Soignies mars 2019 restauration d'une pompe
4 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Matériel - Materiaal
Page 1 sur 1
Soignies mars 2019 restauration d'une pompe
On ne fait pas qu"arroser" chez les pompiers, l'entretien et la réparation d'une pompe défectueuse fait également partie du quotidien, une centaine d'heures entre la première et la dernière photo
Une auto-pompe de Soignies ayant été stockée à l'extérieur pendant plus de 3 mois à l'agence (dont je tairai le nom)
pour réparation du moteur à eu sa pompe HP cassée par le gel
Nous en avons récupéré une sur une autre auto-pompe hors service, et lors du démontage dans les ateliers de Mons et de Soignies,
il s'est avéré que le trokomat était aussi HS, décision à été prise de restaurer complètement cette pompe
photos P-J-P
Une auto-pompe de Soignies ayant été stockée à l'extérieur pendant plus de 3 mois à l'agence (dont je tairai le nom)
pour réparation du moteur à eu sa pompe HP cassée par le gel
Nous en avons récupéré une sur une autre auto-pompe hors service, et lors du démontage dans les ateliers de Mons et de Soignies,
il s'est avéré que le trokomat était aussi HS, décision à été prise de restaurer complètement cette pompe
photos P-J-P
zenaide7060- Actifs
Re: Soignies mars 2019 restauration d'une pompe
Très joli reportage photos. Bravo!
babar21- Actifs
superbe travail pas evident et surtout un tres bon resultat. Bravo aux acteurs car ca doit prendre beaucoup de temps
VAN BELLINGHEN- Actifs
Cela fait plaisirs
Jean-Pierre,
David,
Sébastien,
Claude,
Je ne pense pas trop m’avancer en vous présentant, au nom de la zone de secours Hainaut Centre (ZHC), et plus particulièrement du personnel du poste de secours (PS) de SOIGNIES, mes sincères remerciements pour l’exceptionnel travail réalisé sur la pompe de l’AP1 de SOIGNIES.
Grâce aux courriels et aux photos de Jean-Pierre, nous avons pu suivre, pas à pas, l’évolution des travaux. Grâce au soutien logistique de Sébastien, ces travaux ont pu être réalisés dans un environnement propice à ce type d’intervention, et sans encombrer l’arsenal du PS SOIGNIES ou le garage du PS MONS. Grâce à vos compétences, vos connaissances et votre expertise combinées, l’AP1 a été sauvée et les coûts de réparation ont été strictement limités.
Quel est votre prochain défi ?
Meilleures salutations,
Capt. Thomas DE PAEPE
Jean-Pierre,
David,
Sébastien,
Claude,
Je ne pense pas trop m’avancer en vous présentant, au nom de la zone de secours Hainaut Centre (ZHC), et plus particulièrement du personnel du poste de secours (PS) de SOIGNIES, mes sincères remerciements pour l’exceptionnel travail réalisé sur la pompe de l’AP1 de SOIGNIES.
Grâce aux courriels et aux photos de Jean-Pierre, nous avons pu suivre, pas à pas, l’évolution des travaux. Grâce au soutien logistique de Sébastien, ces travaux ont pu être réalisés dans un environnement propice à ce type d’intervention, et sans encombrer l’arsenal du PS SOIGNIES ou le garage du PS MONS. Grâce à vos compétences, vos connaissances et votre expertise combinées, l’AP1 a été sauvée et les coûts de réparation ont été strictement limités.
Quel est votre prochain défi ?
Meilleures salutations,
Capt. Thomas DE PAEPE
zenaide7060- Actifs
bravo a tous . C 'était un beau defi .
VAN BELLINGHEN- Actifs
La fissure de la pompe à été réparée avec quoi ?..
Harry- Actifs
Harry a écrit:La fissure de la pompe à été réparée avec quoi ?..
irréparable, c'est pour cela que nous avons démonté la pompe HP sur une autre APSL et en en avons fait
"une bonne avec 2 mauvaises" et des nouvelles pieces
zenaide7060- Actifs