Matériel minimal dans les ambulances "AMU"
+20
vieux
tibo
Narcan
maolong
Zippy
pierrev
fire-emt
photoman
Meumeu
Stefke
pinpon.be
Hightower
ambu3
mikamdl
pimpom
mugsmu
Cheap
Gaët
FL
Vicky
24 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Matériel - Materiaal
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
suggestion
Stefke a écrit:Pour la défense de mugsmu, ici à Bruxelles, dans le cadre du cours amu, la kta c'est 4 heures et le start system c'est peut - être une demi-heuren c'est court pour concrétiser non ? Comme je suis un petit priviligié, je l'ai plutôt découvert lors du cours de médecine kta à l'ulb chez le Dr Guérisse et approfondi lors d'aramu kta....comme quoi on n'est jamais mieux servis que par soi-même....
Je crois que c'est partout pareille... à Liège aussi, et 4h de GIDUC par quiquenat (wouaw, j'ai mangé un dico là).
Perso je trouve qu'on devrait mettre sur pied des execices KTA interdisciplinaires + souvent, cela permet de s'entrainer, mais surtout de comprendre les besoins et le language des autres services; ce qui en pratique, éviterait du n'importe quoi, et surtout des engueulades inutiles sur le chantier au détriment du travail bien sur...
maolong- Actifs
Re: Matériel minimal dans les ambulances "AMU"
Désolé, mais il faudra éclairer ma lanterne, GIDUC, moi je ne connais pas ça......Pour le cycle de recyclage quinquenal, ici à Bxl ce seront deux heures de recyclage.
maolong a écrit:
si je suis agressif, c'est face à une image idiote et abrutie que l'on se fait ou donne du métier d'ambulancier...![]()
Si il y a bien une chose que je n'ai pas ressentie sur ce forum c'est ça...
Mais ce n'est pas l'agressivité qui l'améliorera...
Narcan- Actifs
Mais parfois, mon agressivité est ironique...
Savais tu que obtenir du Narcan, actuellement, les services d'accompagnement de fin de vie doivent les commander en France, car ce médoc n'est plus vendu en Belgique...
Savais tu que obtenir du Narcan, actuellement, les services d'accompagnement de fin de vie doivent les commander en France, car ce médoc n'est plus vendu en Belgique...
maolong- Actifs
Bien sûr que si..sous la dénomination générique de nalloxone..
Narcan- Actifs
ben, le soucis, c'est que dernierment, nous avons "dépanné" un toubib qui a un service de soins palliatifs d'une ampoule de Narcan (de notre valise médicale spéciale) et qu'apparement, même nalloxone il a pas su avoir! il a du commander en France le pauvre...
maolong- Actifs
GIDUC
Stefke a écrit:Désolé, mais il faudra éclairer ma lanterne, GIDUC, moi je ne connais pas ça......Pour le cycle de recyclage quinquenal, ici à Bxl ce seront deux heures de recyclage.
![sunny](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png)
GIDUC = Gestion Interdisciplinaire De l'Urgence Collective
Suffit de demander...
![angel](/users/1514/53/63/64/smiles/angel01.gif)
maolong- Actifs
GIDUC.. jamais entendu..encore un sous-régionalisme liégeois, je suppose..comme le plan blanc.
Narcan- Actifs
Ca doit être une spécialité Spadoise, pcq moi j'ai jamais entendu... à moins que je n'ai pas écouté à l'Epamu de Liège (ce qui est tout aussi plausible)
A Spa, ça doit couler de source... ![alcool](/users/1514/53/63/64/smiles/alc.gif)
![alcool](/users/1514/53/63/64/smiles/alc.gif)
Narcan- Actifs
GIDUC
vieux a écrit:Ca doit être une spécialité Spadoise, pcq moi j'ai jamais entendu... à moins que je n'ai pas écouté à l'Epamu de Liège (ce qui est tout aussi plausible)
Apparement tu n'as pas écouté le seul cour intéressant, tu te rapelle de Emergo Train?
L'execice avec les secouristes magnétiques qui ressemblent à Cartman dans South Park, ou on se repartit les rôles, et ben la matière se nomme GIDUC... va voir sur le site Epamu, dans documentation, je sais que c'est dans Formation de Base
essayes toujours ce lien :
http://rapidshare.com/files/83570892/GIDUC.pdf
Pour ton souvenir, Tony H. prononcais Cjziduk
![jump](/users/1514/53/63/64/smiles/icon_jum.gif)
maolong- Actifs
De fait, j'ai pas écouté, c'est peut être pour ça que j'ai pas trouvé le cours intéressant.
comment ca y a pu de N-allyl epoxy-4,5 dihydroxy-3,14 morphinanone-6 chlorhydrate en Belgique???
Depuis quand???
.... snif ... Mais que vais je devenir ???
Allé, allé, c'est tjs bien la, sous forme du générique naloxone, et c'est meme produit par merck ... En même temps, au vue de la loi et du dépot des médicament de 1964, c'est normal qu'un doc ne l'ai pas forcément, tu le trouvera en officine, ou plus souvent en pharmacie hospitaliere
Depuis quand???
.... snif ... Mais que vais je devenir ???
Allé, allé, c'est tjs bien la, sous forme du générique naloxone, et c'est meme produit par merck ... En même temps, au vue de la loi et du dépot des médicament de 1964, c'est normal qu'un doc ne l'ai pas forcément, tu le trouvera en officine, ou plus souvent en pharmacie hospitaliere
tibo- Actifs
tibo a écrit:comment ca y a pu de N-allyl epoxy-4,5 dihydroxy-3,14 morphinanone-6 chlorhydrate ...
pffu, il va falloir que Narcan adapte son pseudo...
Ber- Actifs
Restons modeste...toutes ces particules me donnent le vertige..
Narcan- Actifs
pas assez d'atomes crochus avec la chimie ? ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Vicky- Admin
naloxone, Narcan méfie toi ,le generique a envahi nos sac smur et toi tu es remplacé oh économie quand tu nous tiens ![jump](/users/1514/53/63/64/smiles/icon_jum.gif)
![jump](/users/1514/53/63/64/smiles/icon_jum.gif)
mugsmu- Actifs
maolong a écrit:vieux a écrit:Ca doit être une spécialité Spadoise, pcq moi j'ai jamais entendu... à moins que je n'ai pas écouté à l'Epamu de Liège (ce qui est tout aussi plausible)
Apparement tu n'as pas écouté le seul cour intéressant, tu te rapelle de Emergo Train?
L'execice avec les secouristes magnétiques qui ressemblent à Cartman dans South Park, ou on se repartit les rôles, et ben la matière se nomme GIDUC... va voir sur le site Epamu, dans documentation, je sais que c'est dans Formation de Base
Pourtant il me semble que je suis allé à l'epamu, l'avoir réussi et n'avoir jamais entendu parlé de ce truc là
Phil1981- Actifs
Phil1981
Quand as tu fait ta formation de base ? (mois -annee)
Quand as tu fait ta formation de base ? (mois -annee)
sint- Actifs
Phil1981 a écrit:maolong a écrit:vieux a écrit:Ca doit être une spécialité Spadoise, pcq moi j'ai jamais entendu... à moins que je n'ai pas écouté à l'Epamu de Liège (ce qui est tout aussi plausible)
Pourtant il me semble que je suis allé à l'epamu, l'avoir réussi et n'avoir jamais entendu parlé de ce truc là
C est le dernier cours théorique qui est donné. C est l exercice catastrophe virtuel.
Je viens juste de le faire.
Page 2 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Matériel minimum dans une ambulance TMS
» Véhicules de secours reconvertis dans le "civil"
» le sujet "actualités" a disparu dans les interventions?
» Materiel S.M.U.R.
» SIBA: 3 "départs" et 4 "arrivées" 09/11/2008 (+photos)
» Véhicules de secours reconvertis dans le "civil"
» le sujet "actualités" a disparu dans les interventions?
» Materiel S.M.U.R.
» SIBA: 3 "départs" et 4 "arrivées" 09/11/2008 (+photos)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Matériel - Materiaal
Page 2 sur 2