quelle en est la raison? En discutant avec un pompier sur place, il me parle de la réforme et des indemnités de week-end ...

Je ne veux pas (re)lancer de polémique, mais juste à titre informatif et personnel, je souhaiterai recevoir quelques réponses sur cette intervention.
Même en MP

Merci de votre aide,

Thibault









tibo
Actifs

Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum