www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule

2 participants

Aller en bas

La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule Empty La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule

Message par Cheap Jeu 24 Sep 2020 - 21:52

www.7sur7.be a écrit:La police locale et fédérale ne veut plus garder en prison des détenus extrêmement agressifs. Un mois après l'éclatement de l'affaire Chovanec, le top de la police propose une première nouvelle directive, écrivent les journaux du groupe Mediahuis mercredi.

La direction de la police locale et fédérale a publié lundi une fiche d'information adressée à l'ensemble du personnel. Elle fournit des directives claires sur la meilleure façon de traiter les détenus qui présentent des symptômes du "syndrome du délire agité" (EDS), qui amène les détenus à être extrêmement agressifs et à se blesser, comme dans l'affaire Chovanec.

Le principal changement est que ces détenus ne doivent plus, de préférence, être emmenés en cellule. "Essayer d'amener la personne dans un environnement sûr", dit la fiche. "Éviter l'enfermement dans une cellule et faire transférer de préférence la personne en ambulance sous la surveillance d'un médecin. Prévoir éventuellement une surveillance pendant le transport et le séjour à l'hôpital." Cela s'applique également aux personnes qui sont déjà en cellule et qui commencent à y présenter des symptômes de SDE.

En outre, l'officier de la police administrative, le chef responsable de l'arrestation, doit toujours se rendre sur les lieux. Cela n'a pas été le cas dans l'affaire Chovanec.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule Empty Re: La police ne veut plus mettre les détenus psychotiques en cellule

Message par VAN BELLINGHEN Ven 25 Sep 2020 - 6:19

Ben voyons on transfere le probleme chez les voisins ou cela va poser des problemes aussi et perturbe le fonctionnement des urgences ou l' on est pas non plus specialise dans la maitrise de patients agites. C'est un peu "courage fuyons " et on transfere les responsabilites.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum