www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Agressivité: questions et témoignages

+2
tchetchene321
Cha
6 participants

Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Agressivité: questions et témoignages

Message par Cha Dim 10 Fév 2008 - 20:22

Je suis étudiante en dernière année d'infirmière, et je fais un TFE sur l'agressivité des patients dans un service d'urgences. C'est dans ce cadre là que je recherche vos témoignages. Je recherche également les facteurs déclenchants et tout ce qui touche à l'agressivité extra-hospitalière car peu de documents sur cela...

Un grand merci

Charlene... brancard
Cha
Cha

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Haut-Martelange
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par tchetchene321 Dim 10 Fév 2008 - 22:02

En ambulance on se fait régulièrement agressé ou invectivé car je pense que les gens croivent qu'on vient les embêter et qu'on est avec la police donc sont violents.Les plus agressifs sont les personnes ayant consommés des boissons alcoolisées ou ayant pris des substances illégales.Ils ne savent plus où ils sont et sont violents.Mais la plupart des personnes sont agressives ou le deviennent ou parce qu'ils sont fous ou à la vue de la Police

tchetchene321

Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité: questions et témoignages Empty Re: Agressivité: questions et témoignages

Message par vieux Dim 10 Fév 2008 - 22:36

Exemples de facteurs de risques :

Alcool
Toxicomanie
Détresse sociale
Troubles psychiatriques
Mauvaise éducation
Sentiment d'abandon dans la salle d'attente
Temps d'attente