www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ambulancier ambulanciere

+26
Frank
retry12
maolong
Cheap
Jicé
Ghislainsscr-barvaux
Wolverine
marie-laure-ambujumet
smur77
pompierzbw
vanhamme
PL15
micke butch
berger
pimpom
Tofque
christop
x-ray
jeanpierre
bugs24
funnyboy71
jon
Mélusine
3upi
vieux
ambulancejumet
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty ambulancier ambulanciere

Message par ambulancejumet Sam 8 Déc 2007 - 17:01

Nous effectuons régulièrement une réserve de recrutement
d'ambulancier(e)s volontaires et/ou professionnel(le)s
(brevet de secouriste minimum requis)
Le brevet AMU, le permis de conduire avec sélection médicale,
ou toutes autres formations paramédicales sont des plus.
Pour R.D.V. ou pour tout renseignement

écrire à

Ambulance vsl Jumet (asbl)
Rue Des Aiselies n° 79
6040 Jumet
Tel : 071 35.97.88
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ambulancejumet
ambulancejumet

Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : jumet
Date d'inscription : 05/12/2007

http://www.ambulancejumet.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par vieux Sam 8 Déc 2007 - 21:10

ambulancejumet a écrit:
(brevet de secouriste minimum requis)


headbang headbang headbang

A vous, messieurs les privés, de montrer l'exemple si vous souhaitez être considérés comme des professionnels.

Franchement ? Ca me dégoute.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par 3upi Sam 8 Déc 2007 - 22:34

quel jugement hatif

3upi
Actifs

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par vieux Dim 9 Déc 2007 - 6:55

3upi a écrit:quel jugement hatif

QUOI ??? yeux ronds

Je devrais peut-être me réjouir de voir que le brevet de secouriste est demandé pour travailler sur ambulance ?

J'ai mon idée sur les privés : comme partout, il y a des bons et des mauvais. Certains travaillent mieux que la CR ou des SRI, et d'autres achètent une "ambu" dont on ne voudrait pas au Congo, avec 1 secouriste sans expérience et 1 chauffeur non formé.

Je sais que nous avons besoin de sociétés privés de transport, mais par pitié, pas à n'importe quel prix.

Si déjà dans l'annonce il n'est demandé qu'un brevet de secouriste...

Je suis navré, CA NE DEVRAIT PLUS JAMAIS ARRIVER. angry
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par 3upi Dim 9 Déc 2007 - 14:39

oui mais bon vieux qui te dis que le secouriste n'est pas le chauffeur et un amu ou ambu cr ou tms comme convoyeur , soyons logique c'est insuffissant comme formation pour être convoyeur , mais la faute à qui aussi , toujours pas de formation tms valable , les politiciens région wallonne sont eux installè et ont avance pas d'un iota

3upi
Actifs

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par vieux Dim 9 Déc 2007 - 20:42

Si la sélection médicale est "un plus", c'est que l'annonce ne concerne pas uniquement des chauffeurs. Faudrait préciser.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Mélusine Lun 10 Déc 2007 - 13:01

vieux a écrit:
3upi a écrit:quel jugement hatif

QUOI ??? yeux ronds

Je devrais peut-être me réjouir de voir que le brevet de secouriste est demandé pour travailler sur ambulance ?


J'ai vu pire il y a pas de temps : tous les titres de secourisme (y compris le BEPS) étaient des plus ..... GLOUPS ..... pale
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty du bon et du mauvais en ambu

Message par Mélusine Lun 10 Déc 2007 - 13:04

vieux a écrit:
3upi a écrit:quel jugement hatif

J'ai mon idée sur les privés : comme partout, il y a des bons et des mauvais. Certains travaillent mieux que la CR ou des SRI, et d'autres achètent une "ambu" dont on ne voudrait pas au Congo, avec 1 secouriste sans expérience et 1 chauffeur non formé.


C'est l'ambulancier qui fait la différence : dans tous les corps de secours (comme dans tous les métiers), il y a des bons et des mauvais.
Par contre, une structure de m ... n'attirera (et ne gardera surtout) que des gens à son image.
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par jon Jeu 27 Déc 2007 - 19:43

oui moi sa pourais m interesser koi car j aimerais rentré dans cette famille koi si vs liser ce messager laisser moi un message sur mon adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
jon
jon
Actifs

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par funnyboy71 Jeu 27 Déc 2007 - 20:21

Merci koi !!! lol ;-)
funnyboy71
funnyboy71
Actifs

Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/01/2007

http://cs100crNamur.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par vieux Jeu 27 Déc 2007 - 20:40

koi ? sad sad sad c'est de pire en pire
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty et oui ... on appelle ça l'évolution ! ;-)

Message par Mélusine Ven 28 Déc 2007 - 12:22

vieux a écrit:koi ? sad sad sad c'est de pire en pire

Ben oui, Vieux : c'est comme ça maintenant ... c dur pr ns les vieux Shocked
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par bugs24 Ven 28 Déc 2007 - 16:20

ça fait peur Shocked un peu comme leur site ( bon ok on peut être bon ambulancier et ne pas être webmaster mais pour une vitrine de société ... ).

quand je venais d'avoir mon amu, j'ai passé un essai chez ... ambulances dans la région de Mons : on a été charger une petite vieille dans un home, en arrivant on la trouve inconsciente : je dis ok, on apelle un smur ... t fou ? on va perdre la course !!! donc si le " mec à l'essai " n'avait pas été là il transportait seul une personne inconsciente !!!! je n'ai jamais travaillé pour eux !

désolé si je m'égare du topic, c'était pour illustrer.

Vincent

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par jeanpierre Lun 21 Avr 2008 - 6:23

bonjour a tous je suit ambulancier depuit 18 ans et je peux vous dire quil vaux mieux travailler des foit avec un ambulancier qui a que son secouriste depuit 5ans que un amu qui a jamet vu une ambulance . on peux dire se conveux sur les priver , con controle les ambulance 100 comme on controle les priver jai connus des societer agree 100 qui roulet cent materiel et du personelle amu qui avet un brevet perimer depuit des annees .mais sa cest normal peux etre .

jeanpierre
Actifs

Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par x-ray Lun 21 Avr 2008 - 7:34

AFFLIGEANT !!!!

x-ray
Actifs

Nombre de messages : 30
Localisation : planete oxo
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par christop Lun 21 Avr 2008 - 21:56

Désolant, plutôt ....

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Tofque Mar 22 Avr 2008 - 9:24

Larousse qq un connait........
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par pimpom Mar 22 Avr 2008 - 9:25

jeanpierre a écrit:bonjour a tous je suit ambulancier depuit 18 ans et je peux vous dire quil vaux mieux travailler des foit avec un ambulancier qui a que son secouriste depuit 5ans que un amu qui a jamet vu une ambulance . on peux dire se conveux sur les priver , con controle les ambulance 100 comme on controle les priver jai connus des societer agree 100 qui roulet cent materiel et du personelle amu qui avet un brevet perimer depuit des annees .mais sa cest normal peux etre .


bonjour à tous je suis ambulancier depuis 18 ans et je peux vous dire qu'il vaut mieux travailler des fois avec un ambulancier qui a que son secouriste depuis 5ans que un amu qui a jamais vu une ambulance . on peut dire ce que l'on veut sur les privés , qu'on controle les ambulance 100 comme on controle les privés j'ai connu des sociétés agrées 100 qui roulent sans materiel et du personel amu qui avai un brevet perimé depuis des années .mais ça c'est normal peut être .]

Voudrai pas être désagréable mais je pense qu'on pourrai faire un minimum d'effort sur l'ortographe .... headbang
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par berger Mar 22 Avr 2008 - 13:27

pimpom a écrit:
jeanpierre a écrit:bonjour a tous je suit ambulancier depuit 18 ans et je peux vous dire quil vaux mieux travailler des foit avec un ambulancier qui a que son secouriste depuit 5ans que un amu qui a jamet vu une ambulance . on peux dire se conveux sur les priver , con controle les ambulance 100 comme on controle les priver jai connus des societer agree 100 qui roulet cent materiel et du personelle amu qui avet un brevet perimer depuit des annees .mais sa cest normal peux etre .


bonjour à tous je suis ambulancier depuis 18 ans et je peux vous dire qu'il vaut mieux travailler des fois avec un ambulancier qui a que son secouriste depuis 5ans que un amu qui a jamais vu une ambulance . on peut dire ce que l'on veut sur les privés , qu'on controle les ambulance 100 comme on controle les privés j'ai connu des sociétés agrées 100 qui roulent sans materiel et du personel amu qui avai un brevet perimé depuis des années .mais ça c'est normal peut être .]

Voudrai pas être désagréable mais je pense qu'on pourrai faire un minimum d'effort sur l'ortographe .... headbang
Un peu de diplomatie SVP


Dernière édition par berger le Mar 22 Avr 2008 - 13:47, édité 1 fois
berger
berger
Actifs

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par micke butch Mar 22 Avr 2008 - 13:32

Rondidju comme dirait prunelle des éditions dupuis!!!!
micke butch
micke butch
Actifs

Nombre de messages : 767
Age : 110
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par PL15 Mar 22 Avr 2008 - 13:48

pimpom a écrit:
jeanpierre a écrit:bonjour a tous je suit ambulancier depuit 18 ans et je peux vous dire quil vaux mieux travailler des foit avec un ambulancier qui a que son secouriste depuit 5ans que un amu qui a jamet vu une ambulance . on peux dire se conveux sur les priver , con controle les ambulance 100 comme on controle les priver jai connus des societer agree 100 qui roulet cent materiel et du personelle amu qui avet un brevet perimer depuit des annees .mais sa cest normal peux etre .


bonjour à tous je suis ambulancier depuis 18 ans et je peux vous dire qu'il vaut mieux travailler des fois avec un ambulancier qui a que son secouriste depuis 5ans que un amu qui a jamais vu une ambulance . on peut dire ce que l'on veut sur les privés , qu'on controle les ambulance 100 comme on controle les privés j'ai connu des sociétés agrées 100 qui roulent sans materiel et du personel amu qui avai un brevet perimé depuis des années .mais ça c'est normal peut être .]

Voudrai pas être désagréable mais je pense qu'on pourrai faire un minimum d'effort sur l'ortographe .... headbang


Si tu veux corriger le texte des autres,fais le correctement ou ne le fait pas,ce serait encore mieux.

(B)onjour

.(O)n

les ambulance(s)

qui avai(t)

p(é)rimé

.(M)ais

Et après on s'étonne que certain ne poste plus de sujet.
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par pimpom Mar 22 Avr 2008 - 14:07

Cher PL5...

Je pense être quelqu'un d'assez modéré et tolérant sur ce forum...Je pense aussi être un des habitués ( tout comme toi d'ailleurs ).

Pour ta gouverne, ma langue maternelle n'est pas le français, mais j'essaie de faire un minimum d'efforts lorsque j'écris , et cela par respect des autres lecteurs du forum .

Effectivement , j'ai laissé passer quelques fautes dans ma correction; j'en ai corrigé que 27, et ce en à peine 4 lignes de texte..

De plus, je n'ai pas été agréssif ni irrespecteux mais je maintient que sans vouloir être désagréable , un minimum d'effort sur l'ortographe s'impose lorsqu'on poste sur un forum !!

Bien à toi

Mad
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par vanhamme Mar 22 Avr 2008 - 20:14

52 anset 33 com vol et ambulancier et commele premier jour j'aime mon metier et jappend tjr avec e jeunes et les anciens y a des bons et de c avec un grand C stéphane
vanhamme
vanhamme
Actifs

Nombre de messages : 42
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par pompierzbw Mar 22 Avr 2008 - 21:35

Il y a quelque temps dans un autre sujet similaire, on parlait d'une société d'ambulances privées qui n'était pas correcte du tout avec ses employés!

Cela faisait très peur en voyant les personnes engagées,qui pour certaines allaient directement sur le terrain sans être breveté et n'ayant jamais vu une ambulance!

Comme je l'avais déjà dis le SPF de la santé devrait faire le ménage et créer un projet de loi stricte avec des exigences et des normes de qualités pour un service de qualité!

Cela éviterais d'avoir tout et n'importe quoi et cela permetterais d'avoir une certaine reconnaissance,pour d'autres services d'ambulances privées qui font du bon travail!
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par smur77 Ven 25 Avr 2008 - 5:05

je crois que le ministére de la santé va descendre dans certains services d'ambulances en vue de l'agrément tms on en a parlé a la journée de l'ambulancier qui a eue lieu a Charleroi ce samedi beaucoup de services sont encores à visiter ,il faudrait que je relise mes notes mais on parle de 460 ambelanciers et je crois 120 services d'ambus
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par pompierzbw Ven 25 Avr 2008 - 8:41

Très bonne nouvelle!
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Tofque Ven 25 Avr 2008 - 11:05

Oui excellente nouvelle.........
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par marie-laure-ambujumet Dim 27 Avr 2008 - 21:59

Bonsoir à tous, tout d'abord, je me présente, je suis marie-laure, et je travaille pour les ambus VSL à jumet. personellement, je suis AMU depuis 1997, non recyclée, mais je m'apprête à suivre mes TMS... Je rappele à toutes les personnes qui se disent "dégoûtées" des services privés, qu'elles devraient s'estimer heureuse que nous soyons présent, pour les aider...
Notre mission première est le transport de patient!!! Si le patient présente un problème délicat, nous sommes accompagnés d'une infirmière ou d'un médecin! Je dis en passant que nous avons ENORMEMENT de respect et de compassion pour nos patient!!! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!! Le bien être psychologique est très important!! A mon sens, un secouriste peut se débrouiller, d'autant plus que chez nous, un débutant fait équipe avec un AMU. En passant, je tiens à préciser que je suis tres heureuse de travailler pour cette société, les patrons et collègues sont tres sérieux dans le travail, perséverants, et tres humains!! Je terminerai en rappelant à tout le monde que nous avons tous été débutants un jour, et qu'en commençant, tout le monde à fait des boulettes! Alors des INFIRMIERS ne devraient JAMAIS hurler comme des bêtes sur les ambulanciers, surtout devant les patients et familles!!!! RESPECT ET TOLERANCE SVP
MARIE-LAURE

marie-laure-ambujumet

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par smur77 Mer 7 Mai 2008 - 8:22

voila un peu plus de renseignements sur les tms pour lr haineaut si j'ai bien suivis l'expose du samedi il y a 61 tms agrees ,17 societes qui ont recu une agreation provisoires , 4 auraient etes refusees ,6 ne seraient plus reprises (ou n'auraient plus introduits de demande)15 auraient renonces devant les formalites . il y a eue 101 inspections en 18 mois . 200 ambulances ont etes recencees et 487 ambulanciers et ambulancieres auraient etes recenses voila ce que l'on a appris en gros a la journee de l'ambulanciers a charleroi sur l'expose tms peut etre y a t'il eue d'autres modifications depuis car je sais quand le train est mis en route ca vas vite bonne journee à tous et toutes
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Wolverine Mer 7 Mai 2008 - 8:57

Il y a meme des services ( pour toute la region wallonne je precise ) privé agréé 100 qui vont avoir la visite de la R-W pour le TMS, du SPF pour les badges, de l'ONEM et de l'ONSS pour les "volontaires"
Wolverine
Wolverine
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum