www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BBDO et la Croix-Rouge de Belgique sauvent des vies avec des pubs

Aller en bas

BBDO et la Croix-Rouge de Belgique sauvent des vies avec des pubs Empty BBDO et la Croix-Rouge de Belgique sauvent des vies avec des pubs

Message par Cheap Mar 3 Oct 2023 - 21:20

Selon la Ligue cardiologique belge, chaque jour, plus de 30 personnes en Belgique sont victimes d’un arrêt cardiaque en dehors de l’hôpital, à la maison, au travail, ou dans la rue.

Ces victimes peuvent parfois compter sur l’aide d’un inconnu. C’est le cas de Stijn, un jeune Néerlandais qui voici quelques mois, a voulu sauver la vie de son voisin victime d’une crise cardiaque. Il a eu le premier bon réflexe : appeler le 112. Mais en attendant l’ambulance, pas question de rester les bras croisés. Stijn, non formé aux premiers secours, a alors eu l’idée d’ouvrir l’application YouTube sur son GSM et de visionner au plus vite une vidéo explicative sur la réanimation. Sauf que, avant de pouvoir regarder la vidéo, il a été « obligé » de regarder deux publicités et a perdu 18 précieuses secondes…

Dès lors, pour éviter que d’autres personnes soucieuses de s’informer dans l’urgence ne soient interrompues par une publicité malvenue à un instant critique, à l’occasion de la Journée mondiale du Cœur ce 29 septembre, BBDO s’associe à la Croix-Rouge de Belgique pour acheter tous les espaces publicitaires qui précédent des vidéos de réanimation. En moyenne, les vidéos de réanimation sont vues par près de 3.000 personnes par mois.

Désormais, elles ne comporteront plus de publicité qui font perdre du temps… car cette publicité est remplacée par une vidéo didactique de la Croix-Rouge, simple et claire : comment procéder à une réanimation cardio-pulmonaire ! Plus besoin de regarder la vidéo, la « publicité » que l’on ne peut éviter suffit.

Qui sait, les précieuses secondes de gagnées permettront peut-être de sauver une vie en attendant l’ambulance 112.

Ceci étant, bien sûr, rien ne remplacera jamais une formation premiers secours : la Croix-Rouge de Belgique forme 49.000 personnes par an. Stijn, après sa mésaventure (son voisin n’a hélas pas survécu), s’est promis d’en suivre une.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum