www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Incendies de parcelles agricoles Brabant-Wallon/Namur le 16/07/2018

Aller en bas

Incendies de parcelles agricoles Brabant-Wallon/Namur le 16/07/2018 Empty Incendies de parcelles agricoles Brabant-Wallon/Namur le 16/07/2018

Message par futur-urgentiste Lun 16 Juil 2018 - 17:58

Deux incendies se sont déclarés presque simultanément en ce début d'après-midi.

1. Le premier a touché un champ de céréales le long de la N275 entre Villers-la-Ville et Marbais.

* Si je ne me trompe pas, pompiers de Nivelles (pompe, citerne, officier) et de Wavre (tout terrain) engagés.

2. Parallèlement, on apercevait la colonne de fumée qui s'élevait depuis le zoning industriel de Rhisnes où un second feu de champ d'envergure était en cours le long de la Nationale 4.

* De ce que j'ai pu apercevoir, Namur (officier + ?) Sambreville (officier + ?) et Gembloux (citerne) engagés ainsi que la nouvelle ambulance 112 avec le marquage battenburg de la Croix-Rouge.

Et malheureusement, je ne suis pas du tout optimiste pour la seconde quinzaine de juillet.
Nous devrions connaître un temps un rien plus humide ce week-end (peut-être 1-5 mm de précipitations) avant que les conditions anticycloniques et sèches ne reviennent en force par la suite. Les tendances sont également au maintien de températures comprises entre 25 et 28°C (parfois 30°C) jusque début août au moins.

futur-urgentiste

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum