www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vincent Bastin ne sera plus commandant de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau

Aller en bas

Vincent Bastin ne sera plus commandant de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau Empty Vincent Bastin ne sera plus commandant de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau

Message par Cheap Ven 2 Déc 2016 - 10:18

La Meuse a écrit:On le savait, la nomination du chef de corps de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau, a été annulée. Il faut recommencer, selon un arrêt du Conseil d’État. Dès lors, le colonel Vincent Bastin devait repostuler au risque de ne pas être le seul en mesure de briguer le poste… Mais, revirement de situation, on apprend qu’il ne sera pas candidat du tout !

En octobre, au moment de l’annonce de la relance de la procédure pour la nomination du chef de corps de la zone de secours 4 qui englobe les 2/3 de l’arrondissement de Verviers, Vincent Bastin, chef de corps f.f. réagissait : « C’est lourd. Je m’en serais bien passé ».

Ce jeudi, au lendemain de la dead line pour rentrer les candidatures, surprise, on apprend, selon nos confrères de Télévesdre, que Vincent Bastin ne postule pas à sa propre succession. Il ne veut plus de ce poste, indique la télévision locale. « C’est une décision que j’ai prise il y a un mois ou deux. Pour diverses raisons : l’usure face au ministère de l’Intérieur qui ne nous aide pas vraiment dans la mise en place des zones de secours (…). On a parfois du mal à comprendre la direction prise par le ministère. Une autre raison, c’est cette usure face à toutes ces personnes qui voient le verre à moitié vide, là où je le vois à moitié plein. Je ne voyais plus trop de solution pour faire avancer la zone de secours 4 dans une direction qui soit la meilleure pour tous », a confié Vincent Bastin à Télévesdre
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Bastin ne sera plus commandant de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau Empty Re: Vincent Bastin ne sera plus commandant de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau

Message par Cheap Ven 2 Déc 2016 - 10:19

La Meuse a écrit:Le major Quentin Grégoire, membre de l’état-major de la zone des secours 4 Vesdre-Hoëgne et Plateau et président de la fédération royale des corps de sapeurs-pompiers de Belgique (FRCSPB) brigue la place de commandant de la zone de secours 4. Selon nos informations, il serait à ce jour le seul candidat au poste, le colonel Vincent Bastin ayant choisi de ne pas se présenter comme candidat à sa succession.

L’actuel commandant f.f. de la zone de secours Vesdre-Hoëgne et Plateau, Vincent Bastin, a décidé de ne pas être candidat à sa propre succession à la tête de la zone de secours. Fatigué des débats internes à la zone, le colonel préfère laisser sa place. Et, il se pourrait bien que ce soit à l’un de ses collègues de l’état-major de la zone.

Quentin Grégoire, 33 ans, major et membre de l’état-major de la zone de secours 4 a posé sa candidature à ce poste.

Selon nos sources, il serait l’unique candidat à ce poste actuellement (l’appel à candidatures s’étant clôturé mercredi soir, on n’exclut pas qu’un recommandé parvienne encore à la zone d’ici vendredi ou lundi), ce que le principal assure ignorer. Il ignorait également la décision du commandant de zone f.f. de ne pas se représenter. « Je n’étais pas au courant, je l’ai appris en cours de journée (NDLR, ce jeudi). Ça m’a étonné. Je sais que c’est difficile parce qu’on en a parlé ensemble mais de là à ce qu’il démissionne… J’ai posé ma candidature plutôt par précaution, comme je l’ai déjà fait auparavant », indique le major qui ne voulait pas s’inscrire comme un concurrent du colonel Bastin. « Il faut que le collège et le conseil de zone prennent acte de la candidature. Après, il y a un examen assez poussé de management réalisé par une société privée qu’il faut passer. Ensuite, il y a encore toute une série d’interviews à réussir avant de nommer le commandant de zone », explique Quentin Grégoire au sujet de la procédure de nomination.

Apprendre que l’actuel commandant de zone ne se représentait pas à son poste n’a pas été accueilli avec des acclamations par le major Grégoire. « Ce n’est pas une bonne surprise parce que beaucoup de choses ont été mises en place. Les débuts de la zone ont été difficiles mais je pense que les plus grosses difficultés sont derrière nous. Mais, je comprends et respecte sa décision ».
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum