www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Police judiciaire de Charleroi: Georges Zicot prend sa retraite

2 participants

Aller en bas

Police judiciaire de Charleroi: Georges Zicot prend sa retraite Empty Police judiciaire de Charleroi: Georges Zicot prend sa retraite

Message par Cheap Mar 30 Aoû 2016 - 12:27

La Nouvelle Gazette a écrit:C’est un pilier de la police judiciaire fédérale qui quitte la section Homicides ce mercredi. «Je ne suis jamais venu travailler avec des pieds de plomb, j’adore mon boulot et j’ai eu la chance de travailler avec des gens compétents. La police, c’est un beau métier et… un mal nécessaire de la société », dit-il en jetant un regard sur ses 46 années de carrière.

Il était tenté par une carrière militaire, c’est un oncle gendarme qui le décidera finalement à endosser cet uniforme-là durant quinze années avant de passer à la police judiciaire en 1985 : « J’ai connu de très bons moments aux ABT, la brigade anti-banditisme. Quand je suis parti, j’ai été considéré comme un traître par certains à la gendarmerie, mais j’ai été bien accueilli à la police judiciaire » évoque-t-il. En ajoutant : « Avec le temps et l’expérience, on apprend à garder son calme et sa sérénité, à laisser tomber ce qui n’en vaut pas la peine… »

En 1995, il entre à la section homicides, sa vraie passion : « Il faut être pointu, rigoureux, précis. Dans une affaire criminelle, les 48 premières heures sont déterminantes, toutes les équipes travaillent ensemble pour réunir le plus d’informations possible, pour étudier toutes les pistes et fermer des portes. Ce n’est que quand l’affaire est dégrossie qu’on l’affecte à une équipe principalement . Pour nous, une enquête criminelle, c’est comme un beau roman policier dont on serait un acteur : on est heureux quand, après un travail loyal et bien fait, on obtient un beau résultat devant la cour d’assises. »

Dans la Nouvelle Gazette de Charleroi de ce mardi 30/8, il évoque les enquêtes qui l’ont marqué ainsi que les dossiers non élucidés qu’il laisse derrière lui.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Police judiciaire de Charleroi: Georges Zicot prend sa retraite Empty Re: Police judiciaire de Charleroi: Georges Zicot prend sa retraite

Message par Jenesuispasunhéros Mar 30 Aoû 2016 - 20:47

Bonne retraire et qu'il en profite en max!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum