Le 1722 est désormais accessible via l'app 112 BE
2 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Le 1722 est désormais accessible via l'app 112 BE
L’app 112 BE existe depuis bientôt 6 ans. Elle est un moyen important de contacter la centrale d’urgence qui reçoit immédiatement votre position et peut plus facilement vous retrouver en cas d'urgence.
Il existe encore bien d’autres avantages : les personnes sourdes, malentendantes et atteintes d'un trouble de l'élocution peuvent facilement indiquer dans l’app 112 BE qu'elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer avec la centrale d'urgence via messages. L'app permet également d’indiquer certaines informations médicales, comme des problèmes cardiaques, du diabète etc. L'opérateur dispose déjà de ces informations avant même que vous n'ayez dit quoi que ce soit et peut ainsi déjà les transmettre aux services de secours qui arrivent sur place. L’app 112 BE a également été analysée et adaptée aux personnes aveugles et malvoyantes.
Dès aujourd’hui, tant le guichet électronique que le numéro 1722 seront accessibles via l’app 112 BE. Le citoyen peut utiliser le ‘1722’ pour demander l’intervention des pompiers en cas d’inondations ou de dégâts causés par une tempête.
Le guichet électronique 1722 (www.1722.be) est joignable en permanence et si vous utilisez l'app 112 BE, vous serez directement redirigé vers ce guichet électronique. De plus, vous pourrez joindre le numéro 1722 via l’app 112 BE.
Grâce à cette fonctionnalité complémentaire, le numéro d’urgence 112 sera encore plus accessible pour les situations comportant un risque vital et ne sera pas surchargé en cas de tempête ou d’orage violent. Voilà de bonnes raisons de télécharger l’app 112 BE !
Il existe encore bien d’autres avantages : les personnes sourdes, malentendantes et atteintes d'un trouble de l'élocution peuvent facilement indiquer dans l’app 112 BE qu'elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer avec la centrale d'urgence via messages. L'app permet également d’indiquer certaines informations médicales, comme des problèmes cardiaques, du diabète etc. L'opérateur dispose déjà de ces informations avant même que vous n'ayez dit quoi que ce soit et peut ainsi déjà les transmettre aux services de secours qui arrivent sur place. L’app 112 BE a également été analysée et adaptée aux personnes aveugles et malvoyantes.
Dès aujourd’hui, tant le guichet électronique que le numéro 1722 seront accessibles via l’app 112 BE. Le citoyen peut utiliser le ‘1722’ pour demander l’intervention des pompiers en cas d’inondations ou de dégâts causés par une tempête.
Le guichet électronique 1722 (www.1722.be) est joignable en permanence et si vous utilisez l'app 112 BE, vous serez directement redirigé vers ce guichet électronique. De plus, vous pourrez joindre le numéro 1722 via l’app 112 BE.
Grâce à cette fonctionnalité complémentaire, le numéro d’urgence 112 sera encore plus accessible pour les situations comportant un risque vital et ne sera pas surchargé en cas de tempête ou d’orage violent. Voilà de bonnes raisons de télécharger l’app 112 BE !
Re: Le 1722 est désormais accessible via l'app 112 BE
Cheap a écrit:
(......)
Grâce à cette fonctionnalité complémentaire, le numéro d’urgence 112 sera encore plus accessible pour les situations comportant un risque vital et ne sera pas surchargé en cas de tempête ou d’orage violent. Voilà de bonnes raisons de télécharger l’app 112 BE !
La bonne blague....... le 1722 est décroché aussi par les opérateurs 112......
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Sujets similaires
» Le 1722 lance un guichet national de guêpes
» Nouveau numéro d'appel non-urgent 1722
» Le numéro 1722 est payant
» 07-06-19 le numéro 1722 va devenir permanent
» COVID19 : Procédure adaptée pour le 1722
» Nouveau numéro d'appel non-urgent 1722
» Le numéro 1722 est payant
» 07-06-19 le numéro 1722 va devenir permanent
» COVID19 : Procédure adaptée pour le 1722
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum