www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Imtempéries du 13-03-2021

Aller en bas

Imtempéries du 13-03-2021 Empty Imtempéries du 13-03-2021

Message par Cheap Dim 14 Mar 2021 - 21:28

www.7sur7.be a écrit:Les pompiers de Bruxelles ont effectué 47 interventions ce samedi en raison des vents violents accompagnés de pluie et de grêle, a indiqué en fin de journée leur porte-parole Walter Derieuw. Une personne a été légèrement blessée. Elle a été touchée par une tente qui s’est envolée lors d’un marché à Laeken.

Les interventions ont concerné 4 arbres déracinés, 1 avaloir bouché et 40 objets divers emportés par le vent. De plus, à 17h30, il y avait encore deux interventions en cours. Cependant, il n’y avait plus d’intervention en attente. Le vent étant retombé, les appels liés aux intempéries ont cessé.
Cinq toits emportés par des rafales de vent à Torhout

Les fortes rafales de vent ont emporté les toits de cinq maisons à Torhout (province de Flandre occidentale), a fait savoir samedi le bourgmestre Kristof Audenaert. Personne n’a été blessé.

Des réparations rapides sont entreprises. Les habitants des différentes maisons touchées peuvent donc rester chez eux.


Plusieurs dizaines d’interventions pour les pompiers du Brabant wallon
Plusieurs dizaines d’interventions de secours ont été enregistrées en raison des vents violents qui ont soufflé samedi sur le territoire du Brabant wallon, a-t-on appris auprès de la zone de secours.

De 7 à 17 heures, 87 appels à l’aide sont parvenus à la centrale nivelloise. Les pompiers ont eu à gérer de nombreuses missions, dont des chutes d’arbres, de branchages et de câbles électriques sur les voiries.

Dans la rue Aviateur Huens, à Rixensart, ils ont notamment été mobilisés en raison du risque d’effondrement du mur d’enceinte d’une propriété.

Les sapeurs ont aussi consolidé une plateforme d’une vingtaine de mètres carrés qui menaçait de s’envoler dans la rue du Charron, à Braine-l’Alleud.

Dans une exploitation agricole située le long du chemin de Wavre, à Bousval (Genappe), le toit de la grange s’est envolé et le bâtiment menaçait de s’écrouler.

Une toiture a par ailleurs été fortement endommagée dans la rue Sainte-Anne, à Hélécine et le toit d’une véranda “s’est laissé aller” dans une habitation de la rue de Mont-Saint-Pont, à Braine-le-Château.

Des chutes de tuiles ont en outre été constatées dans l’entité de Jodoigne.

Les pompiers sont aussi intervenus pour dégager une vache coincée sous un arbre qui s’est abattu à Limelette (Wavre).

Les appels téléphoniques à la centrale de secours brabançonne wallonne ont pratiquement cessé et la situation a semblé se rétablir samedi vers 17h30
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30478
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum