www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Accidents en intervention

2 participants

Aller en bas

Accidents en intervention Empty Accidents en intervention

Message par pl.lamballais Sam 1 Déc 2007 - 14:22

Bonjour,

Depuis le temps que je m'occupe de formation incendie, je suis toujours étonné du faible nombre d'accident que l'on rapporte. Après un peu de recherche, il est évident qu'un grand nombre sont passés sous silence, soit parce qu'on a "un peu honte", soit parce que décrire l'accident va amener des questions etc...

Les Américains disposent d'un site internet, http://www.firefighternearmiss.com sur lequel on peut mettre les accidents, même minimes. Les petites brûlures parce qu'on avait pas la cagoule, les casques dégradés parce qu'on a eu un coup de chaud à cause des moyens hydrauliques insuffisants, le camion qui s'est fait rentré dedans en revenant de l'intervention etc...
Or, s'il y a de temps en temps des blessés graves et des morts, on découvre qu'il y a aussi des milliers d'accidents, de toutes sortes!
Assez stupéfiant. Il existe un site Européens qui recence les accidents graves, mais pas de site de ce type.... du moins pour l'instant.

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais
Actifs

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accidents en intervention Empty Re: Accidents en intervention

Message par fabulous27 Mar 18 Déc 2007 - 9:05

Effectivement, c'est dommage.....

Il serait pas mal de changer, aussi, la mentalité général qui consiste à penser que le métier de pompier est dangereux ( et c'est le cas) et que donc il est normal qu'il y ai des blessés ou pirre.....

On me dit souvent : " tu as choisi d'être pompier, c'est dangereux, assume!"

Oui, j'ai choisi d'être pompier, mais pas de me blesser et encore moins d'en mourir!

Sachons donc profiter de la "mauvaise expérience" d'un accident ( même bénin ) pour à l'avenir pouvoir l'éviter.

Fabian
fabulous27
fabulous27
Actifs

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum