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Message par chritoum Jeu 6 Sep 2007 - 19:36

Deux véhicules d'intervention et de dépannage de la STIB

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Message par chritoum Jeu 6 Sep 2007 - 19:39

Et encore un véhicule de la STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois).

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chritoum
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Message par Mathobru Jeu 6 Sep 2007 - 20:46

Chaque fois que je vois l'Unimog ou un véhicule de la STIB avec gyrophares bleus ... (même une fois j'ai vu une dépaneuse avec sirêne !!! un Volvo NH si je me souviens bien) ... je me dis que c'est typiquement un service qui abuse de l'urgence ...

Il faudra qu'on m'explique pourquoi ils sont ainsi équipés ... Question

L'urgence première est fondamentale pour moi ... (je veux dire par là SMUR, AMU, Pompiers, Policiers, voir gaz) ... pour le reste, j'ai toujours des doutes ... car équiper une dépanneuse avec sirêne ... c'est un peu se dire que le retard d'un tram est urgent ... bref, n'importe quoi. Suspect

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour éventuellement soulever un tram où un enfant est en dessous ... je pense que d'autres véhicules du SIAMU sont aussi bien équipés !!!

Bref, je me dis qu'à force d'être obligé de se bouger dans la circulation pour des conneries pareilles ... on en vient à se dire que comme on abuse, il ne faut plus se bouger pour rien car quand tout apparait comme urgent ... finalement plus rien ne l'est.

Mais bon vaste débat ... alcool

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Message par chritoum Jeu 6 Sep 2007 - 21:47

Mathobru > tu as partiellement raison mais, il faut raison garder : les hommes de la STIB sont bien plus efficaces pour lever un tram que ne le seraient les hommes du SIAMU. Les véhicules de la STIB disposent d'un matériel spécifique impressionnant et leurs équipages sont particulièrement bien formés. Je ne mets nullement en cause les capacités du personnel SIAMU mais il faut admettre que les véhicules de la STIB (surtout ceux à alimentation électrique) sont des cas particuliers.

Sache, que récemment présent à Salzbourg (Autriche) j'ai vu un camion-nacelle arriver toutes sirènes hurlantes pour un intervention suite à un camion qui avait accroché les fils des trolleybus. Il n'y avait pas d'urgence "vitale" puisque pas de victime mais le "bord..." dans le quartier nécessitait bien une intervention urgente.

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Message par ACSA-SIAMU Jeu 6 Sep 2007 - 22:07

Petite Info : Les dépanneuses STIB, sont quand à elles appelées par les services de secours eux même, pour des dégachement d'urgences, ( voiture bloquand les secours en cas de feu, par exemple ) ceux qui font proprement dis de l'abus, ( tjs a la stib ) se sont les patrouilleurs, qui roule pour un rien en code, mais qui roules aussi comme des fangios ( plus de 110 Km/h sur la chée de Haecht par exemple ) .


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 22:12, édité 1 fois

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Message par Mathobru Jeu 6 Sep 2007 - 22:10

Merci de ta réponse.

Mais c'est justement là que je me dis qu'on a un problème dans notre société ... la notion d'urgence n'a plus de définition.

La bobonne qui est dans la circulation, elle doit se bouger que ce soit le SMUR ou la DPE (Division de la Police de l'Environnement de la Région Wallonne) qui fonce ... pour une nappe de mazout ... car urgence "naturelle" ? fumette Tu me dis maintenant que le bordel dans le quartier justifie la sirène ... sans parler des Ministres (vu Flahaut notamment) comme si une décision était venue vitale. pffff

Car à force de dire que l'urgence s'interprete et s'étend ... je ne donne pas 5 ans pour que les camionnettes du SAVU (pour ceux qui ne savent pas, c'est le Service VETERINAIRE d'urgence) soient équipés de sirène ... il ne faut pas faire souffrir les animaux ! marteau

je pense justement qu'on ferait bien de clarifier il y a une dérive dangereuse car plus personne ne fera la différence dans ses retros. Perso je préfère que tout le monde se bouge pour le SMUR ... que pour l'UNIMOG de la STIB ...

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Message par Mathobru Jeu 6 Sep 2007 - 22:11

ACSA-SIAMU a écrit:Petite Info : Les dépanneuses STIB, sont quand à elles appelées par les services de secours eux même, pour des dégachement d'urgences, ( voiture bloquand les secours, par exemple ) .

Bein je peux t'assurer que le véhicule que j'ai vu ... le tram était bloqué ... mais la route assez large pour passer avec une élévateur Comet !

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Message par ACSA-SIAMU Jeu 6 Sep 2007 - 22:14

Car à force de dire que l'urgence s'interprete et s'étend ... je ne donne pas 5 ans pour que les camionnettes du SAVU (pour ceux qui ne savent pas, c'est le Service VETERINAIRE d'urgence) soient équipés de sirène ... il ne faut pas faire souffrir les animaux ! marteau



La déjà malheureusement tu es déjà en retard pour ta remarque ! ils l'on déjà l'equipement !

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Message par Mathobru Jeu 6 Sep 2007 - 22:18

eh bein c'est n'importe quoi sad

Franchement ... c'est dévaloriser tous les vrais métiers de l'urgence ... et finalement l'humain est mis au même niveau qu'un animal. Ce que moi j'ai difficile à accepter No

A la limite qu'on équipe les laiteries des fermiers avec gyrophare alors ... quand ils sont en retard pour la traite .. les vaches ont mal à leurs pis ... Suspect

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Message par chritoum Ven 7 Sep 2007 - 9:15

Ah, la notion de l'urgence qui, dans nos sociétés occidentales devient plus celle de l'urgence ressentie que de l'urgence réelle....

Le problème que tu soulèves est vaste et sans réelle solution...

"Il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des gens pressés...."

Cela me rappelle une des interventions que j'ai réalisé avec le London Ambulance Service à la fin des années '80. Nous étions en route - toutes sirènes hurlantes - pour une personne inconsciente sur la voie publique. A un certain moment, les véhicules devant l'ambulance étaient bloqués par un feu rouge. A ma grande stupéfaction, Le chauffeur a éteint la sirène et s'est sagement placé derrière la file. Lorsque je lui exprimé que ce comportement me semblait inadapté, il m'a répondu que c'était une instruction officielle afin de diminuer le nombre d'accidents impliquant des ambulances. Voilà quelque chose à méditer....

Pour mémoire, le London Ambulance Service est le plus grand service d'ambulance du monde avec un charroi de plus de 1000 véhicules. Il s'agit également d'un service indépendant des pompiers.

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Message par Mathobru Ven 7 Sep 2007 - 12:03

On en arrive donc à Bruxelles où une ambulance 100 avec un gosse inconscient à l'arrière croise un véhicule du SAVU aussi toutes sirênes hurlantes ? Et vu qu'ils ont l'inscription SAVU sur des véhicules fort ressemblants, y compris jaune fluo - personne ne voit que c'est un chien avec une patte cassée qui est à l'arrière ...

Perso, je vomis l'imbécile qui a été donné ce genre d'autorisations ... et je ne suis pas fataliste de me dire "oh vous savez, on ne sait rien y faire ... " " que voulez-vous Madame, le monde est comme ça ..." ...

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Message par chritoum Ven 7 Sep 2007 - 12:14

Le plus grand responsable de la situation est le Service Public Fédéral "Santé Publique" qui n'a jamais rien fait pour protéger la sérigraphie des véhicules AMU. A titre d'exemple, personne n'imaginerait décorer son véhicule en véhicule de police.... car, depuis 1977, le réglement technique des véhicules automobiles interdit explicitement la pose d'une bande longitudinale rouge ou bleue....

Le jaune aurait dû être strictement réservé aux véhicules collaborant de manière effective et permanente à l'AMU. Pour les autres : le blanc.

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Message par pimpom Ven 7 Sep 2007 - 13:44

Pour ce qui est du SAVU mathobru...ils profitent des lacunes du système... Je m'explique :

Si tu ouvrres le fameux véhicule du SAVU..Tu verras qu'a l'intérieur, il est équipé " ambulance" , à savoir emplacement prévu pour bouteille d'oxygène, points d'ancrages fixés au sol pour civière + civière....
Dès le moment ou d'un point de vue technique (DIV) , le véhicule répond aux cahiers des charges pour être imatriculé "ambulance", ben le propiétaire l'immatricule ambulance ( indépendament du type de transport qu'il fera avec )..
Et c'est ce qui arrive avec les véhicule SAVU ( maintenant pour ce qui est de l'usage des FBC +ASS, il a le droit de les avoir sur le véhicule car officielement ambulance...l'usage...ben la c'est autre chose )
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Message par Cheap Ven 7 Sep 2007 - 14:16

pimpom a écrit:Pour ce qui est du SAVU mathobru...ils profitent des lacunes du système... Je m'explique :

Si tu ouvrres le fameux véhicule du SAVU..Tu verras qu'a l'intérieur, il est équipé " ambulance" , à savoir emplacement prévu pour bouteille d'oxygène, points d'ancrages fixés au sol pour civière + civière....
Dès le moment ou d'un point de vue technique (DIV) , le véhicule répond aux cahiers des charges pour être imatriculé "ambulance", ben le propiétaire l'immatricule ambulance ( indépendament du type de transport qu'il fera avec )..
Et c'est ce qui arrive avec les véhicule SAVU ( maintenant pour ce qui est de l'usage des FBC +ASS, il a le droit de les avoir sur le véhicule car officielement ambulance...l'usage...ben la c'est autre chose )

Et c'est là que sont sensés intervenir les force de police et de justice qui sont là pour sanctionner les abus (et le font d'ailleurs depuisquelques temps)

Pour revenir au laitier (ou au PDG pressé), rien n'empêche de louer une vraie ambulance et de se déplacer ainsi de manière rapide.

Bref, il faut pas vous étonne de devoir de + en + justifier les codes 3... ou accepter les abus qui à force feront que plus personne ne laissera passer les véhicules (vraiment) prioritaires
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Message par michel Verlinden Dim 9 Sep 2007 - 10:04

Mathobru, je reviens sur tes considérations sur l'urgence de certains véhicules des transports en commun : ceci non pas pour te critiquer, loin de moi cette idée, entendons-nous bien, mais pour donner un exemple auquel tu n'as peut-être pas pensé :

Imaginons la situation suivante : sauvetage ou évacuation nécessaire par échelle aérienne ou élévateur dans une rue étroite dans laquelle circulent des trams ou des trolleybus, et donc garnie de câbles d'alimentation électrique (caténaires) et de leurs câbles de soutien. Impossibilité de dresser l'engin des pompers. Appel est donc fait aux électriciens de la société de transport. Il est donc naturel qu'ils arrivent en urgence, tout comme l'auraient fait les pompiers si c'étaient à eux de démonter cette toile d'araignée électrique...

amitiés Very Happy

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Message par Vatrogasci Dim 16 Sep 2007 - 15:19

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Message par Mathobru Dim 23 Sep 2007 - 17:59

michel Verlinden a écrit: Imaginons la situation suivante : sauvetage ou évacuation nécessaire par échelle aérienne ou élévateur dans une rue étroite dans laquelle circulent des trams ou des trolleybus, et donc garnie de câbles d'alimentation électrique (caténaires) et de leurs câbles de soutien. Impossibilité de dresser l'engin des pompers. Appel est donc fait aux électriciens de la société de transport. Il est donc naturel qu'ils arrivent en urgence, tout comme l'auraient fait les pompiers si c'étaient à eux de démonter cette toile d'araignée électrique...
Michel

Michel, ton exemple est déjà arrivé ? Le temps qu'ils arrivent, qu'ils démontent ... il y a au moins 45 minutes de passé .... !

Je pense malheureusement que n'importe quel scénario est possible ... et que tout peut devenir "urgence" ...

Je vais te donner un autre exemple qui arrivera dans 5 ans si on continue ... un trou dans une chaussée d'autoroute ... est-ce que quelqu'un va critiquer que les camions de l'entrepreneur soient équipés de sirènes et gyrophares pour intervenir rapidement une fois que le MET les a réquisitionné ? Après deux ans de pratique, tout le monde trouvera normal qu'ils soient ainsi équipés ... vu qu'ils doivent intervenir rapidement vu le danger ...

Je ne te donne pas deux ans avant que les dépanneuses FAST mises en oeuvre sur le Ring en soit équipé ...

Je pense qu'il est temps de bien juger ce qui est urgent ou non ... mais pire, je me pose la question pour tous ces services DE LIJN, TEC, STIB ... désolé je trouve qu'il y a une dérive. L'urgence, cela reste dans ma tête de 38 ans la police, les pompiers, l'AMU ... le reste, j'ai toujours des doutes, souvent des urgences "secondaires" ... gyrophare

On voit arriver une multitude de services maintenant équipés de gyrophares, sirênes et autres ... le gaz, l'eau, l'environnement (Division de la Police de l'Environnement, Unité de Répression des Pollutions), DNF (Division Nature et forêt), les TEC, .... sans parler de la très très grosse connerie du SAVU fou

Et finalement, plus personne ne se bougera ... que ce soit pour un gosse renversé, un chien avec une pate cassée, un bidon d'huiles dans un ruisseau, une fuite d'eau, un bus qui coince la circulation, ...

J'ai quand même du mal à me dire qu'il n'y a plus de hierarchie apparente dans l'urgence ...

Bien à toi.

Mathobru

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Message par mugsmu Dim 23 Sep 2007 - 22:14

michel Verlinden a écrit:
Imaginons la situation suivante : sauvetage ou évacuation nécessaire par échelle aérienne ou élévateur dans une rue étroite dans laquelle circulent des trams ou des trolleybus, et donc garnie de câbles d'alimentation électrique (caténaires) et de leurs câbles de soutien. Impossibilité de dresser l'engin des pompers. Appel est donc fait aux électriciens de la société de transport. Il est donc naturel qu'ils arrivent en urgence, tout comme l'auraient fait les pompiers si c'étaient à eux de démonter cette toile d'araignée électrique...Michel
Mathobru dit:

Michel, ton exemple est déjà arrivé ? Le temps qu'ils arrivent, qu'ils démontent ... il y a au moins 45 minutes de passé .... !
Oui cela s'est deja produit et + d'une fois
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Message par Mathobru Lun 24 Sep 2007 - 10:06

Salut Mugsmu

Est-ce que la fréquence justifie une urgence toute l'année ???

Je m'explique par un autre exemple

Voici une quinzaine d'années, un chargeur sur pneus de ma région natale s'était retournée en pleine saison de la moisson dans un fossé avec deux gosses en dessous (pour ceux qui veulent s'en souvenir, c'était un chargeur de la ferme Jadin à Meux - Commune de La Bruyère). C'était un des enfants qui conduisait.

Les enfants furent secourus rapidement mais il fallait une grue ... Malgré le contact avec le génie de Jambes (Armée), ils n'ont pu se déplacer ... et c'est finalement une entreprise privée, escortée par la Police, qui s'est rendu sur place.

Pour la petite histoire, les enfants s'en sont bien sortis si je me souviens bien.

On ne peut pas dire que ce genre d'accidents, qui réclame une grue pour dégager les personnes, est fréquent ... mais cela arrive oui !

Donc, je me dis .. avec les dérives actuelles ... qu'on pourrait imaginer aussi que les dépanneuses (pour le Ring, afin de dégager rapidement les véhicules en panne) ou certaines grues de dépanneur soient en fait équipés de gyrophares et sirênes ... eh bein je me dis NON ... si il y a urgence, vu la fréquence, ils n'ont qu'à se faire escorter par la police ... !

Je trouve justement que c'est une dérive de notre société ... le manque de règle ... tout le monde veut tout ... et l'urgence devient relative.

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Message par Cheap Ven 7 Mar 2008 - 23:08

Voici encore quelques photos de l'Unimog de secours de la STIB :

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40542

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40543

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40544

Merci à la personne qui nous a envoyé ces photos
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Message par Cheap Ven 7 Mar 2008 - 23:12

Et encore quelques véhicules STIB en action :

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40519

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40520

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... SSA40521
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Message par Columbo Sam 8 Mar 2008 - 2:04

Ma vision si je peux me permettre:

Le problème n'est pas qui et quoi possède des bleus et des sirènes car je pense qu'à la base, si ces véhicules en sont équipés, c'est qu'il y a une raison. Même si ça doit servir qu'une seule fois ...

Le problème c'est les gens qui en abusent, c'est à eux qu'il faut en vouloir pour leur manque de respect. Point final ... Je vais reprendre l'exemple des ambulances non 100 pour un petit détail, mes amis et moi même travaillons soit en 100 , soit en TMS. Il ne nous viendrait jamais à l'idée de faire les marioles en TMS et conduire nos bobonnes en code 3 en consultation.

Mais si certains en abusent (TMS, STIB, TEC, divers), c'est qu'il y a un soucis au niveau de la FORMATION. Il doit bien y avoir des chefs quelque part, censés montrer l'exemple et avertire, sanctionner en cas d'abus.

Dans notre pays, il y a trop de laxisme, on fait un peu tout et n'importe quoi et voilà sur quoi on aboutis.

Moi ce que je crains, c'est que le jour ou il y aura peut-être une séparation entre les véhicules dit d' URGENCE (SMUR, PIT, AMU, FIRE, ) et donc prioritaires et les véhicules bénéficiant d'une facilité de passage (TMS comme en France pin-pon-pin pin-pon-pin). Qu'il y ai là encore plus d'abut: "ha tien, mtn que j'ai le droit à une facilité de passage, bah vais mettre ma music, j'en ai le droit" ... et là ca va pinpoter dans les rues!

Moi j'pense que c'est au niveau de la formation (de part les formateurs) et des chefs que tout doit se faire. N'oublierai jamais un de mes formateurs AMU qui m'a dit "si je croise un jour un d'entre vous en code 3 pour un pied foulé, même dans le cadre de l'AMU, il va le sentir passer).

Donc pour ma part et ainsi que de nombreux amis, les tites urgences, c'est avec les bleus, rien d'autre. Mais tout le monde ne peut en dire autant , hélas ...

Soit, tout ce blabla pour dire que tout est une question de qualité des hommes à bord de ces véhicules prioritaires.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise, m'exprime à ma façon à 2h06 après une longue journée ^^
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Message par ambu3 Sam 8 Mar 2008 - 11:05

tous a fait d'accord avec toi columbo
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Message par Maxsmur Sam 8 Mar 2008 - 18:03

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... Pic2051yv9
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Message par Cheap Mer 12 Mar 2008 - 21:15

Et voici encore des véhicules de secours de la STIB :

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3631

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3632

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3633

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 36384061

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3638406

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3638500

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3638848

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 363

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3671

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3708600

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3734Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3735

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 37314

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 3731

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 5221

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 522

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 5231

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 523

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 545-547

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 5453

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 6091

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 6231

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 623

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 6861

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... 6863

Véhicules STIB, De Lijn, TEC,.... Unimog354

Merci à l'expéditeur de ces photos pour cette superbe série
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Message par Cheap Mer 12 Mar 2008 - 21:35

Et puisque vous avez été sages, voici un dépannage de tram place Stéphanie à Bruxelles :

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A nouveau merci à la personne qui a envoyé ces photos
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Message par michel Verlinden Mer 12 Mar 2008 - 23:14

"Goed op weg" jump Ja wadde fou Pour être "bien en chemin", celui-là, il est bien sur son chemin thumb up
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Message par michel Verlinden Mer 12 Mar 2008 - 23:28

A mon tour de dérailler ! Je sors un peu du sujet puisque en voici un qui n'a pas de feux bleus, mais je vous le montre tout de même : il est pris tout au bout de la longue ligne droite entre Raversijde et Middelkerke, là où le vent pose parfois des gros problèmes d'ensablement

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Message par Maxsmur Jeu 13 Mar 2008 - 16:50

J'en ai filmer un Razz ! bientôt sur youtube
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http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

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Message par smur-one Ven 14 Mar 2008 - 20:05

Car à force de dire que l'urgence s'interprete et s'étend ... je ne donne pas 5 ans pour que les camionnettes du SAVU (pour ceux qui ne savent pas, c'est le Service VETERINAIRE d'urgence) soient équipés de sirène ... il ne faut pas faire souffrir les animaux !


Moi je suis désolé, mais je trouve normal pour certain cas l'usage du Code 3 par le SAVU, et je comprend très bien une personne qui veux voire son compagnon quelqu'il soit sauvé.

Je possède des chevaux, quand le vétérinaire n'a plus de moyens suffissant pour aider votre compagnon et que vous devez prendre le départ pour l'hôpital vétérinaire à Gand pour une opération, alors là oui je trouve que l'urgence prend tout son sens. Par contre je n'ai jamais vu un véhicule du SAVU en code 3 pour une patte cassée à un chien.

Donc avant de mettre des post sur le forum renseigné vous du pourquoi!!!
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