www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pas de centre 112 pour le brabant wallon

+26
furet
nico1
Tofque
smur644
christop
littelpat
Y
phil1348
pompierpro
Stefke
Vicky
zlip
PL15
Herve
Cheap
fireken
Narcan
VAN BELLINGHEN
FRIFRI
endeji
mugsmu
pinpon.be
soux
jojoems
hadrien
NEDERGEDAELT ROBERT
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par pompierpro Ven 13 Aoû 2010 - 23:50

appels priors ???
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par phil1348 Sam 14 Aoû 2010 - 17:59

Sinon, ils pourront toujours proposer, après interrogatoire de l'appelant, la formule spécial embonpoint :

Kilopost Standard est une solution pour vos envois de moins de 2 kg affranchis avec des timbres Kilopost Standard.
La livraison a lieu entre 4 et 10 jours ouvrables vers 190 destinations.

Simple : un paquet Kilopost Standard s'affranchit à l'aide de timbre-postes Kilopost Standard. Il ne doit jamais être muni d'un code-barres.
Réseau étendu : plus de 190 destinations, livraison entre 4 et 10 jours ouvrables.
Economique : à partir de 6,40 EUR
Flexible : peut être combiné aux options recommandé et valeur déclarée
Sûr : le paquet est livré au domicile du destinataire. Si l'envoi est recommandé ou avec Valeur déclarée , vous bénéficiez d'une assurance.
Convivial : se combine avec notre gamme d'emballage cartonnée Postpac .

Plus sur et moins cher qu'une ambu !
Bon la vitesse....

phil1348

Nombre de messages : 41
Localisation : Louvain La Neuve
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par VAN BELLINGHEN Sam 14 Aoû 2010 - 20:15

ce que je vais dire est eut etre un peu en écart du sujet mais j'ai un collègue délégué au 100 de Namur et il semble que les centre 100 à partir de l'année prochaine vont gerer leur province donc il n' y a pas de raison de faire exception ^pour le brabant wallon. Pour nous c'est pas un probleme un centre 100 ou l'autre mais ce qui risque de poser probléme c'est actuellement malgré un grand territoire en province de Namur lon a a peu pres 90% d'intervention pour Mons et 10% pour Namur de plus nos radio Astrid sont configurées pour Mons. Ce qui coince c'est les relations entre les 2 centres 100 qui ne sont pas informatisées d'ou qui prévient qui etc...
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Mer 8 Fév 2012 - 23:36

Marie-José Laloy, Gouverneure du Brabant wallon a écrit:Je présidais ce 7 février 2012 une réunion plénière avec les services impliqués (SPF Intérieur, SPF Santé publique, Régie des bâtiments, Police fédérale) dans la future installation de la centrale provisoire d'appel "100" du Brabant wallon à Wavre, qui préfigure l'installation du nouveau centre d'appel unifié "112". Le projet avance bien.

Si le feu vert budgétaire est donné par le Gouvernement, le service 100 provisoire du BW devrait être complètement opérationnel mi-2013. De nouvelles sélections auront lieu en avril dans le Brabant wallon pour constituer une réserve de recrutement de call-takers neutres et de dispatcheurs pompiers. Un consultant "service incendie" sera également recruté. Ce nouveau centre d'appel est destiné à désengorger les services 100 de Mons, Bruxelles et Namur, et de permettre à ce dernier de migrer de la technologie CityGIS vers celle du CAD (Computer Aided Dispatching) développée par ASTRID. A terme, c'est toute la nouvelle centrale 112 et le Centre de Crise Provincial du Brabant wallon qui devraient cohabiter dans le même bâtiment.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par FRIFRI Jeu 9 Fév 2012 - 14:05

Je postulerai bien moi...
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 9 Fév 2012 - 21:27

je peux dire que dans le moniteur on connait déjà l'infirmeir et le medecin responsable
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Jeu 9 Fév 2012 - 21:28

VAN BELLINGHEN a écrit:je peux dire que dans le moniteur on connait déjà l'infirmeir et le medecin responsable

cékiki ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Dim 12 Fév 2012 - 19:39

La CApitale BW a écrit:Le monstre du Loch Ness des secours en Brabant wallon va peut-être enfin devenir une réalité. Les choses avancent dans le dossier de la centrale 100 de la jeune province. Les autorités évoquent la mi-2013 pour son lancement. Une phase de recrutement d’agents va être prochainement lancée. Les secours du BW attendent avec impatience.

Aujourd’hui, les pompiers du Brabant wallon, selon l’endroit d’où on les appelle sont en contact avec les centrales 100 de Bruxelles, Mons, Namur voire même Leuven. Cela n’est pas sans poser quelques problèmes (doubles départs, mauvaise communication...). Les pompiers de la province attendent donc avec impatience de pouvoir disposer d’une centrale 100 propre à notre région.

Celle-ci semble en bonne voie. En effet, pas plus tard que ce mardi, une réunion plénière avec tous les services impliqués (SPF Intérieur, SPF Santé publique, Régie des bâtiments, Police fédérale) s’est tenue sous la présidence de la Gouverneure, Marie-José Laloy, dans la future installation de la centrale. Il ne manque désormais que le feu vert budgétaire du gouvernement et le centre pourrait être opérationnel dès la mi-2013 a indiqué la Gouverneure.

Dans ce cadre, des sélections auront lieu en avril prochain, dans le Brabant wallon, pour constituer une réserve de recrutement de call-takers neutres et de dispatcheurs pompiers. Un consultant “ service incendie ” sera également recruté dans ce cadre.

Cette centrale 100 tant attendue ne sera que provisoire mais elle préfigurera ce que ce sera le centre d’appel du Brabant wallon lorsque la centrale d’appel du numéro unifié 112 sera appelée à prendre le relais. “ À terme, c’est toute la nouvelle centrale 112 et le Centre de Crise Provincial du Brabant wallon qui devraient cohabiter dans le même bâtiment ”, a conclu la Gouverneure.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Dim 12 Fév 2012 - 19:40

La Capitale BW a écrit:Les pompiers du Brabant wallon sont déjà très efficaces mais ils pourraient l’être encore plus grâce à cette centrale intégrée au niveau de la province. En effet, aujourd’hui lorsqu’un appel est donné au 100 depuis un endroit de la province du Brabant wallon, il est transmis à la centrale 100 la plus proche. Que ce soit Mons, Namur, Bruxelles, ces centrales sont déjà bien occupées avec leurs appels régionaux. Et quand l’appel arrive à la centrale de Leuven, se pose le problème de la barrière de la langue. Cette centrale ne sera donc pas un luxe.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Narcan Dim 12 Fév 2012 - 20:59

Cheap a écrit:
La Capitale BW a écrit:Cette centrale ne sera donc pas un luxe.
Non..ce sera juste un GTI... headbang
Brabant Wallon: un centre 112 pour 370.000 habitants
Département du Nord (France): un centre 15 pour 2.580.000 habitants
Cherchez l'erreur...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Y Lun 13 Fév 2012 - 0:15

Cheap a écrit:
VAN BELLINGHEN a écrit:je peux dire que dans le moniteur on connait déjà l'infirmeir et le medecin responsable

cékiki ?


Une certaine Dr Catherine Lebaupin et un certain Jérôme Massart .

Le responsable "pompier" n'est toutefois pas encore déterminé !


Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par VAN BELLINGHEN Mar 14 Fév 2012 - 6:49

Cheap a écrit:
VAN BELLINGHEN a écrit:je peux dire que dans le moniteur on connait déjà l'infirmeir et le medecin responsable

cékiki ?
C'est un medecin d'Ottignies une femme mais j'ai oublié le nom et l'infirmier c'est Jerome Massart du centre 100 de Namur.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par littelpat Ven 23 Mar 2012 - 20:02

FRIFRI a écrit:Je postulerai bien moi...
Tu vas pas prendre la place de l'adjt.......
littelpat
littelpat

Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : Service incendie de Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par christop Ven 23 Mar 2012 - 22:39

Narcan a écrit:
Cheap a écrit:
La Capitale BW a écrit:Cette centrale ne sera donc pas un luxe.
Non..ce sera juste un GTI... headbang
Brabant Wallon: un centre 112 pour 370.000 habitants
Département du Nord (France): un centre 15 pour 2.580.000 habitants
Cherchez l'erreur...

Je suis d'accord avec vous mais la comparaison ne me semble pas judicieuse ; le département du Nord étant le plus peuplé de France !
La population du département de la Lozère est de 76000 habitants. Il dispose pourtant d'un centre 15 et d'un centre 18 !

christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Narcan Sam 24 Mar 2012 - 4:19

Certes..mais c'est quand même plus que le double...
Ou plus que Namur et Luxembourg réunis...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par smur644 Sam 24 Mar 2012 - 7:36

VAN BELLINGHEN a écrit:
Cheap a écrit:
VAN BELLINGHEN a écrit:je peux dire que dans le moniteur on connait déjà l'infirmeir et le medecin responsable

cékiki ?
C'est un medecin d'Ottignies une femme mais j'ai oublié le nom et l'infirmier c'est Jerome Massart du centre 100 de Namur.

Dr Lebaupin Catherine.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Dim 25 Mar 2012 - 20:57

Docteur Lebaupin???? je la connais!!!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Dim 1 Avr 2012 - 20:42

Quelles sont les compétences requises pour être un bon centraliste et sur quoi il faut se baser pour passé un éventuelle examen???
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Tofque Mar 3 Avr 2012 - 13:06

bien le recrutement pour la centrale 100/112 a deja ete effectue, l'examen se base sur une prise d'appel, prise de renseignements, lecture de carte puis un exam oral avec de nouveau mise en situation plus motivation.... puis visite medicale ..... il y a une reserve en cours ...
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mar 3 Avr 2012 - 14:19

Je me suis rendu dernièrement dans le site du SELOR, mais je ne vois encore rien venir!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Tofque Mar 3 Avr 2012 - 14:40

on a passe l'examen au mois de septembre plus ou moins.... on est encore qq uns dans la reserve de recrutement donc a mon avis pas de si tot qu il y aura un autre recrutement
Et l'examen avait ete directement organise par le ministere et non par le selor ... Si tu veux je peux te donner mail de la responsable au ministere
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mer 4 Avr 2012 - 6:46

Ok merci!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Mar 5 Juin 2012 - 0:32

J'ignore si c'est dans le bon sens mais les choses bougent : partir de mardi 5 juin , les appels 100 du préfixe 010 seront pris en charge par le centre 100 de Mons.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par nico1 Mar 5 Juin 2012 - 4:47

Je remarque que les personnes qui critiquent la création du CS 100 BW ne sont même pas du Brabant wallon. Connaissent-ils seulement la difficulté que c'est parfois de dépendre de trois centres différents avec des manières différentes d'agir?
nico1
nico1

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Braine-l'alleud
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par pinpon.be Mar 5 Juin 2012 - 9:45

nico1 a écrit:Je remarque que les personnes qui critiquent la création du CS 100 BW ne sont même pas du Brabant wallon. Connaissent-ils seulement la difficulté que c'est parfois de dépendre de trois centres différents avec des manières différentes d'agir?

Plutôt que de voir le fait d'être géré par 3 centres 100 différents (ce qui n'est, entre nous, pas une exclusivité des services ambu du B-W), ne serait il pas plus intéressant de mettre en avant une uniformité des décisions des différentes centrales ? A mon avis le coût de l'uniformisation serait moindre comparé aux frais de fonctionnement d'une centrale supplémentaire...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par furet Mar 5 Juin 2012 - 9:52

pour ce qui est du coût c'est facile : Y A PLUS DE POGNON !!!!!

voila pourquoi à liège on rame à l'ancienne , sans renfort de marins supplémentaires lol!
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Luc 112 Mar 5 Juin 2012 - 10:17

Cheap a écrit:J'ignore si c'est dans le bon sens mais les choses bougent : partir de mardi 5 juin , les appels 100 du préfixe 010 seront pris en charge par le centre 100 de Mons.

Maar de nieuw dienst 112 van rode kruise in Ottignies is tog opgestuurd via het 100 van namen ? das tog het index 010 Ottignies ?

Luc 112

Nombre de messages : 75
Localisation : gent
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Mar 5 Juin 2012 - 11:33

www.lavenir.net a écrit:Suite à un regroupement des services en province de Namur, les appels de 20 communes du Brabant wallon seront routés vers le Hainaut.

En Province de Namur, le Centre de Secours 100/112 et le Centre d’Information et de Communication de la police intégrée (CIC 101) occuperont sous peu le même site et utiliseront la même technologie, à savoir le Computer Aided Dispatching de la société Astrid.

Afin d’optimaliser la collaboration avec la salle d’appels de la police, le Centre de Secours 100/112 de Namur va se calquer sur la zone d’intervention de la police, soit le territoire de la Province de Namur.

En conséquence, les appels de certaines communes du Brabant wallon (Wavre, Ottignies-LLN, Court-Saint-Étienne, Mont-Saint-Guibert, Chastre, Walhain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Beauvechain, Jodoigne, Incourt, Perwez et Ramillies) qui partaient vers Namur seront acheminés à partir de ce mardi 5 juin avec la collaboration de Belgacom vers le Centre de Secours 100/112 du Hainaut, comme c’est déjà le cas pour les communes de Rebecq, Ittre, Nivelles, Genappe et Villers-la-Ville.

La décision de router vers le Hainaut ces appels d’urgence a été prise par le SPF Intérieur. Les représentants des services d’incendie, des services ambulanciers, des services SMUR, des hôpitaux, du CIC 101 de Wavre et du service de planification d’urgence de la Province du Brabant wallon ont été invités à ce propos à une réunion le 21 mai dernier.

Un programme de test sera activé à partir de ce mercredi 6 juin afin de suivre les résultats et de procéder aux éventuelles corrections techniques nécessaires.

Les appels d’urgence des communes à indicatif zonal 019 (Orp-Jauche et Hélécine) restent provisoirement connectés au Centre de Secours 100/112 de Liège avant de passer elles aussi dans une phase future au Centre de Secours 100/112 du Hainaut.

De leur côté, les communes de Tubize, Braine-le-Château, Braine-l’Alleud, Waterloo, La Hulpe, Lasne et Rixensart restent routées vers le Centre de Secours 100/112 de Bruxelles.

É.G.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par furet Mar 5 Juin 2012 - 11:41

Les appels d’urgence des communes à indicatif zonal 019 (Orp-Jauche et Hélécine) restent provisoirement connectés au Centre de Secours 100/112 de Liège avant de passer elles aussi dans une phase future au Centre de Secours 100/112 du Hainaut.





le 019 (orp jauche et hélécine) au HAINAUT affraid ????
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Cheap Mar 5 Juin 2012 - 11:47

Luc 112 a écrit:
Cheap a écrit:J'ignore si c'est dans le bon sens mais les choses bougent : partir de mardi 5 juin , les appels 100 du préfixe 010 seront pris en charge par le centre 100 de Mons.

Maar de nieuw dienst 112 van rode kruise in Ottignies is tog opgestuurd via het 100 van namen ? das tog het index 010 Ottignies ?

Normaal is het vandaag niet meer het geval
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pas de centre 112 pour le brabant wallon - Page 2 Empty Re: Pas de centre 112 pour le brabant wallon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum