www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

ambulancier ambulanciere

+26
Frank
retry12
maolong
Cheap
Jicé
Ghislainsscr-barvaux
Wolverine
marie-laure-ambujumet
smur77
pompierzbw
vanhamme
PL15
micke butch
berger
pimpom
Tofque
christop
x-ray
jeanpierre
bugs24
funnyboy71
jon
Mélusine
3upi
vieux
ambulancejumet
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Ghislainsscr-barvaux Mer 17 Sep 2008 - 13:36

Salut , a vous , bin oui !!! c est vrai que c est honteux de lire mais la réalitée est bien la !c est un peu comme je sais pas si vous l avez vu;l émission a RTL (belgique) service 100 pers non qualifié , véhicules pas en ordre de controle technique ,j en déduit que les soucis de viennent ni des privés , ni des services agéer 100 ,je pense personnellement que la nouvelle loi va peut etre changé un peu tout cela , ( privés obligation d etre breveté Transport Médico Sanitaire) ( TMS) formation dea , ambulancier agréer non urgent , mais qualifié comme moi meme a la croix-rouge , ( 105) mais en se qui concerne le 100 ;c est bien avoir des SECOURISTES sur ambulances , mais cela est interdit !!! et si vous connaissez des patrons qui échappent a cette loi , il faut dénoncer ! c est HONTEUX, SCANDALEUX , vous etes un service qui dépend d un ministère de la santé , avec des règles qui doivent etre exigentes ,... j ai une connaissance qui a passer son amu;donc fini la théorie , commencé ces stages: sorties ambulance , et stage en milieux hospitalier ,parceque le smur n est pas sorti x heures ma connaissance n est as eu son badge 100 ,c est un peu normal , mais y a une certaine abération dans le système , tout comme je connais aussi un privé , non agréer ,donc transport secondaire qui n a aucune formation , et son fils 18 ans a peine roule comme convoyeur .... et cette entreprise ambulance allume son bitonal pour aller chercher du pain a la boulangerie !!! je vous assure !!! ou bien éffectue aussi des transports médicalisé urgent ...OU EST LA MORALITEE ???? je sais pas moi ?? , et a la Croix-Rouge tout volontaire dois etre breveté ambulance pour continuer a monter dans une ambulance et ce au plus tard pour 2011 ,fini les beps , secouristes ... interdictions formelle ... a vos réactions , et mes sincères salutations ... sans rancunes ... Ghislain-sscr-barvaux
Ghislainsscr-barvaux
Ghislainsscr-barvaux

Nombre de messages : 7
Localisation : ----------------
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Jicé Mer 17 Sep 2008 - 15:04

Ghislainsscr-barvaux a écrit:Salut , a vous ,, tout comme je connais aussi un privé , non agréer ,donc transport secondaire qui n a aucune formation , et son fils 18 ans a peine roule comme convoyeur .... et cette entreprise ambulance allume son bitonal pour aller chercher du pain a la boulangerie !!! je vous assure !!! ou bien éffectue aussi des transports médicalisé urgent ...OU EST LA MORALITEE ???? je sais pas moi ?? , ... a vos réactions , et mes sincères salutations ... sans rancunes ... Ghislain-sscr-barvaux

Attention aux polémiques!!! pffff

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Cheap Mer 17 Sep 2008 - 19:36

Ghislain,

Je me permets de te rappeler que cette rubrique est destinée à présenter les offres d'emploi et à en discuter. De même l'ensemble du forum est un lieu de discussion et non un défouloir où dénoncer ce qui te semble ne pas aller....

Si tu as des comptes à régler, fait le autrement et si tu as des choses à dénoncer, merci de le faire auprès des autorités compétentes
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par maolong Mer 17 Sep 2008 - 20:35

oui c'est vrai, ici c'est pour trouver du boulot, et dire que tel société va chercher son pain avec le bitonal n'y d'interet que si le boulanger chercher un ouvrier ou si le patron cherche du personel competant pour le remplacer quand il va chercher son pain...
maolong
maolong
Actifs

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par retry12 Mer 17 Sep 2008 - 21:55

maolong a écrit:oui c'est vrai, ici c'est pour trouver du boulot, et dire que tel société va chercher son pain avec le bitonal n'y d'interet que si le boulanger chercher un ouvrier ou si le patron cherche du personel competant pour le remplacer quand il va chercher son pain...

thumb up jump
retry12
retry12
Actifs

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Frank Jeu 18 Sep 2008 - 9:14

STOP à cette "guéguerre" perpétuelle entre les TMS et les "100"

Il y a des bons et des mauvais voire très mauvais PARTOUT !

c'est aux autorités d'avoir les "c...." pour supprimer directement les agréations aux contrevenants.

Et je peux vous l'affirmer que Ambu-VSL Jumet est une société correcte, agréée et humaine !
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par gadwick Jeu 18 Sep 2008 - 19:20

retry12 a écrit:
maolong a écrit:oui c'est vrai, ici c'est pour trouver du boulot, et dire que tel société va chercher son pain avec le bitonal n'y d'interet que si le boulanger chercher un ouvrier ou si le patron cherche du personel competant pour le remplacer quand il va chercher son pain...

thumb up jump

Je vais tout à fait dans le même sens que Franck, je trouve admirable de voir une telle solidarité entre compagnie ambulanciere TMS, nous devrions en tirer de la graine.

Pour reprendre retry, j'éviterais de jeter la pierre ainsi à l'ambu de jumet comme tes emoticonnes semblent si bien le montrer, sauf erreur de ma part l'ACS fait aussi du TMS et a contrario avec une conception de l'AMU urgent et non urgent pas toujours appréciable.

Sur ce, ce n'est que mon opinion et cela n'engage que moi.

shussss

gadwick
Actifs

Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 6000
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Cheap Jeu 18 Sep 2008 - 20:55

Comme indiqué, Retry est là en son nom personnel et ne représente aucunement. Il a par ailleurs sa manière bien à lui de "participer" à ce forum...

Merci donc de ne pas faire d'amalgame, par respect pour les autres membres de l'ACS....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par mugsmu Jeu 25 Sep 2008 - 7:38

Là tu raison Cheap ,on s'égare tous le monde a le droit quegagné sa vie ,que se soit l'un ou l'autre
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par maolong Jeu 25 Sep 2008 - 11:11

Et travailler pour un privé, la Croix-Rouge, un SRI, une ASBL, un CPAS, etc. ou faire du 100 ou du TMS, dans une mercedes, une peugeot, grosse ou petite ambulance, rien n'est dégradant, ce qui est dégradant, c'est de mal le faire à mes yeux.
maolong
maolong
Actifs

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Le Ron Jeu 25 Sep 2008 - 23:24

Comme nous sommes, un peu tous, en dehors du sujet de départ je me permets ce questionnement.

Je pense que si Narcan passe par ici il pourra sans doute m’éclairer, à moins que quelqu’un d’autre puisse le faire.

A la lecture de l’arrêté du 12 mai 2005 du gouvernement wallon portant sur application du décret du 29 avril 2004 relatif à l’organisation du transport médico-sanitaire et en regard de la formation qui doit être dispensée et principalement l’article 6 :

Les services doivent respecter les exigences requises quant aux qualifications des ambulanciers et leur formation continuée.
Les services doivent apporter la preuve devant l'autorité chargée de l'agrément, que leurs ambulanciers répondent au moins aux conditions suivantes :

d) 40 heures consacrées aux aspects spécifiques liés au transport non urgent (soins palliatifs, accompagnement psychologique,...);

Ce point « d » ne figurant pas dans la formation AMU, un badgé AMU peut-il faire du TMS ou doit-il pour cela suivre l'ensemble de la formation décrite dans l'arrêté du gouvernement wallon ?

Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Frank Ven 26 Sep 2008 - 9:08

Pour l'instant : un ambulancier AMU doit suivre la formation TMS et peut recevoir des dispenses de cours mais pas d'examens (cette dispense est décidée par le conseil pédagogique et ne porte que sur environ 20 h de cours / 120)
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Narcan Ven 26 Sep 2008 - 11:47

Voilà..voilà..Narcan de passage avec sa lanterne... king
Dans l'état actuel des choses, à Jurbise, les secouristes-ambulanciers en ordre de badge et de recyclage sont dispensés de suivre 58 heures...mais pas de l'examen sur la matière, bien entendu...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulancier ambulanciere - Page 2 Empty Re: ambulancier ambulanciere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum