www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mettez votre ceinture!

+2
Lilith
pl.lamballais
6 participants

Mettez votre ceinture! Empty Mettez votre ceinture!

Message par pl.lamballais Dim 11 Nov 2007 - 18:28

Bonjour,

L'administration Américaine qui s'occupe des accidents de sapeurs-pompiers indique que la moitié des morts sont décédés suite à des traumatisme.
Or, sur les 104 sapeurs-pompiers Américain décédés l'année dernière, 12 sont morts dans des accidents de la route soit en se rendant au centre de secours ou en allant sur l'intervention, sans avoir leur ceinture de sécurité.
12, sur 104, cela fait donc 11%

En clair, rien qu'en mettant la ceinture de sécurité, le nombre de mort peut diminuer de 11%.... de quoi sérieusement réfléchir!

Les nouvelles recrues Américaines prétent donc désormais serment lors de leur engagement, pour indiquer qu'elles mettront leur ceinture de sécurité.

Vous trouverez ici un article de Firehouse sur ce sujet:
http://cms.firehouse.com/web/online/News/National-Fire-Service-Seat-Belt-Pledge-Kicks--Off-in-DC/46$57064

et ici un site sur le port de la ceinture de sécurité:
http://www.trainingdivision.com/seatbeltpledge.asp

Il y a aussi une sorte d'engagement que les sapeurs-pompiers Américains déjà actifs, peuvent signer. Cet engagement commence par le petit texte suivant:

Le sapeur-pompier Christopher Brian Hunton, 27 ans, était membre du service incendie d'Amarillo (texas) depuis 1 an. Le 23 Avril 2005, il a été éjecté du véhicule incendie lors d'un accident, alors qu'il se rendait sur un feu. Il est décédé deux jours plus tard, de ses blessures. Brian ne portait pas sa ceinture. Je m'engage à porter ma ceinture de sécuirté à chaque fois que je serais dans le véhicule. Je m'engage aussi à m'assurer que tous mes frères et soeurs sapeurs-pompiers portent leur ceinture. Je fais cet engagement volontairement, pour honorer Brian, mon frère sapeur-pompier et parce que mettre sa ceinture est une bonne chose. Sur mon honneur, je m'engage".

Restez prudents
Amitiés à tous
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais
Actifs

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettez votre ceinture! Empty Re: Mettez votre ceinture!

Message par Lilith Dim 11 Nov 2007 - 18:54

En ce qui me concerne, tu prêches une convaincue! Very Happy
Il m'est impossible de monter dans un véhicule sans boucler la ceinture de sécurité. Nous sommes tous soumis aux même lois physiques.

Lilith
Actifs

Message par pompierpro Dim 11 Nov 2007 - 20:53

Salut Pierre Louis
Dans certaine portes ouvertes des services incendie,la voiture tonneaux de la police est présente il suffit de demander aux participants ce qu'ils ressentent après la démo,et la réponse est unanime.
Ayant personnellement demandé aux dits participant,leurs impressions,beaucoup me disaient que: "c'est vrais que la ceinture n'est pas un gadget,une futilité.Se retrouver entrain de faire des cabrioles sans ceinture et de visiter à la fois le plafond de l'auto puis la banquette arrière en qq secondes, est peu rassurant".Ayant revu ces personnes le landemain,certaines d'entre elles me disaient qu'elles commencaient à revoir un des premiers gestes en rentrant dans leur véhicule
Michael
pompierpro
pompierpro
Actifs

Message par rubisfire Dim 9 Jan 2011 - 0:49

Bonjour Pierre Louis
Je suis un adepte convaincu de la ceinture, je vois rouge quand je vois des enfants dans un véhicules sans ceintures.
La dernière fois que j'ai été au garage, le mécano m'a pris pour un fou car j'ai tellement le réflexe de la mettre que je l'ai mise pour monté sur la fosse, c'est te dire.
Mais dit moi comment mettre ta ceinture en allant sur l'intervention, cela au dessus de ta veste de feu, ton ceinturons avec longe etc... et ARI?
Bàt. Question
rubisfire
rubisfire

Message par Pompier de Houf Mer 12 Jan 2011 - 13:58

il y a une video sur you tube avec un chauffeur éjecté à basse vitesse d'un camion

sur google taper : chauffeur éjecté d'un camion à voir paf
Pompier de Houf
Pompier de Houf
Actifs

Message par pinoul Sam 7 Mai 2011 - 8:24

C'est certain que le non-port de la ceinture augmente considérablement le risque de dcd sur une roulage mais ce n'est pas la seule cause...
Les nouveaux camions avec deux sièges tournés dos à la route sont un plus.Pour ma part je ne la met jamais en service pompier (impossible voir plus loin), nous avons très très rarement plus de 10 min de route et le temps de s'équiper correctement en générale on est presque arrivé.Ma place est certainement la plus dangeureuse de tous: chef d'agrès. Le hic c'est que le siège avant n'est pas équipé pour un arico intégré dans le siège, je dois donc demander à un sapeur de m'en passer un avant de démarrer je et m'équipe dos à la route pendant que le chauffeur roule,impossible donc de la mettre... Je me doute Pierre Louis qu'en lisant ca tu dois être tombé sur le cul ;-) .Par contre au boulot quand je démarre avec le smur je la boucle tj et refuse de démarrer si le doc ou infirmier ne la mettent pas.Je la porte toujours avec mon véhicule perso même pour faire 100m.
Ca n'est donc pas de la mauvaise volonté mais que faire, ...???
pinoul
pinoul
Actifs

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé