Ne pas se faire un mauvais 100!
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Ne pas se faire un mauvais 100!
Le Centre 100 de la Province du Hainaut vient de publier ses chiffres d'intervention pour l'année 2007. Ils démontrent évidemment l'utilité du service en question. Mais ils nous rappellent aussi quelques conseils élémentaires de citoyenneté...
Avec plus de 1000 appels quotidiens, l'équipe installée dans les locaux montois du Gouvernement Provincial gère donc en permanence l'urgence. En règle générale, 30 % de ces appels nécessitent objectivement une intervention rapide des services de secours (ambulance ou pompiers). Mais selon les responsables, l'usage de plus en plus courant d'un GSM plutôt que d'un poste fixe implique un nombre croissant d'erreurs dans les appels. On sait que le recours au premier nommé demande une grande dextérité, une qualité que tout utilisateur ne maîtrise pas à 100 %. Petites touches pour gros doigts! D'autre part, il faut aussi tenir compte des inévitables mauvais plaisants qui ne trouvent rien de mieux que de meubler leur oisiveté en dérangeant inutilement l'opérateur de service.
Qu'ils sachent que celui-ci a la possibilité de bloquer leur GSM après l'avoir repéré. Et le Centre peut même déposer plainte quand un appel de ce type débouche sur l'envoi inutile d'une équipe d'intervention. Et puisqu'on en est à un rappel de vigilance citoyenne, signalons que les pompiers de la région ont récemment fait remarquer que peu de bouches d'incendie étaient correctement entretenues par les pouvoirs communaux. Pas de quoi mettre le feu au lac? En tout cas de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'il vaut mieux prévenir que faire intervenir...
Source : Actu24.be
Avec plus de 1000 appels quotidiens, l'équipe installée dans les locaux montois du Gouvernement Provincial gère donc en permanence l'urgence. En règle générale, 30 % de ces appels nécessitent objectivement une intervention rapide des services de secours (ambulance ou pompiers). Mais selon les responsables, l'usage de plus en plus courant d'un GSM plutôt que d'un poste fixe implique un nombre croissant d'erreurs dans les appels. On sait que le recours au premier nommé demande une grande dextérité, une qualité que tout utilisateur ne maîtrise pas à 100 %. Petites touches pour gros doigts! D'autre part, il faut aussi tenir compte des inévitables mauvais plaisants qui ne trouvent rien de mieux que de meubler leur oisiveté en dérangeant inutilement l'opérateur de service.
Qu'ils sachent que celui-ci a la possibilité de bloquer leur GSM après l'avoir repéré. Et le Centre peut même déposer plainte quand un appel de ce type débouche sur l'envoi inutile d'une équipe d'intervention. Et puisqu'on en est à un rappel de vigilance citoyenne, signalons que les pompiers de la région ont récemment fait remarquer que peu de bouches d'incendie étaient correctement entretenues par les pouvoirs communaux. Pas de quoi mettre le feu au lac? En tout cas de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'il vaut mieux prévenir que faire intervenir...
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