www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arbres déracinés et chutes d’objets: la tempête Dudley fait quelques dégâts (17-02-2022)

Aller en bas

Arbres déracinés et chutes d’objets: la tempête Dudley fait quelques dégâts (17-02-2022) Empty Arbres déracinés et chutes d’objets: la tempête Dudley fait quelques dégâts (17-02-2022)

Message par Martine Jeu 17 Fév 2022 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le vent a soufflé fort dans la nuit de mercredi à jeudi. Des rafales allant jusqu’à 90 km/h ont balayé le territoire et ont fait quelques dégâts. On fait le point.

Province du Hainaut
Les pompiers sont intervenus à une quarantaine de reprises depuis mercredi soir. Aucun blessé n’est cependant à déplorer.

“Les premières interventions ont débuté à 20h30 et se sont poursuivies toute la nuit aux quatre coins de la région. Ces interventions sont toujours en cours. Il y en aura certainement de nouvelles lorsque les gens se réveilleront”, indiquait le dispatching de la zone de secours de Wapi jeudi peu avant 07h00.

Les pompiers ont été appelés pour le tronçonnage d’arbres ou de feuillus entravant la circulation sur la voie publique, le nettoyage de rues ou encore pour des câbles arrachés.

Province de Liège
Une quarantaine d’interventions supplémentaires ont été menées depuis jeudi matin par les pompiers de Liège dans la Cité ardente et sa périphérie.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, les hommes du feu liégeois étaient déjà intervenus une cinquantaine de fois, ce qui porte le total des interventions à une centaine depuis mercredi soir. Les hommes du feu sont principalement intervenus à Liège, mais également à Nandrin, Visé, Seraing, Herstal, Ans, Saint-Nicolas, Bassenge, Fléron, Neupré et Engis, depuis mercredi 21h00.

Il y a eu des opérations de tronçonnages pour des arbres sur la route, des câbles arrachés qui étaient tombés, des problèmes d’eau ou encore des toitures qui s’envolaient suite aux fortes rafales.

Les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau, pour la région verviétoise, ont été appelés à 26 reprises entre mercredi 22h et ce jeudi 7h, pour des arbres sur la voirie, des déblayages de voie publique ou des objets menaçants de tomber. Aucun incident grave n’est à déplorer.

Les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises depuis mercredi soir sur l’arrondissement de Huy-Waremme. Du côté de la zone Hemeco, les secours ont été appelés une quinzaine de fois pour des dégagements de voies publiques, des tronçonnages ou des câbles arrachés du côté de Wanze, Amay, Héron, Modave ou Huy.

Même son de cloche pour la zone Hesbaye avec moins de 10 interventions à partir de 20h00 mercredi soir sur les territoires de Waremme, Braives et Wasseiges, notamment. Un décompte qui devrait augmenter dans le courant de la journée, selon les pompiers.

Ce vendredi 18 février, au vu des conditions climatiques annoncées et en accord avec la Ville de Liège, le centre de testing de Vottem du CHR de la Citadelle fermera par ailleurs exceptionnellement ses portes à 10h au lieu de 16h.

Les personnes seront redirigées vers le centre situé sur l’Esplanade des Guillemins (accès piéton uniquement). Le centre de Vottem rouvrira normalement samedi (8h - 14h).

Province de Namur
Les pompiers sont également intervenus en province de Namur. Il y a eu de nombreuses chutes d’arbres. Selon RTL, une intervention était en cours ce jeudi matin à Lives-sur-Meuse, dans la banlieue de Namur, pour le tronçonnage d’un arbre particulièrement imposant.

Les pompiers de la zone Dinaphi ont effectué une centaine d’interventions liées aux rafales depuis mercredi soir, indique jeudi matin son porte-parole. Les opérations ont eu lieu essentiellement sur les communes de Dinant, Ciney, Beauraing et Rochefort. Elles concernaient, pour la plupart, des tronçonnages d’arbres et/ou de branches sur les routes.

Bruxelles
Le bilan des interventions de la nuit de mercredi à jeudi en lien avec la tempête Dudley est limité dans la capitale, comparativement à d’autres villes du pays. Les pompiers de Bruxelles dénombrent 20 interventions, a indiqué jeudi matin leur porte-parole Walter Derieuw. Il n’y a pas eu de blessé.

Dans le détail, neuf arbres ont été déracinés et 11 interventions étaient dues à des objets divers. Il s’agissait entre autres de corniches, de panneaux publicitaires et de pierres de façade.

Martine
Admin

Nombre de messages : 57
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum