www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

juste un renseignement gyrophare

+19
Narcan
futut-amu
PompierVol
smur644
samu-smur
BUZZ36
Mathobru
Alexandre
squadronleader2
Dyrak
michel Verlinden
bob
d@m
serge
ambu3
on5crb
jag112
lothosp
tofpompier
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty juste un renseignement gyrophare

Message par tofpompier Lun 20 Aoû - 23:20

bete question mais pourquoi les volontaires n ont ils pas ou plus le droit d utiliser un gyrophare lorsqu'il se rende sur intervention??bien souvent les gens bouchonne expres afin de nous ralentir et on a pas vraiment de signs distinctif pour faire savoir que c est urgent
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par lothosp Mar 21 Aoû - 9:33

J'espère que ta question est pour rire ???! rendeer
lothosp
lothosp

Nombre de messages : 136
Localisation : namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par jag112 Mar 21 Aoû - 10:40

tofpompier a écrit:bien souvent les gens bouchonne expres afin de nous ralentir et on a pas vraiment de signs distinctif pour faire savoir que c est urgent

Les gens bouchonnent exprès??

Ah bon... pourtant, vous n'avez pas de signe distinctif comme tu le dis toi-même...

Donc je ne vois pas pourquoi "les gens font exprès"...

Et pour ma part, j'imagine mal tous les volontaires équipés d'un feu bleu et sirène... Beaucoup d'abus en vue de la part des "greffés feux bleus"...

Bien à vous,

Gilles J.
jag112
jag112

Nombre de messages : 183
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par on5crb Mar 21 Aoû - 10:51

Ils bouchonnent exprès pas par rapport au "pompier" mais par rapport a un véhicule qui tente de passer devant...


Il est évident que pour les casernes qui fonctionnent avec du personnel rappelable c'est pas évident au niveau du temps d'intervention...

Mais de là a imaginer 10 pompiers se rendant en caserne ou sur les lieux d'un incendie en voiture privée avec feux bleus et sirènes...


Les seules personnes qui, à ma connaissance, peuvent (ou ont pu) avoir des dérogations sont les quelques responsables de services de secours (pompiers, croix-rouges, pc). Et encore, il em semble que ces dérogations étaient assorties d'une annexe stipulant les cas ou ce matériel peut être utilisé.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par ambu3 Mar 21 Aoû - 11:16

tous dépend de l'intervention a fait mission 100 ou mission 105 ou encore mission sscr .
pour les mission100 normale d'avoir un gyrophare qui tourne d'aprés les besoins ,105 d'aprés le cadre urgent que on a a l'interieur et service de secour bien la si tu as droit a un gyrophare et une siréne elle est autoriser a etre actionner que sur ordre d'un haut grader de la crb ou en cas de plan catastrophe .
si tu parle juste du gyrophare rappellons aussi la loi la loi dis que losque un gyrophare tourne l'automobiliste doit te faciliter la passage de meme quant tu arrive a un feu rouge tu dois rester au feu rouge comme tous le monde vu que tu n'enclenche pas ton bitonnal l'automobiliste peu te faciliter le passage au feu rouge mais n'est en aucun cas obliger de le faire le faite d'actioner un gyrophare informe juste que tu as une mission et dans mon sens je trouve que actionner le gyrophare dans un cadre non urgent type service de secour n'as aucun sens a part se faire voir des autre et encore entendre des grincheu dire que on en abuse
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par tofpompier Mar 21 Aoû - 11:24

c est une question que beaucoups de gens se posent alors moi je la pose et voila!non evidemment pas se rendre directement sur le lieux de l incendie juste domicile caserne!et il st vrai que des fois j en ai eu la preuve quand j etais avec un collegues et que l on a ete biper afin de se rendre a la caserne les gens voient que l on roule un peu plus vite et il ralentisse afin de calmer xe qui pour eux est encor un petit neveux de la route voila c etait juste ca ma question
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par serge Mar 21 Aoû - 11:54

pourquoi ne pas autoriser, afin de vous rendre à la caserne (sans en abuser, bien sûr) ne fusses, qu'un strobo rouge pare-soleil, ou ventouse derrrière la vitre avant, complèter d'une plaquette pompier illuminée.
une idée comme une autre!!!
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par d@m Mar 21 Aoû - 12:41

je pense que ce ne serai pas un luxe que les volontaires puisse avoir un gyro ou un flash pour pouvoir se rentre a la caserne en cas d'urgence mais le probléme c'est que comme dans tout il y'aura de l'abus y'en a qui l mettrons pour descendre a la caserne pour un nids de guêpe ou toutes autres interventions qui ne n'hésésite aucune urgence mais c'est clair que quand tu n'est pas pompiers et que tu voit des bagnole qui sortent de partout avec les 4 clignoteurs en faisant des appel de phares et tut tut tu te demande ce qui se passe donc pq pas un flash rouge comme au USA pour prevenir que tu est pompier et qui ne te donne aucune priorité mais juste une demande de bien vouloir te laisser passé
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par bob Mar 21 Aoû - 12:42

On en regretterais presque le bon vieux temps de la sirène (temps que je n'ai pas connu comme pompier, mais bien comme citoyen).
Les gens dans le village était averti et il n'était pas étonné de voir déboulé des automobilistes avec "les dents sur le volant".

Maintenant pour faire avancer le débat... une autre idée ce sont les phares alternatifs, j'en connais qui les ont mis, mais ce n'est pas autorisé et tous le monde ne comprend pas.
L'idée de Serge me parait pas mal.
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par d@m Mar 21 Aoû - 12:47

Tu sais BOB nous a Spa pour un appel générale la siréne fonctionne si c'est des gens de spa ils te laissent passé enfin si il le veullent bien et je te dis pas laes étrangers qui se demandent eux se qui se passent mais il est clair qu'un strobo blanc rouge mais pas bleus ce serai l'idéalle
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par michel Verlinden Mar 21 Aoû - 15:04

En Allemagne, il est possible de se procurer des petits blocs "Pompier en intervention", à poser sur le véhicule : ils ne donnent aucun droit, mais avertissement visuellement.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par d@m Mar 21 Aoû - 15:13

ca serait bien comme systhéme quelle est le prix de vente et sais t on l'avoit en français
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Dyrak Mar 21 Aoû - 15:31

Des tas de possibilités s'offrent à nous au point de vue vente de divers matériel. Mais tout cela serait-il bien légal en cas d'accident. Je ne crois pas.
Par contre, les politiques devraient s'en charger. J 'ai vu sur un site dont je ne trouve plus l'adresse que, au Québec, une étude était en cours afin d'autoriser les SPV à placer sur le véhicule un feu de couleur verte. Uniquement un feu, pas de sirène. Dans cette étude, il parlait du temps gagner. Je ne sait pas si ,en effet, cela nous permettrait de rejoindre plus vite la caserne. Il stipulait également que ce genre de feu vert ne ferait pas des véhicules personnels des véhicules prioritaire. Le seul but, était visiblement que les usagers de la route puissent reconnaitre un pompier se rendant à la caserne pour une intervention urgente.
J'essaie de remettre la main au plus vite sur cette étude.
Dyrak
Dyrak

Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par d@m Mar 21 Aoû - 15:46

au usa ils sont axacteemnt le même principe appart que les volontaires là-bas c'est un gyro rouge mais qui sert juste a prévenir les autres usagers que c'est un pompiers et qu'il se rent a sa caserne donc pas de priorité et si ils se font choper a bruler un feux rouge ou a ne pas respecter le code de la route bonjour l'amende
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par squadronleader2 Mar 21 Aoû - 16:08

Comme le dit si bien Michel VERLINDEN en Allemagne nous somment autorisé à apposer sur notre véhicule personnel un plaquette style comme les taxis avec "FEUERWEHR IM EINSATZ " pour cela il faut allumé les feux plus feux de détresse ayant passé 10 années au sein des pompiers volontaires en Allemagne j ai vu plusieurs de mes collègues avec ce sigle. Cela pourrait donner un peu d idées à certain gradés volontaires pour faire force sur les autorités compétentent et surtout à certain automobilistes réticent envers les volontaires
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par michel Verlinden Mar 21 Aoû - 17:32

Dans le dernier "Feuerwehr Magazin", il y a une publicité, page 89 (en haut de la page) : "Dachshild" à partir de 29 €.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par tofpompier Mar 21 Aoû - 17:49

je vois et suis content que ma question trouve ds gens qui pensent come moi!evidemment des abus il y en aura mais alors en cas d abus sanctions severe et on verra si il continuron les abus c est juste une question de facilite moi je dis et puis ca serait securisant aussi que les gens sache au moin pourquoi on est presse et qu on est pas des fangio ou des jeunes con qui roule vite comme ca(expression deja entendue)mais juste que en respectant et en ne se croyant pas vehicule prioritaire on a quelques chose d urgent a faire:>UNE INTERVENTION
mis a part ca je connais certains pote pompier dans d autre caserne qui on des gyro ou autre gadjet qu en est il en cas de controle de police et de ce qu il risque???
je ne mets les clignoi ke jusque l autoroute si beaucoup de traffic mais en general je patiente suis le mouvement des voiture et des foi j ai le depart mais helas des fois non snifffffff
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Alexandre Mar 21 Aoû - 18:29

J’ai acheté une plaque pompier illuminée de se style
http://www.spdiffusion.net/bprod.php?ref=21007

Elle n'est pas interdite par la loi du moment qu'on ne la fait pas clignoté.

Il est vrais aussi que certain usagé de la route se mette sur le coté a sa vue sur tous le soir, mes pas tous.

On ne devient en aucun cas prioritaire non plus a l'utilisation de ce gadget, nous sommes tenue de respecté le code de la route avec nos véhicule (perso) mes sa peux quelque fois faciliter le trajet vers la caserne
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par squadronleader2 Mar 21 Aoû - 20:15

pour Alexendre celui que tu montre s attache avec sangle mais celui proposé dans le "Feuerwehr magazine"comme le dit michel ce met sur le toit et tiens avec des aimants donc plus facile à poser qu à démonter etsurtout moins cher voir différence de prix marteau
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Alexandre Mar 21 Aoû - 20:25

exacte mes celui que j'ai montré n'est pas non plus un girophare thumb up
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Mathobru Mar 21 Aoû - 20:43

Moi, depuis que j'ai vu le gros Flahaut avec sa BMW de fonction faire le tour de sa course cycliste de Walhain (Brabant Wallon), tout gyrophare "éclats" allumé ... pour (j'ose ? Laughing ) ... donner une chopinette à tous les signaleurs ...

Je soutiens votre revendication !!!

déja dehors

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par BUZZ36 Mar 21 Aoû - 21:25

pompier Moi ,j'ai une plaque "Pompier" rétro éclairée attachée au pare-soleil de la voiture et les gens me laisse le passage.
c'est vraiment un bon compromis pour ne pas se faire chopper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUZZ36
BUZZ36

Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : JODOIGNE
Date d'inscription : 12/07/2007

http://buzz36007.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Alexandre Mar 21 Aoû - 21:38

c'est de celle la que je parlais aussi
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par tofpompier Mar 21 Aoû - 22:20

ou s en procure?c est clair que ca donne aucun droit de vehicul prioritaire mais bon ca aide face au recalcitrant qui empeche de passer ne pensant que nous sommes des fous du volant ca m a l air genial ca mais bon c est legal ou pas puis a mon avis si tu pzrs vers la caserne la police t embeteras paqs mais bon si il est 5h du mat ke tu roule en zigzaguant la c est normal lol mais bon il nous embeterai pour ca?si c est bien utiliser?
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par ambu3 Mer 22 Aoû - 10:11

pour répondre a ta question si tu te fait choper par la police trois solution s'offre a toi soit tu tombe sur un bon policier qui te suprime le gyrophe soit tu tombe sur un bon policier qui te demande de démonter ton ton instalation de gyrophre bleu+ éventuellement une petite amende et trois tu as un flic de mauvais poils ou en rage qui te fait enlever ton installation bleu et et te fzit passer devant un juge

a
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par ambu3 Mer 22 Aoû - 10:12

a savoir aussi que il est hyper facile de se procurer un bleu chez rauwers car on été en acheter un pour notre vehicule d'intervention et que on a rien du montrer comme papier
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par tofpompier Mer 22 Aoû - 12:13

JE PENCHERAIS POUR LA QOLUTION PETITE PLAQUE APOSEE SUR LE PARE SOLEIL MAIS BON il y aura encor des gens qui vont dire que ca fait cowboy lol et pui avec la police ca me fait un peu peur car on ne sait jamais comment il pourrait reagir mais bon un epetite derogation serait la bienvenue lol halalalala
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par samu-smur Mer 22 Aoû - 12:45

ici j'ai un ass et fbc magnetique , jusqu'ici ont m'as rien dis car à mon sens ils savent qu'il y à qques chose , je pense qu'il y à moyens de s'arranger avec les chef de zone police pour des derogation avec un accord de sanction tel que renvoie du pompier fautif en cas d'abus (utilisation abusive)

maintenant , il faut admettre que la plaque pompier retro-éclairée est un compromis interessant à faire passer l'info via les média que c'est plaque sont pour des pompiers rappelé en caserne d'urgences (donc pas nids de guêpes et autre non urgent) , mais hélas comme pour les bleu c'est l'abu qu'il faut craindre idem pour un gyro vert comme les spv quebecquoi

samu-smur

Nombre de messages : 198
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par d@m Mer 22 Aoû - 13:04

De toutes façon quoi qu'on nous donne il y aura toujours de l'abus et pour une ou deux personnes c'est tout le monde qui sera visser
d@m
d@m

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par samu-smur Mer 22 Aoû - 14:11

bien vus dam

samu-smur

Nombre de messages : 198
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un renseignement gyrophare Empty Re: juste un renseignement gyrophare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum