www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Agressivité: questions et témoignages

+2
tchetchene321
Cha
6 participants

Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Agressivité: questions et témoignages

Message par Cha Dim 10 Fév 2008 - 20:22

Je suis étudiante en dernière année d'infirmière, et je fais un TFE sur l'agressivité des patients dans un service d'urgences. C'est dans ce cadre là que je recherche vos témoignages. Je recherche également les facteurs déclenchants et tout ce qui touche à l'agressivité extra-hospitalière car peu de documents sur cela...

Un grand merci

Charlene... brancard
Cha
Cha

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Haut-Martelange
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par tchetchene321 Dim 10 Fév 2008 - 22:02

En ambulance on se fait régulièrement agressé ou invectivé car je pense que les gens croivent qu'on vient les embêter et qu'on est avec la police donc sont violents.Les plus agressifs sont les personnes ayant consommés des boissons alcoolisées ou ayant pris des substances illégales.Ils ne savent plus où ils sont et sont violents.Mais la plupart des personnes sont agressives ou le deviennent ou parce qu'ils sont fous ou à la vue de la Police

tchetchene321

Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par vieux Dim 10 Fév 2008 - 22:36

Exemples de facteurs de risques :

Alcool
Toxicomanie
Détresse sociale
Troubles psychiatriques
Mauvaise éducation
Sentiment d'abandon dans la salle d'attente
Temps d'attente
Sur évaluation du degré d'urgence réel
Sous évaluation du degré d'urgence ressentie
Fatigue
Douleur
Expériences malheureuse préalable
Circonstances ayant amené à la consultation
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par Meumeu Dim 6 Avr 2008 - 13:25

Beaucoup de facteurs dépendent également de l'attitude de l'intervenant. un sourire, une parole, un geste et ça peut partir en vrille. je me souviens d'une intervention appel de la police pour un agité au commissariat; il s'agissait d'un problème diabétique qui, pathologiquement, rend le patient violent. Les policiers n'étaient pas au courant de la chose. on ne peut pas leur en vouloir. le patient était dans une cellule et tapait partout. on est rentrés, une injection et fini ... quelque temps après, j'ai rencontré un policier présent sur place. il m'a avoué que, maintenant, sur le même type de "clients", il vérifie toujours s'il n'est pas diabétique. la leçon a été retenue police thumb up
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par Wolverine Dim 6 Avr 2008 - 16:50

La majeur partie du temps, quand je suis de garde smur, l'agressivité et la violence ( verbale et/ou physique ) sont le plus souvent due :

Alcool
Toxicomanie
Racisme (envers les medecins très souvent)
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par foufure Dim 6 Avr 2008 - 17:37

Si tu as l'occasion de te rendre a Libramont le 25 avril, dans le cadre du 13e colloques sur les urgences extra-hospitalières (cliques sur le lien suivant pour plus de renseignement et inscription : http://www.colloqueurgenceslibramont.be/inscription.php), et bien tu pourras assister, en salle 2, à un exposé ayant pour theme "L'ambulancier face au patient agité ou agressif". Je pense que cela peut également s'appliquer à un service d'urgence.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum