www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Formations Flashover 2008

Aller en bas

Formations Flashover 2008 Empty Formations Flashover 2008

Message par pl.lamballais Jeu 31 Jan 2008 - 11:31

Bonjour,

Je recopie ici le message que j'ai mis dans le rubrique "Formation" car tout le monde n'y va pas forcément.

Les courriers pour les inscriptions aux formations "flashover" pour l'année 2008 ont été envoyés aux centres de secours.

Ces courriers concernent l'accoutumance à la chaleur (une journée) et la formation "flashover" (une journée).

Petit rappel sur le principe: les centres reçoivent les courriers et inscrivent le personnel. Si un centre peut envoyer 12 personnes et qu'il n'en inscrit que 10, les 2 qui restent sont perdus pour tout le monde!
Il n'est pas possible de dire "le centre voisin n'envoi que 10 gars sur 12, donc moi je vais envoyer 14 au lieu des 12 qu'on m'autorise". Pas de chance, ça c'est impossible!

A noter aussi que le lieu est toujours au choix (Bxl ou Jurbise). Maintenant il est évident que l'idéal est d'avoir du personnel formé comme l'année précédente afin d'avoir le maximum de cohésion. Logiquement les centres qui ont été à Bxl ont tout intéret à y retourner pour la même formation, et pareil pour ceux qui sont venus à Jurbise. Généralement c'est donc Bxl pour l'accoutumance à la chaleur et Jurbise pour le caisson (surtout qu'il y a des évolutions thumb up )

Deux autres infos:
1) le syllabus de Jurbise "version 2007" a été entièrement refait, avec un ajout de schémas, photo etc... ce qui le rend moins "austère". C'est la nouvelle version qui sera distribuée cette année et elle sera mise en téléchargement pour que ceux qui ont eu l'ancienne version ne soit pas oubliés.

2) Il y a trois sessions de formations de formateurs de prévues à Jurbise en 2008. Le document décrivant les 7 jours de formations + bulletin d'inscription, sera disponible très prochainement, également en téléchargement (je mettrais l'adresse ici, et là encore, il va y avoir de bonnes surprises)

Amitiés à tous
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais
Actifs

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum