www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un appel sur 4 au 100 est une erreur

+4
th1180
michel Verlinden
Lilith
Cheap
8 participants

Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par Cheap Ven 7 Déc 2007 - 15:51

Un quart de tous les appels enregistrés par le 100 est adressé erronément au service d’urgence. C’est ce que montrent des chiffres provenant des administrations de l’Intérieur et de la Santé publique publiés ce vendredi par la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Au total, les centrales 100 ont déjà enregistré cette année 625.000 appels erronés. En province du Limbourg, la situation est telle que 3 appels sur 4 constituent des erreurs. « À cause de cette situation, certaines personnes qui ont réellement besoin d’aide n’arrivent pas à joindre le service d’urgence », affirme le lieutenant Hugo Simons de la centrale 100 du Limbourg.

Source : www.lesoir.be - vendredi 07.12.2007, 14:23
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32980
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par Lilith Sam 8 Déc 2007 - 0:06

Existe-t-il plus d'informations sur la nature des appels éronnés?

Lilith
Actifs

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par michel Verlinden Sam 8 Déc 2007 - 11:18

On a récemment fort médiatisé le cas des 2 F-16 de Florennes qui ont passé le mur du son dans la région d' Uclle, et qui ont valu une avalanche d'appels au 100.
il faudra peut-être en arriver à créer une banque de données des numéros appelant les services d'urgences pour "demande de renseignement"; un avertissement serait envoyé, et après 3 appels, procès-verbal serait dressé à l'égard des contrevenants. Peut-être comprendraient-ils alors ?
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par th1180 Sam 8 Déc 2007 - 12:44

Bonne idée Michel !!!!
th1180
th1180
Actifs

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par pompierpro Sam 8 Déc 2007 - 13:37

je ne crois pas que cela est une bonne idée (les amendes)
Il ne faut pas confondre les appels bien intetionnés et les appels de jeunes m... qui font ça pour jouer
Mais je suppose qu'avec leur expériences,les opérateurs 100 savent faire la différence.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 13:39, édité 1 fois
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5841
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par pompierpro Sam 8 Déc 2007 - 13:38

pompierpro a écrit:je ne crois pas que cela est une bonne idée (les amendes)
Il ne faut pas confondre les appels bien intetionnés et les appels de jeunes m... qui font ça pour jouer
Mais je suppose qu'avec leur expériences,les opérateurs 100 savent faire la différence.
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5841
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par squadronleader2 Sam 8 Déc 2007 - 13:44

Un quart de tous les appels enregistrés par le 100 est adressé erronément au service d’urgence
Je crois que le fait de mettre une banque de donnée de "plaisantint" pour le 100 et 101 comme le dit MICHEL ne serai pas une mauvaise IDEE.J'était hier au CIC de Liege en formation quand j'ai entendu que certaine personne leurs sonnaient parce que beaucoup n'avait plus rien sur leur carte G et qu'ils avaient besoin d'une chose ou autre sans rappord avec les secours je ne peu que dire STOP.Arretons de taper sur ces gens qui font leurs boulos et regardons d'abord à quoi ils sont confronté à longueur de journée,(injures ou enfants qui jouent avec G) sans comptr le stress de servir ceux qui ont besoin d'une urgences
squadronleader2
squadronleader2
Actifs

Nombre de messages : 408
Age : 69
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par michel Verlinden Sam 8 Déc 2007 - 17:19

Je reviens sur mes propos concernant le double bang produit par le 2 chasseurs : qu'est-ce que l'appel au 100/101 a apporté de plus à tous ceux qui ont appelé les services de secours ? Ce n'est pas une agence de renseignements : moi, ayant entendu ce bruit anormal, j'ai simplement été attentif à la radio (que j'écoutais d'ailleurs au moment où c'est arrivé). On ne peut même pas qualifier leurs appels de Fausse Alerte Bien Intentionnée, puisqu'ils ne signalaient rien de précis. Quant aux Fausses Alertes Mal Intentionnées, il est clair qu'elles ne méritent pas d'avertissement, mais bien une sanction immédiate (ce qui, je suppose) est le cas depuis longtemps.
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par tirli Ven 14 Déc 2007 - 10:32

Petit test :

- Prenez votre GSM bien en main (Mon Nokia 3510 par exemple)

- Bloquez soigneusement votre clavier

- Vérifiez bien qu'on ne sache pas former un numéro de téléphone inopinément

- Ca y est vous êtes sur de vous : votre clavier est bloqué

- Appuyez sur 1 - 1 - 2 - Touche verte
- ....
- Ecoutez..
- ....
- "Service 100 Ambulances/Pompiers bonjour..."
- ...
- Il reste a vous excuser

Si on commençait par régler ce problème, avant d'envoyer un PV...

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par fireken Ven 14 Déc 2007 - 10:42

[quote="tirli"]Petit test :
- Prenez votre GSM bien en main (Mon Nokia 3510 par exemple)
[quote]

Qui fonctionne encore très bien malgré son âge thumb up
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel sur 4 au 100 est une erreur Empty Re: Un appel sur 4 au 100 est une erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum