www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Walcourt: un accident mortel sur la N5, à Yves-Gomezée 14/12/2017

Aller en bas

Walcourt: un accident mortel sur la N5, à Yves-Gomezée 14/12/2017 Empty Walcourt: un accident mortel sur la N5, à Yves-Gomezée 14/12/2017

Message par babar21 Jeu 14 Déc 2017 - 18:23

C’est un drame qui s’est joué ce jeudi après-midi sur la Nationale 5, à hauteur d’Yves-Gomezée (Walcourt). Le conducteur d’une camionnette a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une terrible embardée. Son utilitaire est tombé du pont, peu après le radar fixe, et s’est écrasé sur les linteaux soutenant l’ouvrage d’art. Le conducteur est décédé sur le coup.

Impressionnant, inimaginable… Les qualificatifs pour décrire l’accident qui s’est produit ce jeudi peu, avant 13h, sur la Nationale 5 ne sont pas assez forts.

Un automobiliste qui venait de Charleroi a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Il faut dire que les conditions climatiques, pluvieuses, n’étaient pas des plus favorables. La Nationale 5, à hauteur d’Yves-Gomezée, est connue pour être accidentogène par temps de pluie.

L’homme aurait-il été victime d’aquaplaning ? L’enquête le déterminera.

Il tombe du pont
C’est alors qu’il se dirigeait vers Couvin qu’il a perdu le contrôle de son utilitaire.

Ce dernier a fait une embardée, a traversé la berme centrale, arrachant tout sur son passage avant de percuter le garde-corps du pont surplombant la rue de Charleroi. La barrière de sécurité s’est brisée sous le choc et l’utilitaire est retombé sur les linteaux en béton en dessous du pont. La sortie de route n’a laissé aucune chance au conducteur qui est décédé sur le coup. La voiture s’est ainsi retrouvée entre ciel et terre, le toit sur les linteaux.

Par chance, aucune voiture ne venait en sens inverse au moment de la sortie de route, et aucun véhicule ne circulait en dessous du pont. L’accident aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques encore.

Un dépannage délicat
Plusieurs équipes de la zone de police locale FloWal sont intervenues sur les lieux pour effectuer les premières mesures de sécurité et de constat. Une fois les policiers de la route d’Achêne (qui sont compétents sur les Nationales) présents, elles ont été priées de quitter les lieux.

Plusieurs casernes de la zone Dinaphi de Philippeville, Couvin et Florennes ont été dépêchées sur place. Un SMUR et une ambulance également.
L’accès à la voiture étant impossible, le Codis de la province de Namur (centre de coordination opérationnel et de dispatching intégré des secours) a fait appel au personnel G.R.I.M.P. (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) de Charleroi. Après plusieurs heures, le véhicule a pu être dégagé de sa position délicate par la grue du dépanneur Pierard, de Gerpinnes.

Ce sont les pompes funèbres Latour, de Laneffe, qui se sont chargées d’emmener la dépouille du conducteur.
Des agents du SPW ont été appelés afin de vérifier la stabilité du pont et les dégâts occasionnés.
Source: "Sud-Presse".

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum